7th Sea V2 sur kickstarter

ça se passe ici pour ceux que ça intéresse.

435 000 $ sur 30 000 $ collectés, 31 jours restants et 14 paliers déjà débloqués.

Mais c’est en Anglois.

Déjà suivi de près chez moi :).

7th sea, de merveilleux souvenirs. Un système de règle efficace dans un univers fouillé avec de bon scénarios et superbe campagne friburg dans la V1. un hit en JDR.

Waouh, pour le coup, je préchauffe la carte bleue, ça me vent clairement du rêve. 430k déjà, bluffant. broken heart

Vinciane dit :Déjà suivi de près chez moi :).

7th sea, de merveilleux souvenirs. Un système de règle efficace dans un univers fouillé avec de bon scénarios et superbe campagne friburg dans la V1. un hit en JDR.

C'est marrant parce que je ne vois pas souvent les rolistes le citer dans leurs jeux préférés alors qu'effectivement c'est un excellent jeu.
Vu son succès je pense qu'il était attendu.

Moi perso je m'en fous j'ai toute la V1 en VF, en plus payer le prix d'un bouquin pour un pdf... ^-^

Je n’ai pas la V1, pour ça que 60 euros pour le bouquin + les pdfs V1, un autre bouquin V2 en pdf et les SG, c’est correct je trouve.

sauf que la v2 rend obsolète les bouquins v1

Sans avoir vu la V2, ça me paraît un peu présomptueux (mais tu as peut-être lu ou vu des choses qu’on ne voit pas sur le KS) . L’univers va s’agrandir et s’étoffer donc il y aura nécessairement des changements (ainsi que sur les règles), mais on gardera des pnjs, plans, scénarios, matériel, idées, et setting toujours exploitables en grande partie.

noisettes dit :sauf que la v2 rend obsolète les bouquins v1

En fait, non, et j'ai même un univers qui m'a déjà servi pour jouer de nombreuses heures et qui me servira encore de nombreuses heures, je vois pas le fait qu'une V2 rende une V1 obsolète(si encore elle était injouable, mais non les règles sont bien foutues).

Ca fait course à la consommation de dire qu'il faut forcément la nouvelle version...

oui bien sur que tu peux jouer  v1 ou v2, je me suis mal exprimé, mais les bouqins v1 ne serviront pas en integralité pour la v2 vu les changements annoncés…

il y aurait pas un éditeur français qui voudrai se positionner pour une VF ? Juste nous informer, même si c’est en participatif et que dans 6+ mois. 
Surtout si c’est arkhane asylum ou BBE, ça serait génial.

Une VF chez nous on espère…

APJ210 dit :Une VF chez nous on espère.....

Je suis désolé, mais je me replonge dans le jdr depuis seulement quelques mois et à petite dose. Vous représentez quelle maison d'édition ?
Pour du John Wick j'ai l'impression qu'Arkhane Asylum sont bien placés, mais BBE pourraient peut-être essayer aussi je pense.

c est pour ça que je milite pour que les pros soient authentifiés sur tric trac^^

APJ210 dit :Une VF chez nous on espère.....

Nous sommes une association ^^

7 Sea a un univers fantastique, mais j’ai jamais trop accrocher au regles, je pense que c’est pour sa que ce jeu est rarement cité dans les meilleurs.

Les règles ça se bricole ou sa se remplace. Un peu de FATE pour remplacer le système et hop, du capes et épées sympa.

Car l’univers en carton pâte de 7th Sea fonctionne super bien et je pense que cette seconde édition s’annonce plus cohérente que la première. Par ailleurs, il y aura d’autres continents, d’autres ambiances à exploiter.

Ensuite, pour une soixantaine de dollars, ça vaut le coup. Il y en a pour des années de jeu. 

C’était dû au nombre de points à la création. La plupart des mjs montaient le nombre de points à 120 voire 150 ou 170 pour avoir du héroïque et hop, tout roule. Le nombre de points au départ faisait vraiment des bras cassés (l’optique “rags to riches” de certains jdr a un impact parfois violent chez certains game designers, même quand ceux-ci prétendent faire de l’épique, optique que Amber fut vraiment le premier à mettre sciemment à mal).

Le système (L5R ou 7th Sea) dit “roll and keep” fonctionne très bien. Et si 7th Sea n’est pas cité, L5R l’est régulièrement (système quasi-identique).

Note que 7thSea v2 n’a pas du tout le même système que la v1 (cf. le QuickStart de la v2).

Pour faire du héroïque, c’est peut être pas FATE que je choisirais, mais c’est moi.
Note que pour 40$, tu as TOUTE la v2 en pdf.

Ne le prends pas mal APJ210 c’est pas contre toi ou ton association en particulier, mais je serai davantage “confiant” avec un éditeur comme BBE, Arkhan Asylum ou autre qu’avec une association.

Benisa63 dit :Ne le prends pas mal APJ210 c'est pas contre toi ou ton association en particulier, mais je serai davantage "confiant" avec un éditeur comme BBE, Arkhan Asylum ou autre qu'avec une association. 

Je crois qu'il y a  mauvaise compréhension, je pense qu'il veut dire que dans son association ils sont nombreux à espérer une VF d'un éditeur qui n'est pas eux.

Ah dans ce cas, ça me va très bien yes

Bon allez, une VF, une VF, une VF…