[Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu]

Bonjour à tous,
Je viens échanger mon point de vue et surtout chercher des retours ici.
Cela fait plusieurs parties que je fais avec ma compagne, et nous trouvons tous les deux que ce jeu est complètement déséquilibré. On a des années de 7WD à notre actif.
Je m’explique: en gros, les cartes bleues et les vertes sont complètement inutiles.
Elles servent vaguement à temporiser l’acquisition des territoires centraux sans offrir un réel contre-poids.
Mais tous cela est minime à côté de l’énorme problème du jeu: les tours !
C’est simple, c’est beaucoup trop puissant ! Elles sont quasiment indestructibles (sauf par un jeton vert une case sur la piste de l’anneau mais qui arrive en fin de piste, donc qui ne sert à peu près à rien tant donné que lorsque l’on arrive là on a déjà quasi gagné).
Seul remède à cela: se battre en permanence pour prendre les hauts-lieux.
Pendant ce temps les soldats s’accumulent et le dernier tour donne le coup de grâce pour celui qui ne pourra pas faire assez de déplacements.
Nos parties sont donc toujours les mêmes: récupérer le plus de hauts-lieux possible et déplacer ses soldats en fin de partie. Pendant ce temps, quelques cartes bleues font vaguement avancer les pions sur la piste, récupérant une pièce d’or ça et là, et parfois quelques jetons verts avec les symboles.
Là où le 7WD était très équilibré (clairement tu peux mettre la pression avec les rouges ou les vertes), ce jeu propose un seul pôle de combat (le plateau central) ce qui rend le jeu beaucoup plus dépendant de la chance et beaucoup moins d’une quelconque stratégie: celui qui est sous la coupe des ressources gagne, ni plus ni moins.
J’espère me tromper fortement et n’avoir pas saisit la profondeur du jeu: aidez-moi à me rendre compte que j’ai tors ! Sans quoi je serai très déçu par ce jeu.
Bonne journée à tous