[7th continent] prier sur une tombe + question ver de roche

[The 7th Continent]

Une carte spéciale de Lovecraft permettant de réduire le coût de la prière, et le pouvoir spéciale du sabot de défausse permettant de défausser le spectre tiré au profit d’une nouvelle tentative, on arrive assez vite au bout des cartes 666. Celles ci portent l’icône événement et sont donc à défausser dans le passé.

Peut-on prier plusieurs fois sur la même tombe (rien ne semble l’interdire et d’autres actions peuvent se faire plusieurs fois au même endroit)?

Que faire quand il n’y a plus de cartes 666 dispos? On ne prie plus? La prière devient inoffensive?

D’avance merci à tous.

Quand il n’y a plus de cartes 666 dispos mais que tu dois en prendre une, il faut faire comme la règle indique :

Si aucune carte n’est disponible :
Le joueur actif doit immédiatement ranger TOUTES les cartes aventures du Passé dans le Deck d’aventure et remélanger toutes les cartes Exploration du Passé dans le Deck d’Exploration.
En gros, tu réinitialises les decks pour rendre la carte 666 à nouveau disponible.

La seule exception, c’est quand le jeu te demande par exemple de “prendre une carte 666 si elle est disponible”.
Alors Si elle n’est pas disponible, tu ne prends rien et il ne se passe rien.

Ok! Clair. Je suis passé un peu vite ce point très général mais essentiel à certaines situations. Merci beaucoup.

Nouvelle question, cette fois à propos de l’extension Devourers.

Sur les cartes de règles, il est indiqué que le camp ne peut être posé tant que les larves sont sur le même Terrain. Comme dans le reste du jeu, l’expression ‘carte terrain’ est utilisée rigoureusement et systématiquement, est-ce que ‘terrain’ tout court signifie : tu ne pose pas le camp tant que les larves sont encore en jeu?

Non, « terrain » désigne bien une « carte Terrain ». Je pense que les poulpes se sont permis d’être plus roleplay que techniques par moments.