Vinciane dit :
... car mes figurines sont en cours de peinturlurage, ca va tout changer 😉😄😆😎
Mais clairement, c'est parce que les miennes sont peintes de longue date que nous avons réussi à lever cette malediction.
Vinciane dit :
... car mes figurines sont en cours de peinturlurage, ca va tout changer 😉😄😆😎
Mais clairement, c'est parce que les miennes sont peintes de longue date que nous avons réussi à lever cette malediction.
Après s’être aventuré dans deux Malédictions, j’ai fini par revendre le jeu…
Celui-ci manque de fluff, et n’est trop axé que sur de l’exploration et … ça je ne le savais pas : sur le fait de connaitre l’île, sa géographie pour mieux réaliser certaines malédictions (coffre maudit); obligation presque qui enlève presque toute chance de réussite…
Donc, voilà… trop redondant au final… mais bel essai, couteux tout de même à la base.
Un pote l’a aussi… on verra dans quelques mois lors d’une prochaine aventure.
Le chant du cristal est disponible en PnP sur le site de sérious poulp.
Cst un scénario d’initiation en 15 cartes pour ceux qui ont déjà la boite de base.
Des retours ? Merci !
plus généralement, maintenant que les détendeurs du premier pledge ont pu jouer à tout(?), quel ordre de malédictions conseillez vous ?
J’ai levé toutes les malédictions au moins une fois déjà donc je ne suis pas spécialement attiré par le “Chant du cristal” en PNP.
Je la ferai quand je la recevrai avec mes extensions en vague 2.
Sinon, pour l’ordre des malédictions : il y a une FAC sur le site officiel qui donne l’ordre conseillé par les SP eux mêmes.
Même si, à part le fait de commencer par la Déesse Vorace, il n’y a pas d’ordre qui ressort pour moi.
Démarrage de la déesse vorace ce weekend. On est arrivé en section 3 sans encombres , la chasse à permi de récupérer pas mal d’énergie.
Quelqun un se sentirait de faire un guide de survie pour débutant / erreurs a éviter. ?
jai pas mal de questions qui se résoudront peut être avec le temps mais par exemple :
- ou placer les feux de camp ?
- Comment choisir les objets associer ?
- astuces diverses (abaisser le coût ou la réussite d’une action quand on est plusieurs, …?)
merci !
Alfa dit :Démarrage de la déesse vorace ce weekend. On est arrivé en section 3 sans encombres , la chasse à permi de récupérer pas mal d’énergie.
Quelqun un se sentirait de faire un guide de survie pour débutant / erreurs a éviter. ?
jai pas mal de questions qui se résoudront peut être avec le temps mais par exemple :
- astuces diverses (abaisser le coût ou la réussite d’une action quand on est plusieurs, ...?)
merci !
C'est possible, mais c'est tellement mieux de le découvrir par soi-même.
Docteur Cheux dit :Alfa dit :Démarrage de la déesse vorace ce weekend. On est arrivé en section 3 sans encombres , la chasse à permi de récupérer pas mal d’énergie.
- astuces diverses (abaisser le coût ou la réussite d’une action quand on est plusieurs, ...?)
merci !C'est possible, mais c'est tellement mieux de le découvrir par soi-même.
Faut toujours écouter les recommandations du docteur.
Morgal dit :Docteur Cheux ditFaut toujours écouter les recommandations du docteur.
😉
Il y a un sujet de ce genre sur le forum du site officiel des Serious Poulp
Yes merci.
Ça rejoins quelques astuces que je m’étais forgées , en particulier sur :
- l’emplacement et l’utilisation des feux
- l’option de réduction d’énergie
- le choix des objets a assembler
Pit0780 dit :Sur la deesse , en suivant le chemin, je suis arrivé à l'autel en 4 ou 5 heures à peine... Et pourtant j'ai visité un peu... Bon OK il me manquait quelque chose 😁
A peu pres la meme chose... J'ai'suivi le chemin mais il me manque quelques trucs pour finir 😣 demi tour a l'aveuglette ?
