[7th continent] De vos durées de parties, ressentis et résultats "No Spoil"

J’aurais 2 questions : 
Est-ce un jeu pour joueur solo ?
Est-ce un jeu pouvant se jouer sur une surface de 38 pouces par 24 pouces ?
Merci Trictractien !!!

archange dit :J'aurais 2 questions : 
Merci Trictractien !!!

Sans Han tu ne pourras pas jouer
heu... j'ai pas assez de pouce

Ronaele dit :
archange dit :J'aurais 2 questions : 
Merci Trictractien !!!

Sans Han tu ne pourras pas jouer
heu... j'ai pas assez de pouce

Sans Han ?????

Han solo
surprise

-------
Oui le jeu est très bien en solo,  le jeu est vraiment adapté au solo.

Pas de souci pour jouer sur ta petite table en solo, voir à 2j si vous n'étalez pas trop vos cartes (personnage, cartes états, objets)

le jeu est particulièrement adapté au jeu solo,
peut ètre encore agréable à 2 ( en couple ?),
mais au dela cela devient moins agreable/plus compliqué à cause du long temps de jeu et de la motivation nécessaires.

DarkBeber dit :Quant à la problématique de vraiment refaire une malédiction déjà finie, avec d'autres joueurs, on trouvera sans doute des gens qui n'aiment pas ça. Evidement, si on ne joue au 7ième continent que pour l'exploration et la découverte des mystères, à un moment donné, le jeu sera bon pour la revente... mais si on y joue pour l'optimisation, ou faire du role-play avec des potes, ou juste pour jouer le guide touristique en menant les naïfs voyageurs sur des lieux pleins de mystères... je pense qu'il y a de quoi s'amuser.

Tiens, c'est marrant, je ne me retrouve dans aucun de ces 2 publics.

J'ai un peu de mal, par "philosophie personnelle", à comprendre les critiques qui reprochent à ce jeu d'avoir à être recommencé au bout de 20 heures quand on échoue près de la fin. Il y a si je ne m'abuse 7 malédictions +2 avec la nouvelle boîte. Si l'on compte une 10aine d'heures sur chaque malédiction, échec ou non, on en est au bas mot à 90 heures de jeu au total... Vu la quantité de bons jeux qui sortent régulièrement et ceux, tout aussi bons, que j'ai dans ma ludo, si jamais j'arrive un jour à n'avoir goûté ne serait-ce qu'une fois à chaque aventure, j'en serai heureux.

Ceux qui se plaignent d'avoir à rejouer une malédiction et qui la rejouent sont des masos. Ceux qui se plaignent d'avoir à rejouer une malédiction et qui ne la rejouent pas ont une propension à un pathos abusif, de mauvaise foi et non-constructif vu ce que le jeu propose en terme de solutions et d'alternatives concrètes ou déviantes. Je ne me flagellerai pas ni ne pleurnicherai (trop) suite à un échec: je passerai à une autre malédiction. Et quand je les aurai toutes goûtées, si j'en ai encore le temps et l'envie, alors je pourrai revenir à la première campagne échouée, etc.

Je ne jouerai donc pas au 7thC que pour l'exploration et la découverte de pseudo-mystères et encore moins pour y faire de l'optimisation post mortem sous les apparats de je ne sais quel clown touristico-rôliste, j'y jouerai pour m'amuser en essayant de faire que mes décisions d'une session à l'autre soient prises pour toujours y privilégier le plaisir. Vu le fric que je vais mettre dans cette 2ème campagne, j'éviterai toujours à tout prix la souffrance, en particulier celle de la redondance et de l'optimisation à posteriori (autre forme de redondance). Et je pense que ce jeu ouvre une fenêtre relativement satisfaisante pour suivre cette "3ème voie". Sinon, je n'y aurais évidemment pas mis un seul centime. Et si je m'apperçois qu'il n'en est rien en définitive, et bien je le revendrai et passerai à autre(s) chose(s).

fdubois dit :@Argone : bizarre que les malédictions qui sont sorties en addon soient conseillées avant de jouer à celles de la boîte de base, non ?

Je ne connais pas le jeu autrement que par les commentaires des joueurs ici, mais cela pourrait être un moyen de favoriser encore un peu plus le renouvellement : si les 'extensions' comporte chacune leur zone exclusive, l'alternance malédiction de base / extension fait peut être varier les plaisirs...

