Merci pour vos retours étayés qui aident énormément à prendre une décision quant au pledge.
Perso, je vais m’abstenir, principalement suite aux posts de BSI40 qui n’ont fait que confirmer mes craintes.
Mon banquier sera content !
Perso ce jeu vaut toujours 9 ou 10 pour moi avec plus de recul. Tout simplement car il a ce coté “unique” et un thème vraiment fort, en plus d’être bon. Dans son genre, il mérite clairement le max.
Après je suis entièrement d’accord pour dire qu’il est par contre répétitif. Perso j’ai stoppé les parties dessus, bien que je n’ai pas tout fait, et je ne reprendrai que dans plusieurs semaines mini pour avoir un minimum oublié ce que j’ai fait. Sinon c’est de la répétition à outrance, et là ca ne m’amuse plus.
Quand on lit tous ces retours , je trouve que cela ne fait qu’appuyer le côté trop rapide de cette deuxième campagne.
Pourquoi ne pas avoir laisser plus de temps aux joueurs de découvrir leur boite et d’en parler ?
Merci encore pour tous vos retours qui permettent de nuancer les 10/10.
Je comptends que la repetitivite du jeu est bien presente, modulo quelques variations aléatoires
je comprends aussi que l’on peut adapter un second ou une troisième tentative avec une variante moins punitive (je n’ai pas compris le coup des Check point et des cartes 666 ou 777 mais il doit y avoir un forum variantes
ca me convainc pour foncer
les cartes 777 et 666 : un mode facile et un mode difficile(hard) du jeu
Pour le checkpoint :
Normalement, le jeu offre la possibilité de faire une sauvegarde qui consiste à ranger le jeu, pour reprendre la partie plus tard, au même point.
L’idée du checkpoint, ce serait de “sauvegarder” la situation actuelle de la partie… pour jouer, et si ça se passe mal, pouvoir revenir au point de sauvegarde. J’ai un pote qui le fait, ça a l’air un peu trop fastidieux pour moi, mais c’est gérable.
Cela résout seulement en partie le caractère répétitif qui déplait à certains (et que je comprends tout à fait).
Tiens d’ailleur, concernant les sauvegardes: est-ce que cela prend du temps de ranger le jeu en sauvegardant ? Puis de refaire la mise en place plus tard ?
En gros, je me demandais si c’etait envisageable de se faire des petites sessions genre 45 minutes, sans que ce soit trop fastidieux.
Merci
faire la sauvegarde: faire les manips de svgd, tout ranger dans la boite, placer la boite à sa place dans l’étagère: 2 à 3 minutes, selon la distance table - étagère
remettre en place: un peu plus long faut sortir tout de la boite, rendre ses cartes à chaque joueur, placer les dés pour les résistances d’Objet , mettre de coté les cartes bannis, remettre la pioche et la défausse en place,… disons - de 5mn
PS: faire de petites sessions c’est très difficile!
Le jeu étant très addictif il faut réussir un jet
Kristovm dit :PS: faire de petites sessions c'est très difficile!
Le jeu étant très addictif il faut réussir un jet
pour réussir à stopper une partie en cours
Oui enfin, quand ta femme rentre du travail 1 heure apres toi ou qu’il faut aller chercher ta fille a l’ecole, ca doit quand meme donner un petit bonus pour réussir son jet, non ? :0
merci pour la réponse concise en tout cas, qui va sans doute me faire basculer du coté obscure.
Kristovm dit :remettre en place: un peu plus long faut sortir tout de la boite, rendre ses cartes à chaque joueur, placer les dés pour les résistances d'Objet , mettre de coté les cartes bannis, remettre la pioche et la défausse en place,... disons - de 5mn
Et ranger toutes les cartes du passé, si la session de jeu précédente a été longue, ça prend pas mal de temps ! ;)
keerka dit :Kristovm dit :remettre en place: un peu plus long faut sortir tout de la boite, rendre ses cartes à chaque joueur, placer les dés pour les résistances d'Objet , mettre de coté les cartes bannis, remettre la pioche et la défausse en place,... disons - de 5mnEt ranger toutes les cartes du passé, si la session de jeu précédente a été longue, ça prend pas mal de temps ! ;)
Oui effectivement mais tu peux le faire, au choix, au rangement ou lors de l’installation. Suivant le temps que tu as.
tient j’ai découvert comment on pouvait tricher en utilisant la sauvegarde, je vous laisse réfléchir sur le sujet
je suis encore mort mais en même temps dés que je tombe sur une carte que j’ai pas vu j’oublie la quête principale et je vais voir
n’empêche avec mes bêtises j’ai réussi la quête annexe au 3 grigri
Bonjour,En vue d’une acquisition prochaine et d’aider au choix des malédictions optionnelles, les plus agguerris pourraient ils faire un classement des malédictions en durée de jeu et en diversité / intérêt / plaisir procuré :)Merci!
adel10 dit :tient j'ai découvert comment on pouvait tricher en utilisant la sauvegarde, je vous laisse réfléchir sur le sujet
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par là.