Alfa dit :Pit0780 dit :Sur la deesse , en suivant le chemin, je suis arrivé à l'autel en 4 ou 5 heures à peine... Et pourtant j'ai visité un peu... Bon OK il me manquait quelque chose 😁
A peu pres la meme chose... J'ai'suivi le chemin mais il me manque quelques trucs pour finir 😣 demi tour a l'aveuglette ?
La déesse peut peut-être t'aider ;-)
ptitepeluche05 dit :Alfa dit :Pit0780 dit :Sur la deesse , en suivant le chemin, je suis arrivé à l'autel en 4 ou 5 heures à peine... Et pourtant j'ai visité un peu... Bon OK il me manquait quelque chose 😁
Oui mais c'est tres vague....
J’ai pas trop compris comment on peux associer les objets, j’ai donc fait a ma sauce en esperant que ce soit la bonne regle.
L’association d’objet est assez simple en fait. Pour résumer :
- Tu peux associer n’importe quels objets ensemble.
- Tu ne dois pas dépasser la limite de cartes associées (fonction du nombre de joueurs : 4 à 1 j, 2 à 4 j.)
- Une carte ajoutée ne permet de renforcer la force de l’objet existant que si elle possède un mot-clé commun avec la carte du haut.
L’utilisation est simple également : en baissant le dé de 1, on utilise tous les bonus correspondant à l’action effectuée.
Alfa dit :ptitepeluche05 dit :Alfa dit :Pit0780 dit :Sur la deesse , en suivant le chemin, je suis arrivé à l'autel en 4 ou 5 heures à peine... Et pourtant j'ai visité un peu... Bon OK il me manquait quelque chose 😁
Oui mais c'est tres vague....
C'est pas si vague que ça si tu suis ce qu'elle dit en prenant en compte les détours.
Ahlalala, ayant un peu de temps libre ce week-end, j’ai démarré la Déesse Vorace.
Et wow, c’est prenant : 16,5h de jeu en 3 jours !
Je suis en train d’échouer à ma 2ème tentative, me suis perdu un bon moment en sous-sol (et en découvrant au passage pas mal d’éléments concernant une autre malédiction), me revoilà en surface avec 3 pauvres petites cartes en réserve, et pas un spot de chasse à l’horizon…
Quel jeu, ahlala… avec uniquement des cartes et un système bien rodé, ils arrivent à créer du suspens, des retournements de situation, une exploration intéressante et mince alors, l’envie d’aller plus loin, d’en savoir plus…
Faut que je fasse gaffe. Je suis du genre à plonger à fond dans un livre ou une série qui me captive, mais là j’ai mis le doigt dans un truc.
Allez oui, on passe 70% de son temps à tirer et rebattre des cartes, mais entres les illustrations, les textes d’ambiance, les énigmes, la chasse et la survie… ahlala, je vais y retourner direct.
Ce jeu a ses défauts ici et là mais pour peu qu’on accroche, c’est une sacré aventure, et à mon avis, à côté de Time Stories et aussi Unlock, il va marquer le jeu de société en étant le maître étalon d’un nouveau genre.
Hâte de voir ce que l’avenir nous réserve en jeu de cartes narratif.
Petite question concernant la chasse…
On joue a deux joueur donc maxi 3 pile d’objet, on chasse et on récupère 3 morceaux de viande.
Le joueur A a 3 pile d’objets et le B a 2 pile d’objets, est ce que le joueur B peux prendre tous les morceaux de viande en les combinant et faire une pile d’objet de 3 cartes viande?
Ou faut t’il obligatoirement avoir 3 place d’objets dispo pour ensuite les combiner?
Merci de m’éclairer car j’ai un peu du mal la dessus, c’est pas clair.
Tu peux bien sûr combiner immédiatement tes 3 objets viande en une pile.