Il n’y en a que cinq pour toute la partie, on ne les remplace pas.
ok merci
Exact 1 pièce par ressource de ce type qu’importe le nombre de carte de la même ressource que possède l’adversaire Réponse de Bruno Cathala
Docteur Cheux dit : Il n'y en a que cinq pour toute la partie, on ne les remplace pas.
Un sixième est cependant possible grâce à la Merveille "La grande Bibliothèque" qui permet, lorsqu'elle est construite, de choisir un jeton parmi trois tirés au hasard dans les jetons non-utilisés pour la partie.
Mais il est vrai qu'il est acquis directement par le joueur ayant construit la Merveille.
Autre question.
Une carte face cachée est-elle révélée à la fin d’un tour d’un joueur où au moment où celui-ci la libère (soit en pleine action) ?
C’est important, car si on peut la voir avant, l’action prévue peut-etre modifiée en conséquence…
(je suis pas sur d’avoir été très clair)
soleilcos dit :Autre question.
Une carte face cachée est-elle révélée à la fin d'un tour d'un joueur où au moment où celui-ci la libère (soit en pleine action) ?
Nous, on la libère uniquement à la fin du tour du joueur, .. cela paraît bien plus logique (et en fait, on ne s'est jamais vraiment posé la question)
soleilcos dit :Une carte face cachée est-elle révélée à la fin d'un tour d'un joueur où au moment où celui-ci la libère (soit en pleine action) ?
C'est important, car si on peut la voir avant, l'action prévue peut-etre modifiée en conséquence...
Quel serait encore l'intérêt d'avoir des cartes face cachée si elles sont retournées avant la fin de l'action du joueur et que celui-ci change alors d'avis (et d'action) en voyant que cela le désavantage ou avantage l'autre joueur ?
Autant alors faire une mise en place où toutes les cartes sont visibles ..., ce qui enlève tout l'intérêt du jeu !
Quand je dis “changer d’action”, cela veut dire que le joueur conserve la carte qu’il vient de prendre mais qu’il en fait autre chose.
exemple : faire une merveille pour rejouer derrière et prendre la carte qui vient juste d’être révélée.
On avait bien compris
Mais je confirme mes camarades ci-dessus. Pour moi, on ne fait pas que “prendre” une carte à 7 Wonders Duel, on décide de l’action à faire avant de la prendre : soit construire, soit défausser, soit faire une Merveille. Et au moment où on décide cette action, les cartes recouvertes ne sont pas encore révélées. Donc pas le droit de changer d’avis ensuite.
Chakado dit :On avait bien compris :-)
Mais je confirme mes camarades ci-dessus. Pour moi, on ne fait pas que "prendre" une carte à 7 Wonders Duel, on décide de l'action à faire avant de la prendre : soit construire, soit défausser, soit faire une Merveille. Et au moment où on décide cette action, les cartes recouvertes ne sont pas encore révélées. Donc pas le droit de changer d'avis ensuite.
Oui oui oui et re-oui
c'est bien comme cela qu'il faut jouer !!
Merci pour la confirmation.
Les gens qui jouent à 7 WD peuvent encore lui faire obtenir la TTcup en votant pour lui.
Inscription obligatoire pour raisons informatiques mais pas de lézard, viendez défendre votre poulain!!!
C’est ici
Bonjour,
Je me questionne quant à la carte jaune ressource à 1 pièce
Est ce qu’il s’agit d’une réduction uniquement ? ou est ce que le produit en question est considéré comme une ressource acquise + la réduction ?
Merci d’avance
Je ne suis pas bien sûr de comprendre ta demande. Avec l’intitulé de la carte ça aurait sans doute été plus simple.
Néanmoins, voici quelques explications :
- Douanes : les ressources secondaires (verre et papyrus) sont disponibles en quantité illimité au prix d’une pièce par ressource achetée.
- Phare : immédiatement après avoir joué cette carte, tu gagnes une pièce par carte jaune que tu contrôles (Phare compris).