[7th continent] De vos durées de parties, ressentis et résultats "No Spoil"

expectral dit :

et le lien s'affiche quand même sur ta barre de tâche :)

Oui si tu passes dessus volontairement pour t'auto-spoiler, là je ne peux rien pour toi. J'aurais pu pousser le perfectionnisme jusqu'à masquer l'URL par une tinyurl mais bon, à un moment...
Par contre je comprends l'argument du portable. J'avoue que je n'écris jamais de message sur le forum depuis mon téléphone, j'aime pas ça.

Chakado dit :
expectral dit :

et le lien s'affiche quand même sur ta barre de tâche :)

Oui si tu passes dessus volontairement pour t'auto-spoiler, là je ne peux rien pour toi. J'aurais pu pousser le perfectionnisme jusqu'à masquer l'URL par une tinyurl mais bon, à un moment...
Par contre je comprends l'argument du portable. J'avoue que je n'écris jamais de message sur le forum depuis mon téléphone, j'aime pas ça.

On ne lit pas toujours TT depuis son PC :)

Il y a des opérations qui sont bien plus aisées a faire sur un PC que sur un portable.

Je sais que c’est un peu tôt, que tout le monde n’a pas reçu son jeu et que tout le monde n’a pas fini la déesse vorace mais :

Y-t-il des gens qui ont fait la déesse vorace et une autre malédiction et qui voudraient partager leurs sensations de jeu : Est-ce différent ? découvre -t-on de nouvelles portions du continent ? Est-ce que ça apporte des sensations différentes ?

J’ai joué une fois le Labyrinthe de glace, on a perdu au bout d’une dizaine d’heures. PETIT SPOIL On pensait toucher au but … mais on n’était qu’au début de nos peines. :slight_smile: /PETIT SPOIL

Ensuite, tentative de la déesse vorace. On a du arrêter de jouer au bout d’une dizaine d’heures, on continuera plus tard.

Un peu déçu d’être passé au même endroit sur les deux scenar, je ne sais pas si c’est juste “pas de chance” ou si on a explorer une plus grande proportion du continent que je ne le pensais. Du coup, j’ai vachement peur sur la rejouabilité. (déjà que je commençais à trouver le jeu répétitif)

KiwiToast dit :J'ai joué une fois le Labyrinthe de glace, on a perdu au bout d'une dizaine d'heures. PETIT SPOIL On pensait toucher au but ... mais on n'était qu'au début de nos peines. :) /PETIT SPOIL

Ensuite, tentative de la déesse vorace. On a du arrêter de jouer au bout d'une dizaine d'heures, on continuera plus tard.

Un peu déçu d'être passé au même endroit sur les deux scenar, je ne sais pas si c'est juste "pas de chance" ou si on a explorer une plus grande proportion du continent que je ne le pensais. Du coup, j'ai vachement peur sur la rejouabilité. (déjà que je commençais à trouver le jeu répétitif)

C est pour ca que j ai pas pledge car un jeux de 20/30 hrs là partis je ne vois pas comment il ne peut pas être répétitif.

KiwiToast dit : Du coup, j'ai vachement peur sur la rejouabilité. (déjà que je commençais à trouver le jeu répétitif)

Le jeu est il vraiment rejouable en faite ? On peu toujours rejouer pour explorer d'avantage, peu être rajouter une extension mais on connait le chemin une fois la malédiction levé ?

Pour ce qui est du répétitif c'est intéressant. Mais je vois de "gros" chiffre en temps de jeu en ce moment pour le 7eme continent. Peu être qu'une personne ne jouant que 2-3 heure par semaine (oui, oui par semaine :p ) n'aura pas cette impression ?

Je ne possède pas le jeu et n'est pas lu les règles. Ce sont donc bien des questions ;)

En tous cas merci pour ton retour.

Il faut le voir un peu comme un jeu vidéo “open world” à la Skyrim.
Ça a le même type de gameplay et de rejouabilité : on a une quête principale à accomplir, mais on prend aussi plaisir à explorer et fureter un peu partout, et on peut trouver des quêtes secondaires sur le chemin.
On peut rejouer une même quête principale en décidant de changer de personnage (ce qui va un peu changer la dynamique du jeu), en décidant d’aller explorer des coins qu’on n’avait pas vu etc.
Mais je suppose qu’après un gros (très gros) nombre d’heures de jeu, on a vu à peu près tout le continent, même s’il y a encore certains évènement aléatoires / quêtes secondaires qu’on n’a pas pu accomplir.

En même temps, à ~20h la campagne, je pense qu’il vaut mieux la déguster au fur et à mesure, plutôt que d’enchaîner 3 malédictions d’affilé.
Ou bien : enchaîner les campagnes mais avec des groupes différents à chaque fois. Si je chope le jeu, et si je trouve les joueurs pour, je pense que je ferai comme ça.

La Déesse vorace - 2ème essai : Deuxième séance à 2 ce 02/09 avec pour moi Mary Kingsley de nouveau et mon mari tente sa chance avec Eliot Pendleton avec toujours avec la bande son zone 2 ! on a joué 1:50. (3:01 en tout) Bon on explore beaucoup moins mais j’arrive quand même a me faire piquer par une saloperie rhaaaa. Ensuite on chasse pas mal et ca va assez bien on gere bien le deck et on se dit allons faire un peu de grimpette et là, c’est la cata, on se vautre, on perd tout notre inventaire et on se retrouve fatigué et blessé…heureusement que Pendleton est medecin…bref on se refait un minimum de santé, on sauvegarde  un peu frustré sur le coup… on y reviendra…

Cimetière : 
Déesse vorace -1er essai - 2 joueurs - Mary kingsley et Ferdinand la Chapelière - 4 séances - 6:06 de jeu et la malédiction nous a emporté.

