[7 Wonders Duel]
Bonjour , après ma 1ere partie je devais payer 2 pieces mais je n’avais plus d’argent .
En regardant la règle il est dit que le joueur qui n’as pas d’argent perd son trésor mais quel trésor ?
En fait le trésor c’est tes pièces. J’ai aussi été surpris à ma 1ère lecture de la règle par cette phrase mais en fait c’est très simple. Ca veut juste dire que par exemple si tu as 1 seule pièce dans ton trésor et que tu dois en perdre 2, et bien tu perds ta pièce donc l’ensemble de ton trésor. C’est tout
ok mais si mon tresor est de 0 que se passe t-il? Je paie quand je récupère de l’argent ?
A priori non mais après il est toujours envisageable d’adapter le système de “dettes” de Cities
iki dit : ok mais si mon tresor est de 0 que se passe t-il? Je paie quand je récupère de l'argent ?
Non tu ne paies rien et tu t'estimes chanceux. La perte d'argent n'entraine pas de dette comme dans 7 wonders cities
je confirme qu’il n’y a aucune dette dans Duel
Si tu dois perdre 2 PO et que tu n’as pas assez, tu perds ce que tu peux, voilà tout…
Par contre, évidemment, tu ne peux pas faire d’achat si tu n’as pas la somme nécessaire !
Je squatte ce sujet car nous avons joué avec un pote ce midi et on avait une interprétation différente de la règle sur les cartes jaunes “ressource à une pièce”.
Pour lui, c’était une pièce au lieu de 2 à la banque mais la pénalité de production de l’adversaire s’appliquait (j’ai 2 briques, il a la carte : il paye 3 à la banque au lieu de 4 par brique à acheter, donc si besoin de 2 briques, il paye 6)
Pour moi, c’était une pièce la banque point barre (j’ai 2 briques, il a la carte : il paye 1 à la banque par brique à acheter, donc si besoin de 2, il paye 2)
Quelle est la bonne?
1 pièce point barre.
beri dit :1 pièce point barre.
Pas mieux
La 1ere : (j’ai 2 briques, il a la carte : il paye 3 à la banque au lieu de 4 par brique à acheter, donc si besoin de 2 briques, il paye 6)
argoet dit :La 1ere : (j'ai 2 briques, il a la carte : il paye 3 à la banque au lieu de 4 par brique à acheter, donc si besoin de 2 briques, il paye 6)
En fait, maintenant après avoir lu divers post du forum , je crois que c'est effectivement "1 piece point barre" :)
argoet dit :argoet dit :La 1ere : (j'ai 2 briques, il a la carte : il paye 3 à la banque au lieu de 4 par brique à acheter, donc si besoin de 2 briques, il paye 6)En fait, maintenant après avoir lu divers post du forum , je crois que c'est effectivement "1 piece point barre" :)
je confirme 1 pièce et puis c'est tout
J’ai une petit question sur l’achat de ressource.
je souhaite acheter une carte qui me demande 3 pierres. j’en procède 1 mon adversaire en procède 3 .
Je souhaite acheter 2 pierres à la banque combien dois-je les payer:
* (2+3)x2=10
* (2+3-1)x2=8 (car je procède 1 pierre)
* 2x2 =4 (situation expliqué sur le site de vidéorègle)
Merci pour votre aide
sguinet dit :J'ai une petit question sur l'achat de ressource.
je souhaite acheter une carte qui me demande 3 pierres. j'en procède 1 mon adversaire en procède 3 .
* (2+3)x2=10
Merci pour votre aide
Tu as besoin 3 pierres, tu en as une, tu dois donc en acheter 2 à la banque.
Normalement c'est 2 pièces par ressource achetée mais comme ton adversaire en possède 3, tu devras payer 5 (2+3) pièces par ressource achetée à la banque.
Dans ton cas tu dois donc acheter tes 2 pierres pour un total de 10 pièces (2*(2+3)) et ça commence à faire chère la pierre :-)
reloadead dit :sguinet dit :J'ai une petit question sur l'achat de ressource.
je souhaite acheter une carte qui me demande 3 pierres. j'en procède 1 mon adversaire en procède 3 .
* (2+3)x2=10
Merci pour votre aide
Tu as besoin 3 pierres, tu en as une, tu dois donc en acheter 2 à la banque.
Normalement c'est 2 pièces par ressource achetée mais comme ton adversaire en possède 3, tu devras payer 5 (2+3) pièces par ressource achetée à la banque.
Dans ton cas tu dois donc acheter tes 2 pierres pour un total de 10 pièces (2*(2+3)) et ça commence à faire chère la pierre :-)
Je confirme les 10 pièces pour la pierre dans ce cas
la vidéorègle est donc fausse !!!
Merci,
je jouais donc avec les bonnes règles depuis le début . Mais la vidéo de yahndrev m’avais mis le doute.
Autre question (j’espère qu’on peut considérer ce sujet comme FAQ):
La merveille que je construis me permet de rejouer mais il n’y a plus de carte dans la pyramide.
1) Mon coup supplémentaire est perdu ?
2) Je peux rejouer (prendre la main) au prochain âge ?
Comme ça, je dirais solution 1 mais c’est pour avoir une réponse plus officielle (pas vu de passage particulier sur le symbole “rejouer”).
Merci par avance
sgtpepere dit :La merveille que je construis me permet de rejouer mais il n'y a plus de carte dans la pyramide.
1) Mon coup supplémentaire est perdu ?
2) Je peux rejouer (prendre la main) au prochain âge ?
Comme ça, je dirais solution 1 mais c'est pour avoir une réponse plus officielle (pas vu de passage particulier sur le symbole "rejouer").
Merci par avance :)
Page 10 : "Si un joueur bénéficie d’un effet rejouer à la fin d’un Âge (lorsque la structure est vide), cet effet est perdu."
Damned ! Pas vu. Merci beaucoup, O2.
Bonjour, comme j’ai trouvé pas mal de Q/R ici, je m’en sers comme FAQ
Au début de la partie, on dispose 5 jetons scientifiques dans les emplacement prévus à cet effet.
Lorsqu’un jeton est gagné par une paire de carte verte ayant le même symbole, remplace-t-on le jeton obtenu par un autre ? Ou y en a-t-il que 5 en jeu pour toute la partie ?
Merci
Excellent jeu soit-dit-en passant
Yo