[7th continent] De vos durées de parties, ressentis et résultats "No Spoil"

Petit retour après 5h de jeu (une mort au bout d’une heure, puis seconde à la fin de la session) sur la Déesse Vorace. Ce jeu est magique!! J’ai joué en solo, c’est vraiment très prenant! Le deck s’amenuise, va-t-on avoir assez de nourriture? Les états négatifs s’amoncellent, la santé mentale diminue… pour finalement laisser une tombe de plus sur le continent!

Pour la prochaine expédition, je jouerai différemment: déjà car je connais une partie de la route, et peut être en essayant de chasser plus.

Que pensez-vous de stacker les objets en les construisant? En solo on est limité à 4 objets, composés chacun de 4 objets max. Les combiner permet de les rendre plus puissants et d’augmenter le nombre d’objets, mais l’endurance est limitée à 6 de toute façon!

Question nourriture, si on chasse et qu’on se retrouve avec 3 cartes “viande”. Tant qu’on a de la place dans sa main, on peut garder les 3 cartes n’est ce pas?

La nourriture est un Objet (il y a un dé sur la carte !), ça ne se garde pas dans la Main :wink:

Tu dois conserver la nourriture dans ton Inventaire.

La gestion des decks action comme défausse est primordiale…et par conséquence, la gestion de l’inventaire aussi :wink:.

La Déesse vorace, quatrième séance à 2 ce 20/08 avec pour moi Mary Kingsley de nouveau et mon mari toujours avec Ferdinand Lachapellière. Toujours avec la bande son! on a joué 36 minutes.… Nouvelle exploration et bande son 6 pour le coup et on allait passer à la 7 mais… on a fini notre deck action et au deuxieme tirage aleatoire on a recu la malediction de plein fouet alors qu’on tentait de se sortir de sables mouvants et en plus on y est arrivé mais la carte de trop… personne ne retrouvera nos cadavres… On est à 6:06 de jeu sur cette malediction. Avec la zone 6… je pense que le chiffre de la bete n’est pas innocent :wink::smile:. Bon, on ne va pas désespérer, mon mari demande un reboot et on va ptet changer de perso, mais on y retourne ! youhouuuuu !

À ce rythme, ca ne va plus être un continent mais un cimetière !

expectral dit :La nourriture est un Objet (il y a un dé sur la carte !), ça ne se garde pas dans la Main ;)

Merci! J'avais zapé ce point :p

Malédiction : La déesse Vorace

Nombre de Joueur : 1 joueur

Personnage : Dimitri

Difficulté : Standard

Nombre d'heures de jeu : 18h en 4 séances

Nombre de Morts : 2 Morts

1ère Séance (6h) :

Alors ayant regardé le Début de partie sur LeStream j'avais déjà une idée précise de ce que je voulais faire et j’arrive à entrer sur le 7 continent sans trop de problème mais là de mauvais choix et une gestion désastreuse de mon énergie me mette en mauvaise posture.

2ème Séance (3h) :

Ce qui devais arriver arriva je meurs de faim au bout de 1 heure. Un relaod total avec le même personnage me permet d’arriver sur le 7 continent en meilleur condition en optimisant mes actions et en gérant mieux la chasse qui est devenu une priorité.

3ème Séance (3h) :

Je trouve un lieu particulier par hasard que j’explore. Mais j’ai de plus en plus faim et je me pose la question de la pertinence de cette exploration qui semble n’avoir aucun lien avec ma quête.

4ème Séance (6h) :

Découverte de quelque chose d’intéressant et poursuite de ma quête. Arrivé à mon objectif mais il semble qu’il me manque quelque chose et la mort me frappe de maniéré sournoise. Pensant être à la fin j’ai été trop vite et négligeais les base de la survie le 7 Continent ne me l’a pas pardoné…

Petit remarque :

Si l’on trouve un des deux yeux de la déesse vorace avant d'arriver sur le site finale on manque un indice capital. Ce qui a été mon cas

Selenn01 dit :
expectral dit :La nourriture est un Objet (il y a un dé sur la carte !), ça ne se garde pas dans la Main ;)

Ce qui est très pénible ! Déjà qu'on ne peut pas avoir beaucoup d'objets, il faut aussi toujours garder un "emplacement" libre pour la bouffe...

Sokoben dit :À ce rythme, ca ne va plus être un continent mais un cimetière !

C'est sûr que les tombes ne manquent pas .... 😂

Pit0780 dit :
Selenn01 dit :

Ce qui est très pénible ! Déjà qu'on ne peut pas avoir beaucoup d'objets, il faut aussi toujours garder un "emplacement" libre pour la bouffe...

Mince moi qui n'ait pas encore chassé je le savais pas du coup j'ai déjà 4 équipements ...  Vous pensez qu'il y a moyen d'arriver au bout de la malédiction sans manger ?