La déesse vorace malédiction levée après  plus de 10h de jeu.
Pour débuter c’est vraiment très bien et le coté exploration très sympa.

La traque sanglante, je suis plus dubitatif. finie au niveau minimal en 6h

Prince-Baron dit :

Dubitatif car moins fun, moins sympa ou bien plus court ?

Sachant que la réussir au niveau max c’est encore une autre paire de manche d’après ce que j’ai lu de-ci, de-là.

Fini la Traque Sanguinaire (niveau minimum) en 10h à 3.
Ca fait plaisir après les échecs sur la Déesse Vorace et l’Offrande aux gardiens. :slight_smile:

Et pour info, je n’ai pas trouvé cette malédiction moins fun que les deux autres.

Alfa dit :
Prince-Baron dit :

Dubitatif car moins fun, moins sympa ou bien plus court ?

Dubitatif pour au moins 2 raisons.

- on commence au même endroit que la déesse vorace. Mais comme l'on connait le truc, cela n'a pas beaucoup d'intérêt.

- le coté safari ...

Et je pense en effet que cette malédiction doit être plus courte...

Mon ressenti sur les premieres tentatives est d’etre un pinguineau dans la jungle avec un bonnet rouge…

Ceux qui mettent traque sanglante fini en 6h vous n’avez pas compris la fin de la quête qui vous incite à reprendre la chasse donc vous n’avez pas fini la quête du moins pas réellement. Ca doit être la plus longue de toutes à mon avis et il ne serait pas étonnant que pour réellement la finir il faille combiner celle-ci avec d’autres quêtes

Une question me taraude avant de sauter le pas : dans quelle mesure est-ce frustrant de recommencer après plusieurs echecs ?
la sensation de redite n’est elle pas désagréable ?
le sentiment d’être obligé de se retaper 3h de déjà vu avant de pouvoir vraiment reprendre ou l’on a échoué ?
ou bien n’est ce qu’en échouant que l’on peut réussir en éliminant peu à peu les voies sans issues  ?

merci aux assidus pour leur retours même négatifs , car ce jeu à l’air d’avoir des qualités indéniables mais j’ai peur de détester ses défauts. S’il en a quels sont ils ?

La Déesse vorace - 2ème essai : Troisieme séance à 2 ce 17/09 avec pour moi Mary Kingsley de nouveau et mon mari avec Eliot Pendleton avec toujours avec la bande son zone 2 ! on a joué  0:38 (3:39 en tout) On respawne la ou on s’est vautre la derniere fois, on se prepare etc et là, c’est de nouveau la cata, on se vautre, on se refait on’arrive enfin a grimper et on avance mais cette nouvelle tuile nous a trop affaibli, on s’ecroule … fin du 2eme essai. On a été moins loin que la premiere fois… Allez pas grave, on recommencera encore ! 

Cimetière : 
Déesse vorace -1er essai - 2 joueurs - Mary kingsley et Ferdinand la Chapelière - 4 séances - 6:06 de jeu et la malédiction nous a emporté.
Déesse vorace -2eme essai - 2 joueurs - Mary kingsley et Eliot pendleton - 3 séances - 3:39 de jeu et la malédiction nous a emporté.
Mon top

Hier, j’ai fait joué un peu le 7th continent à 2 copines (une petite heure) car l’une d’elle est tentée par le pledge. elles ont pris pendleton et keylan maccluskey. J’expliquai les regles et ce qui était possible ou pas et je lisais le verso des cartes aventures. C’etait sympa de les voir chercher et aller d’un coin à l’autre de ce qu’elle avai decouvert ets’interroger sur l’indice malediction etc… et aussi leur vue est pas optimale donc elle pensait tomber sur des dauphins… une belette mouillée… lol …mais bon ce ne fut pas le cas…ca leur a bien plût et l’une des 2 va pledger. :+1:

Alfa dit :Une question me taraude avant de sauter le pas : dans quelle mesure est-ce frustrant de recommencer après plusieurs echecs ?
la sensation de redite n'est elle pas désagréable ?
le sentiment d'être obligé de se retaper 3h de déjà vu avant de pouvoir vraiment reprendre ou l'on a échoué ?
ou bien n'est ce qu'en échouant que l'on peut réussir en éliminant peu à peu les voies sans issues  ?

merci aux assidus pour leur retours même négatifs , car ce jeu à l'air d'avoir des qualités indéniables mais j'ai peur de détester ses défauts. S'il en a quels sont ils ?

Oui, c'est frustrant, mais bon si on est du genre pitbull, c'est pas un probleme, on n'est pas du genre a lacher l'affaire 😆
non pas desagreable car il y a toujours quelque chose a faire et a ameliorer maintenant effectivement il'y a des steps que tu connais et que tu te dis je vais les refaire ou pas mais si tu sais que c'est optimum pourquoi se priver...
Recommencer tout, ben tu prends un autre perso comme ca tu as un peu de variete et si ton compagnon de route est agreable et que chacun y met du sien, ca passe
En echouant tu apprends de tes conneries comme dans la vraie vie et tu reflechis a coment faire mieux et mieux jouer avec les probas, les objets, les sequences d'actions etc...

Défaut ? Etre addictif 😁