7wonders Flou autour de la guilde des courtisanes / Tomyris

[7 Wonders]

Bonjour,

Je joue depuis plusieurs mois à cet excellent jeu et je viens seulement d’être confronté à une question.

Lors du 3e âge, si un joueur A copie avec la Guilde des courtisanes le leader Tomyris à un joueur B et que ce même joueur B, au moment de la phase des comptes militaires, s’impose sur le joueur A. Qu’advient-il du du -1 ?

Est-ce que le joueur B (victorieux militairement et détenteur de Tomyris) récupère le -1 malgré son leader ?

ou

Est-ce que pour ce tour le -1 en jeu entre les deux joueurs est annulé (car les deux possèdent le pouvoir du -1) ?

ou

Est-ce que le joueur A (copieur de Tomyris avec la guilde des courtisanes) refile son -1 au joueur C situé de l’autre côté du “conflit” ?

Merci d’avance pour vos réponses éclairées.

Comme ça, je dirais que les jetons victoires sont donnés à celui qui a gagné la bataille. Le texte exact de Tomyris étant:

À partir du moment où Tomyris est en jeu,
lors de la résolution des Conflits, les jetons
Défaite du joueur sont donnés à la cité voisine
victorieuse.

Source: http://rprod.com/uploads/file/7WONDERS_ … _COLOR.pdf

Oui pour les jetons de victoire, pas de souci. Celui qui gagne remporte les jetons de victoire, jusqu’ici tout le monde sera d’accord. :wink:

Mais qu’en est-il des jetons de défaite dans ce cas précis ?
C’est là-dessus que porte ma question. :holdpouic:

Ben c’est pas compliqué :

Tomyris A bât Tomyris B.
Tomyris A reçoit un jeton de victoire
Tomyris B reçoit un jeton de défaite

Quand Tomyris A reçoit un jeton de défaite il est donné à la cité victorieuse.
=> on s’en fout, elle n’a pas reçu de jeton de défaite
Quand Tomyris B reçoit un jeton de défaite il est donné à la cité victorieuse.
=> c’est le cas, elle donne donc ce jeton à la cité victorieuse, soit à Tomyris A

Je vois pas bien ou est le problème, comme l’a marqué en gras pyroman, le jeton va “à la cité victorieuse”, c’est pourtant simple non ?

Merci d’avoir répondu pour commencer.

Ensuite tu peux ramasser le ton hautain avec lequel tu t’exprimes, si ça te fait chier de répondre, rien ne t’y obligeait. :pouicok:
Va tirer un coup, tu seras plus détendu et moins grincheux.

Enfin si cela te semble simple, pour le groupe de potes avec qui je jouais cela le paraissait nettement moins (et nous ne sommes pas des débutants dans ce jeu). Car le but de Tomyris étant justement d’éviter de récupérer des -1.

Pour info nous avions dores et déjà appliqué la solution que tu préconises (dans le doute) et que, si tu as bien lu (enfin je l’espère), j’avais mentionné dans mon post initial.

Sur ce, bonjour chez toi. :pouicboulet:

Merci à Pyromane d’avoir pris le temps de me répondre (même si j’avais déjà ces infos).

Ma sexualité ne te regardes pas, et la prochaine fois je m’épargnerai effectivement la peine de te répondre.