J'avoue que des fois je me sers de la sauvegarde pour me débarrasser de vers de roche ou de météo trop gênante.
Mais on a quand même tout le continent à réexplorer carte par carte si on fait ça, donc il faut réfléchir si le jeu en vaut la chandelle.
Si tu parles de sauvegarder pour réinitialiser les spots de chasse, ce n'est pas de la triche, c'est un truc totalement prévu dans le design du jeu, et c'est une des raisons pour lesquelles on est obligé de sauvegarder, on ne peut pas juste faire une longue session de 15h.
Alfa dit :Bonjour, En vue d'une acquisition prochaine et d'aider au choix des malédictions optionnelles, les plus agguerris pourraient ils faire un classement des malédictions en durée de jeu et en diversité / intérêt / plaisir procuré :) Merci!
Trop difficile de répondre pour l'instant, doit pas y avoir grand monde qui a tout terminé.
Par contre, les poules conseille un ordre :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs/71/#astuces
Il faudra aller sur le site pour lire les conseils en spoilers par contre.
Voici l’ordre dans lequel nous préconisons de jouer les malédictions.
1. La Déesse Vorace
Parce que nous l’avons officiellement conseillé comme première quête/malédiction, c’est celle pour laquelle vous êtes susceptible de trouver le plus d’informations / astuces / solutions si vous peinez à la résoudre.
Conseil
2. L’offrande aux Gardiens
Cette quête/malédiction peut être jouée seule ou en parallèle d’une autre quête/malédiction.
Conseil
3. Le labyrinthe de glace
Une quête du bout du monde qui fait la part belle au déplacement.
Conseil
4. Le coffret des Damnés
Cette quête/malédiction peut être jouée seule ou en parallèle d’une autre quête/malédiction.
Conseil
5. Le sanctuaire interdit
Conseil
6. La traque sanguinaire
Cette quête/malédiction peut être jouée seule ou en parallèle d’une autre quête/malédiction. Une bonne connaissance du continent vous facilitera la vie pour cette quête.
Conseil
7. Le marais de l’épouvante
Pas pour les touristes !
Puisque le sujet initial parle de durée de partie et de rejouabilite
deesse vorace : en solo première partie sur trois grosses sessions (12h) dans lequel le je fais de la promenade et de l’exploration inutile. Enthousiasme par le jeu mais aussi un peu déçu car j’ai pas vraiment avancé vers l’objectif.
deuxieme run, avec un nouveau perso, cette fois j’ai compris ce que je dois faire, je sais où aller, j’ai même trouvé un genre de raccourci (merci les notes), ça passe en moins de 6h (mais avec de la chance)
je lance ensuite l’offrande aux gardiens, la malediction est longue mais je mets en place une stratégie qui fonctionne, j’attaque l’optimisation, je finis au bout 4 sessions (12/15h) par un échec sur l’indice final. Bon, je suis dégouté mais je sais où est la solution donc vu la longueur je le refait pas, tant pis.
pour continuer je lance la traque, couplée avec le coffre, l’expérience fait que je vois assez bien quoi faire, mais j’abandonne après 6h de jeu car je tourne sur exactement les mêmes endroits que je commencent à bien connaître, mais ça m’a donné de bons indices pour la refaire plus tard, donc je préfère faire une pause (petite saturation et grosses cernes le matin
ma prochaine en solo sera une extension car je sais qu’elles ouvrent de nouveaux endroits que j’ai aperçu, je vais pouvoir refaire de l’exploration plutôt que de la survie ou de l’optimisation.
ah oui et j’ai fait 2 sessions en groupe "démos " (3 et 4 joueurs) avec la déesse vorace car l’indice est facile à suivre, en essayant de ne pas trop influencer les choix. En moins de 3h à chaque fois on a vraiment bien avancé et effectivement le ressenti est totalement différent, on va finir la malediction a 2 et je sens que ça va aller assez vite. Le fait de connaître le jeu permet surtout de gagner du temps par rapport à l’apprentissage des règles.
au final, après +30h sur le continent ça lasse un peu faut admettre, faut laisser reposer un peu mais t’as toujours une grosse envie d’y revenir, par exemple j’ai pas encore joué avec tous les personnages, et y’a tant de cartes que je n’ai jamais sorties de la boite…
Ok ! Du coup tu n’es pas fait le labyrinthe et le sanctuaire avant la traque comme préconisé par sP ?
Je comprends que au moins l’un de ces 2 addons (et/ou le marais aussi ?) devraient apporter un peu de diversité , les joueurs confirment ?
@Argone : bizarre que les malédictions qui sont sorties en addon soient conseillées avant de jouer à celles de la boîte de base, non ?
@Dee2 : merci pour ton super retour sur l’aspect répétitivité/addictivité du jeu.
fdubois dit :@Argone : bizarre que les malédictions qui sont sorties en addon soient conseillées avant de jouer à celles de la boîte de base, non ?KS1
861 pledge SURVIVOR
10682 pledge EXPLORER (en incluant les EB)
Je pense que les chiffres parlent d'eux même.
Surtout qu'il est possible qu'au PM il y ai eu des bascules dans un sens ou dans l'autre.