[7th Continent] Peinture et Pimp

[The 7th Continent]

Malgré un sujet idoine sur le forum officiel du jeu, voici un topic consacré aux peintures des figurines du 7th Continent, ainsi que des différentes idées de playmat, de soclage, d’ergonomie, bref de pimp de cette merveille ludique.

Voici les 4 feux de camp des personnages :



Comme le disais le [peintre officiel du jeu], alias le copyrighter de “Aller les Ploupes” (il se reconnaitra), et pour reprendre sa formule, avoir ce niveau de détail à cette échelle, c’est uniquement pour frimer et pour les photos en gros plan, car les figurines sont si petites (mais quand même très bien détaillées) que sur le plateau de jeu, personne ne remarque ces détails.

Je le remercie au passage pour l’inspiration.

Prochaine étape, les personnages.


Les terrains différents sous chaque feu se voient par contre et c’est vrai que c’est très sympa. J’ai aussi pompé l’idée.

Il y a deux trucs qui n’aident pas trop pour peindre ce genre de petites figurines (chez moi) :

1/ Le daltonisme ;

2/ La presbytie galopante ;

[J’édite ce post, parce que moi aussi j’ai peinturé, alors j’envoie…]

J’ai peint juste le nécessaire pour une partie à 2 entamée d’abord avec les silhouettes en carton.
Mon APN compact (oui ça existe encore!) est tout pourri, et la prise de vue n’est pas mon fort. Mais c’est l’idée! C’est vrai que bosser sur petit c’est pas facile, mais c’est tellement chouette quand ça va vite, aussi!


Chouette ! Avec le petit coup de vernis brillant sur le tentacule…

C’est effectivement une bonne idée, je me permets de te la piquer.

Vous bossez avec une loupe ?

Alors voici le Elliott Pendleton, de ma mouture à moi. Au rythme où je peinds, je n’en poste qu’une seule à la fois, sinon ça va mettre des semaines, et en plus j’ai un peu de mal avec les photos de groupe.


Salut, je vous partage mes pimps à imprimer en 3D pour ceux qui peuvent :
Pioche

Plateau joueur et objets

Docteur Cheux dit : Alors voici le Elliott Pendleton, de ma mouture à moi. Au rythme où je peinds, je n'en poste qu'une seule à la fois, sinon ça va mettre des semaine, et en plus j'ai un peu de mal avec les photos de groupes.


C'était un SG le perso Freddy Mercury ? laugh

Superbe peinture !

Arrête, j’ai montré la photo aujourd’hui à un pote, et il a eu la même remarque que toi

Pit0780 dit :Vous bossez avec une loupe ?

Ce n'est pas la peine. C'est petit mais le niveau de détail fait que rien n'est dément par rapport à du 32 mm.

Et, @ Docteur Cheux : Haha! Bien sûr il faut piquer l'idée! Le vernis brillant sur les tentacules c'est le bien! (le hardcoat en pot de chez Games se dilue bien si on veut mettre en valeur des cuirs sans avoir une brillance totale. Sur le tentacule, c'est pur.)

 

 

Xbug-pirate dit :
Pit0780 dit :Vous bossez avec une loupe ?

Ce n'est pas la peine. C'est petit mais le niveau de détail fait que rien n'est dément par rapport à du 32 mm.

Et, @ Docteur Cheux : Haha! Bien sûr il faut piquer l'idée! Le vernis brillant sur les tentacules c'est le bien! (le hardcoat en pot de chez Games se dilue bien si on veut mettre en valeur des cuirs sans avoir une brillance totale. Sur le tentacule, c'est pur.)

J'ai, pour ma part, besoin d'une une lampe-loupe, car mes yeux ne sont plus de première jeunesse, mais je rejoins ce que tu dis au niveau des détails.

Pour l'effet de brillance, j'utilise personnellement du médium brillant que je mélange à l'encre et un peu de peinture de la couleur souhaitée, et parfois je rajoute une couche de vernis brillant. Je note le tuyau pour le vernis de chez GW.

Sinon, voici Keelan McKluskey :

Hello,

je plonge avec ravissement dans ce jeu exceptionnel, du coup j’ai eu envie de me remettre doucement à la peinture après 2 ans d’inactivité.
J’ai commencé par les feux de camp en speedpainting (3h pour faire les 4, c’est rapide pour moi qui suis trèèèès lent ^^)

Allez, une petite photo de famille, puisque j’ai eu le temps de faire un peu de peinture ce week-end.
Pas de très gros plan parce que ça rendrait tout moche, c’est de la peinture rapide, c’est fait pour être vu de loin.

Tu veux juste qu’on ne parle pas de ton Freddy Mercury en fait ?

Voilà, maintenant je ne vois plus que Freddy Mercury dans cette fig, et plus du tout un médecin serbo-anglais. Bravo. J’ai bien envie de lui refaire sa moustache.

Voici un petit pimp sans prétention qui me permet de solutionner le fait que les figurines se baladent dans la boite:


J’en profite pour remercier Monsieur Graou qui m’a donné le tuyau dans un autre sujet du forum pour creuser des trous dans cette mousse de basse densité sans matériel particulier. Les trous ne sont pas parfaitement ronds, mais je n’ai pas eu à galérer pendant des heures avec un scalpel, ni passer par la case “Achat d’une scie cloche”. J’ai utilisé un morceau d’aluminium découpé sur une canette de soda, roulé et maintenu avec un peu de ruban adhésif, et affuté pour creuser les cylindres. Ca fait le job, même si ce n’est pas à 100%.


Le diamètre les trous est légèrement inférieur au diamètre des socles des figurines, ainsi, elles sont bien calées. Il y a même de la place entre le rebord et la mousse pour y glisser les jetons en cartons avec les visages des personnages. Par contre, les standees, une fois l’ensemble des figurines peintes, vont finir leur carrière dans la “boite à bordel”.

Chouette et sympa effectivement l’idée !

Je suis en train de peindre du Cthulhu Wars en même temps, c’est un peu 2 salles 2 ambiances!