Après, jouer à un jeu, c’est pas forcément finir toutes les malédictions !

Je veux dire, ce n’est pas parce qu’un joueur qui passe 20h sur une malédiction et qui perd, aura perdu son temps. Il aura joué, c’est tout. Perdu, mais joué ! On gagne pas toujours :slight_smile:

Après oui, ça doit être rageant, mais c’est aussi le principe du jeu, et faudra peut être voir d’autres stratégies ou d’autres chemins !

Pit0780 dit :Je veux dire, ce n'est pas parce qu'un joueur qui passe 20h sur une malédiction et qui perd, aura perdu son temps. Il aura joué, c'est tout. Perdu, mais joué ! On gagne pas toujours :)

Et bien voilà. Amen! Tu as exprimé de manière bien plus concise, précise et claire ce que je voulais exprimer ci-dessus avec bien plus de fioritures...

L’important ce n’est pas la destination, c’est le voyage.
T7C reste une expérience ludique unique, difficile de lui appliquer les mêmes critères que les autres jeux.
Perso après 20heures de jeux en aout, j’ai laissé reposer, je vais repartir à l’aventure le mois prochain et faire 2 ou 3 malédictions

Après, peut être vais je attendre la livraison du nouveau KS pour avoir toutes les nouvelles cartes.

Harry Cover dit :L'important ce n'est pas la destination, c'est le voyage.
T7C reste une expérience ludique unique, difficile de lui appliquer les mêmes critères que les autres jeux.
Perso après 20heures de jeux en aout, j'ai laissé reposer, je vais repartir à l'aventure le mois prochain et faire 2 ou 3 malédictions

Après, peut être vais je attendre la livraison du nouveau KS pour avoir toutes les nouvelles cartes.

Voilà !
Bon après, si je perds à la Déesse Vorace après 20h de jeu, je ne promets pas de ne pas râler !
Mais je pense que si ça se passe comme ça, j'enclencherai sur une nouvelle malédiction, histoire de partir ailleurs.
Et j'y reviendrai une autre fois :)

Pit0780 dit :
Harry Cover dit :L'important ce n'est pas la destination, c'est le voyage.
Perso après 20heures de jeux en aout, j'ai laissé reposer, je vais repartir à l'aventure le mois prochain et faire 2 ou 3 malédictions

Voilà !
Bon après, si je perds à la Déesse Vorace après 20h de jeu, je ne promets pas de ne pas râler !
Mais je pense que si ça se passe comme ça, j'enclencherai sur une nouvelle malédiction, histoire de partir ailleurs.
Et j'y reviendrai une autre fois :)

Ciel! C'est fou le nombre de personnes qui s'expriment de manière plus claire, plus concise et plus précise que moi...

Question aux heureux possesseurs du 1KS, est ce que le pledge Explorer + add ons gameplay rentre aisément dans la boite (cartes +figs dévoreurs et matos météo )
avec ou sans sleeves ? Avez vous des photos du jeu complet  rangé?
(en fait jenvisage un survivor KS2 + all gameplay bundle)
merci les gens :slight_smile:

2 parties sur la déesse vorace 2 echecs.

1ere partie 2h en mode “première promenade sans laisse du jeune labrador”  :  j’ai même pas quitté l’île ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2eme partie  :  environ 5h en 3 sessions mode Crusoe warrior.
Les 2 premières cessions tip top avec gestion du deck d’actions super optimisé. Le rêve :  j’ai qu’un état “empoisonné” (impossible de s’en défaire), un super état de fome avec un deck d’action au plus haut (merci le feu et la chasse), des objets qui me permettent d’éviter de m’epuiser.
Hier nouvelle cession en mode “héhé j’ai pris la confiance”. Et là c’est le drame  : la déesse n’est pas une femme facile et te rappelle bien ce qu’est ume malédiction ! Je perds mes objets en me cassant la gueule, mes tirages d’actions sont catastrophiques, je m’épuise si bien que je deviens timoré (tient ça pourrait faire un état “trouillard”) et je gère petit bras, la chasse devient synonyme de bredouille… Bref le cauchemar.
Si vous passez dans le coin, creusez-moi une ptite tombe sans prétention, siouplait.
Ce qu’il y a de rageant c’est que j’ai oublié d’utiliser la statuette pour respawn. C’est pas grave. Je connais déjà un bout du chemin…

flaminius dit :2 parties sur la déesse vorace 2 echecs.

