7wonders Flou autour de la guilde des courtisanes / Tomyris

[7 Wonders]

Bonjour,

Je joue depuis plusieurs mois à cet excellent jeu et je viens seulement d’être confronté à une question.

Lors du 3e âge, si un joueur A copie avec la Guilde des courtisanes le leader Tomyris à un joueur B et que ce même joueur B, au moment de la phase des comptes militaires, s’impose sur le joueur A. Qu’advient-il du du -1 ?

Est-ce que le joueur B (victorieux militairement et détenteur de Tomyris) récupère le -1 malgré son leader ?

ou

Est-ce que pour ce tour le -1 en jeu entre les deux joueurs est annulé (car les deux possèdent le pouvoir du -1) ?

ou

Est-ce que le joueur A (copieur de Tomyris avec la guilde des courtisanes) refile son -1 au joueur C situé de l’autre côté du “conflit” ?

Merci d’avance pour vos réponses éclairées.

Comme ça, je dirais que les jetons victoires sont donnés à celui qui a gagné la bataille. Le texte exact de Tomyris étant:

À partir du moment où Tomyris est en jeu,
lors de la résolution des Conflits, les jetons
Défaite du joueur sont donnés à la cité voisine
victorieuse.

Source: http://rprod.com/uploads/file/7WONDERS_ … _COLOR.pdf

Oui pour les jetons de victoire, pas de souci. Celui qui gagne remporte les jetons de victoire, jusqu’ici tout le monde sera d’accord. :wink:

Mais qu’en est-il des jetons de défaite dans ce cas précis ?
C’est là-dessus que porte ma question. :holdpouic:

Ben c’est pas compliqué :

Tomyris A bât Tomyris B.
Tomyris A reçoit un jeton de victoire
Tomyris B reçoit un jeton de défaite

Quand Tomyris A reçoit un jeton de défaite il est donné à la cité victorieuse.
=> on s’en fout, elle n’a pas reçu de jeton de défaite
Quand Tomyris B reçoit un jeton de défaite il est donné à la cité victorieuse.
=> c’est le cas, elle donne donc ce jeton à la cité victorieuse, soit à Tomyris A

Je vois pas bien ou est le problème, comme l’a marqué en gras pyroman, le jeton va “à la cité victorieuse”, c’est pourtant simple non ?