7wonders duel

[7 Wonders Duel]


Bonjour , après ma 1ere partie je devais payer 2 pieces mais je n'avais plus d'argent .
En regardant la règle il est dit que le joueur qui n'as pas d'argent perd son trésor mais  quel trésor ?

En fait le trésor c'est tes pièces. J'ai aussi été surpris à ma 1ère lecture de la règle par cette phrase mais en fait c'est très simple. Ca veut juste dire que par exemple si tu as 1 seule pièce dans ton trésor et que tu dois en perdre 2, et bien tu perds ta pièce donc l'ensemble de ton trésor. C'est tout :-)

 ok mais si mon tresor est de 0 que se passe t-il? Je paie quand je récupère de l'argent ?

A priori non mais après il est toujours envisageable d'adapter le système de "dettes" de Cities

iki dit : ok mais si mon tresor est de 0 que se passe t-il? Je paie quand je récupère de l'argent ?

Non tu ne paies rien et tu t'estimes chanceux. La perte d'argent n'entraine pas de dette comme dans 7 wonders cities

je confirme qu'il n'y a aucune dette dans Duel

Si tu dois perdre 2 PO et que tu n'as pas assez, tu perds ce que tu peux, voilà tout..

Par contre, évidemment, tu ne peux pas faire d'achat si tu n'as pas la somme nécessaire !

Je squatte ce sujet car nous avons joué avec un pote ce midi et on avait une interprétation différente de la règle sur les cartes jaunes "ressource à une pièce".
Pour lui, c'était une pièce au lieu de 2 à la banque mais la pénalité de production de l'adversaire s'appliquait (j'ai 2 briques, il a la carte : il paye 3 à la banque au lieu de 4 par brique à acheter, donc si besoin de 2 briques, il paye 6)

Pour moi, c'était une pièce  la banque point barre (j'ai 2 briques, il a la carte : il paye 1 à la banque par brique à acheter, donc si besoin de 2, il paye 2)

Quelle est la bonne?

 

1 pièce point barre.

beri dit :1 pièce point barre.

Pas mieux

La 1ere :  (j’ai 2 briques, il a la carte : il paye 3 à la banque au lieu de 4 par brique à acheter, donc si besoin de 2 briques, il paye 6)

argoet dit :La 1ere :  (j'ai 2 briques, il a la carte : il paye 3 à la banque au lieu de 4 par brique à acheter, donc si besoin de 2 briques, il paye 6)

En fait, maintenant après avoir lu divers post du forum , je crois que c'est effectivement "1 piece point barre" :) 

argoet dit :
argoet dit :La 1ere :  (j'ai 2 briques, il a la carte : il paye 3 à la banque au lieu de 4 par brique à acheter, donc si besoin de 2 briques, il paye 6)

En fait, maintenant après avoir lu divers post du forum , je crois que c'est effectivement "1 piece point barre" :) 

je confirme 1 pièce et puis c'est tout

J’ai une petit question sur l’achat de ressource.
je souhaite acheter une carte qui me demande 3 pierres. j’en procède 1 mon adversaire en procède 3 .
Je souhaite acheter 2 pierres à la banque combien dois-je les payer:
* (2+3)x2=10
* (2+3-1)x2=8 (car je procède 1 pierre)
* 2x2 =4 (situation expliqué sur le site de vidéorègle) 

Merci pour votre aide

sguinet dit :J'ai une petit question sur l'achat de ressource.
je souhaite acheter une carte qui me demande 3 pierres. j'en procède 1 mon adversaire en procède 3 .
Je souhaite acheter 2 pierres à la banque combien dois-je les payer:
* (2+3)x2=10
* (2+3-1)x2=8 (car je procède 1 pierre)
* 2x2 =4 (situation expliqué sur le site de vidéorègle) 

Merci pour votre aide

 

Tu as besoin 3 pierres, tu en as une, tu dois donc en acheter 2 à la banque.
Normalement c'est 2 pièces par ressource achetée mais comme ton adversaire en possède 3, tu devras payer 5 (2+3) pièces par ressource achetée à la banque.
Dans ton cas tu dois donc acheter tes 2 pierres pour un total de 10 pièces (2*(2+3)) et ça commence à faire chère la pierre :-)

reloadead dit :
sguinet dit :J'ai une petit question sur l'achat de ressource.
je souhaite acheter une carte qui me demande 3 pierres. j'en procède 1 mon adversaire en procède 3 .
Je souhaite acheter 2 pierres à la banque combien dois-je les payer:
* (2+3)x2=10
* (2+3-1)x2=8 (car je procède 1 pierre)
* 2x2 =4 (situation expliqué sur le site de vidéorègle) 

Merci pour votre aide

 

Tu as besoin 3 pierres, tu en as une, tu dois donc en acheter 2 à la banque.
Normalement c'est 2 pièces par ressource achetée mais comme ton adversaire en possède 3, tu devras payer 5 (2+3) pièces par ressource achetée à la banque.
Dans ton cas tu dois donc acheter tes 2 pierres pour un total de 10 pièces (2*(2+3)) et ça commence à faire chère la pierre :-)

Je confirme les 10 pièces pour la pierre dans ce cas

la vidéorègle est donc fausse !!!

Merci,
je jouais donc avec les bonnes règles depuis le début . Mais la vidéo de yahndrev m’avais mis le doute.

Autre question (j’espère qu’on peut considérer ce sujet comme FAQ):

La merveille que je construis me permet de rejouer mais il n’y a plus de carte dans la pyramide.
1) Mon coup supplémentaire est perdu ?
2) Je peux rejouer (prendre la main) au prochain âge ?

Comme ça, je dirais solution 1 mais c’est pour avoir une réponse plus officielle (pas vu de passage particulier sur le symbole “rejouer”).

Merci par avance :slight_smile:

sgtpepere dit :La merveille que je construis me permet de rejouer mais il n'y a plus de carte dans la pyramide.
1) Mon coup supplémentaire est perdu ?
2) Je peux rejouer (prendre la main) au prochain âge ?

Comme ça, je dirais solution 1 mais c'est pour avoir une réponse plus officielle (pas vu de passage particulier sur le symbole "rejouer").

Merci par avance :)

Page 10 : "Si un joueur bénéficie d’un effet rejouer à la fin d’un Âge (lorsque la structure est vide), cet effet est perdu." 

Damned ! Pas vu. Merci beaucoup, O2. :slight_smile:

Bonjour, comme j’ai trouvé pas mal de Q/R ici, je m’en sers comme FAQ :slight_smile:

Au début de la partie, on dispose 5 jetons scientifiques dans les emplacement prévus à cet effet.
Lorsqu’un jeton est gagné par une paire de carte verte ayant le même symbole, remplace-t-on le jeton obtenu par un autre ? Ou y en a-t-il que 5 en jeu pour toute la partie ?

Merci

Excellent jeu soit-dit-en passant :slight_smile:

Yo