1ere partie 2h en mode "première promenade sans laisse du jeune labrador"  :  j'ai même pas quitté l'île ! 😜

2eme partie  :  environ 5h en 3 sessions mode Crusoe warrior.
Les 2 premières cessions tip top avec gestion du deck d'actions super optimisé. Le rêve :  j'ai qu'un état "empoisonné" (impossible de s'en défaire), un super état de fome avec un deck d'action au plus haut (merci le feu et la chasse), des objets qui me permettent d'éviter de m'epuiser.
Hier nouvelle cession en mode "héhé j'ai pris la confiance". Et là c'est le drame  : la déesse n'est pas une femme facile et te rappelle bien ce qu'est ume malédiction ! Je perds mes objets en me cassant la gueule, mes tirages d'actions sont catastrophiques, je m'épuise si bien que je deviens timoré (tient ça pourrait faire un état "trouillard") et je gère petit bras, la chasse devient synonyme de bredouille... Bref le cauchemar.
Si vous passez dans le coin, creusez-moi une ptite tombe sans prétention, siouplait.
Ce qu'il y a de rageant c'est que j'ai oublié d'utiliser la statuette pour respawn. C'est pas grave. Je connais déjà un bout du chemin...

Un peu pareil que toi... Une première partie d'aventure super à l'aise... Et un final chaotique, à enchaîner les mauvais tirages et les chasses pourries... 

Par contre, en suivant le chemin, je suis arrivé à l'autel en 4 ou 5 heures à peine... Et pourtant j'ai visité un peu... Bon OK il me manquait quelque chose 😁

bonsoir,

dites moi svp ou peut on se procurer ce jeux ?
je ne trouve pas, merci

fred43 dit :bonsoir,

dites moi svp ou peut on se procurer ce jeux ?
je ne trouve pas, merci

Ici :

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/late_pledge/

Hier soir, avec ma compagne et un camarade nous avons enfin levé la malédiction de la Déesse Vorace.

Et ce n’était pas sans mal. Nous avons commencé la partie le 12 aout 2017, et après 12 sessions de jeu, soit 30h15 de jeu environ en mode normal sans add-ons, nous en sommes enfin venu à bout. Il est vrai que mon collègue venait jouer que toutes les deux, voire trois semaines.

On a arpenté le continent en long en large et en travers, sans nous attarder outre mesure, passant parfois 4 ou 5 fois par le même endroit. Nous sommes passé trois fois près de la mort, et à chaque fois nous avons trouvé un moyen de nous en sortir. Le final était des plus stressant d’ailleurs. 

Comme nous ne notions rien dans le carnet du Cartographe, nous avons usé aussi beaucoup d’énergie pour rien, à chercher et à rechercher des endroits où nous étions déjà passé.

Le fait d’être trois joueurs nous a permis de nous en sortir car certains choix que je trouvais personnellement débiles, ont, au final, été décisifs. Pour dire que le consensus et la réflexion argumenté nous ont beaucoup aidé.

Pour résumer : une expérience géniale et inoubliable, et j’ai hâte de retourner sur le continent pour de nouvelles aventures.

Merci pour ce feedback. Moi je vais reprendre aussi cette malediction avec mon mari, on est à 3 echecs mais ce n’est pas grave, la prochaine fois sera la bonne car mes figurines sont en cours de peinturlurage, ca va tout changer :wink::smile::laughing::sunglasses:

Salut

Avec deux amis, on a fait la déesse vorace en 6 ou 7 sessions de 3 ou 4 heures et certain passage ont été bien costaud.
Et nous venons de finir la chasse sanglante en peu près le même nombre d’heure qui est vraiment très sympa, mais je conseillerai plutôt de la faire dans les dernières (je n’en dirais pas plus ou en MP pour ceux qui veulent pour ne pas gâcher la découverte)

@Alfa
J’ai toutes les extensions du 1er KS et tout rentre dans la boîte. Au niveau des sleeves, j’ai les cartes compétences, compétences avancées, compétences de perso (logique), explorations, les cartes de personnage et les cartes de malédictions qui vont dans le deck d’actions. Tout rentre dans la boite mais certain rack sont bien plein.