La Déesse vorace - 2ème essai : Première séance à 2 ce 20/08 avec pour moi Mary Kingsley de nouveau et mon mari tente sa chance avec Eliot Pendleton avec toujours avec la bande son zone 1 ! on a joué 1:11. Bon, on connait le coin de départ, on gère tranquille et à un moment donné on a du faire dans l’huile de coude mais on a eu du bol au tirage car on n’avait rien pour assurer le coup ouf…on a pris l’eau et sauvegardé. On va faire encore plus attention à notre inventaire. 

Cimetière : 
Déesse vorace -1er essai - 2 joueurs - Mary kingsley et Ferdinand la Chapelière - 4 séances - 6:06 de jeu et la malédiction nous a emporté.

Mauvais Karma dit :
Pit0780 dit :
Selenn01 dit :

Mince moi qui n'ait pas encore chassé je le savais pas du coup j'ai déjà 4 équipements ...  Vous pensez qu'il y a moyen d'arriver au bout de la malédiction sans manger ?

Nan, c'est complètement impossible. Tu dois manger 2 à 3 au moins.

Pit0780 dit :
Selenn01 dit :

la Sacoche est ta meilleure amie sur ce Continent ;)

Deuxième malédiction: L’Offrande aux Gardiens 

Durée de partie pour Ferdinand: 20min!broken heartFichu Vers de roche (sale bête sale bête!!) C’est incroyable ils débarquent toujours au mauvais moment ou plutôt au mauvais endroit!

Mary remplace Ferdinand mais ne vivre pas guère plus longtemps…2 heures plus tard, elle est morte et enterrée, MAIS pas toute seule, en compagnie de Dimitri. Bon ce n’était pas la soirée. 

Pour moi c’est un jeu vraiment exceptionnel : comme dit plus haut, on retrouve vraiment l’ambiance des Livres dont vous êtes le héros (entre autre le Marais aux scorpions ou la trilogie d’Althéos qui sont par mi les meilleurs pour moi, avec le côté “labyrinthe” et map à faire soi-même). Il y a plein de choix possibles, des idées de gameplay bien pensées pour faire varier les situations.

Un bémol sur un principe que j’espère ne pas retrouver sur beaucoup de cartes (ça ne concerne peut-être qu’un cas dans le jeu) : carte 155, je ne spoile pas, je posterai sur le forum officiel à ce sujet pour connaître la raison de ce choix que je trouve pas cohérent avec le jeu.

Pikaraph dit :Pour moi c'est un jeu vraiment exceptionnel : comme dit plus haut, on retrouve vraiment l'ambiance des Livres dont vous êtes le héros (entre autre le Marais aux scorpions ou la trilogie d'Althéos qui sont par mi les meilleurs pour moi, avec le côté "labyrinthe" et map à faire soi-même). Il y a plein de choix possibles, des idées de gameplay bien pensées pour faire varier les situations.

Un bémol sur un principe que j'espère ne pas retrouver sur beaucoup de cartes (ça ne concerne peut-être qu'un cas dans le jeu) : carte 155, je ne spoile pas, je posterai sur le forum officiel à ce sujet pour connaître la raison de ce choix que je trouve pas cohérent avec le jeu.

La 155 m'a faite rire j'avoue. Ils n'ont pas du refaire la "blague" très souvent à mon avis.

Ca sent le clin d'oeil unique :)

Il y a déjà un sujet dessus, pour "râler" un peu et comprendre ^^

expectral dit :
Pikaraph dit :Pour moi c'est un jeu vraiment exceptionnel : comme dit plus haut, on retrouve vraiment l'ambiance des Livres dont vous êtes le héros (entre autre le Marais aux scorpions ou la trilogie d'Althéos qui sont par mi les meilleurs pour moi, avec le côté "labyrinthe" et map à faire soi-même). Il y a plein de choix possibles, des idées de gameplay bien pensées pour faire varier les situations.

Un bémol sur un principe que j'espère ne pas retrouver sur beaucoup de cartes (ça ne concerne peut-être qu'un cas dans le jeu) : carte 155, je ne spoile pas, je posterai sur le forum officiel à ce sujet pour connaître la raison de ce choix que je trouve pas cohérent avec le jeu.

La 155 m'a faite rire j'avoue. Ils n'ont pas du refaire la "blague" très souvent à mon avis.

Ca sent le clin d'oeil unique :)

Il y a déjà un sujet dessus, pour "râler" un peu et comprendre ^^

Il faut que j'aille voir alors ^^

Je ne te file pas le lien, y’a un gros spoil dans le titre :smiley:

Tu trouveras dans le forum “effets de cartes”

expectral dit :Je ne te file pas le lien, y'a un gros spoil dans le titre :D

Il suffit d'utiliser un lien hypertexte pour ne pas qu'on voie le titre du sujet.
Par exemple cliquez ICI pour en savoir plus sur la carte 155.

Chakado dit :
expectral dit :Je ne te file pas le lien, y'a un gros spoil dans le titre :D

Il suffit d'utiliser un lien hypertexte pour ne pas qu'on voie le titre du sujet.
Par exemple cliquez ICI pour en savoir plus sur la carte 155.

Sur un portable, c'est juste l'enfer ;)

et le lien s'affiche quand même sur ta barre de tâche :)