[7wonders] goodies maisons

Je ne connais pas Masayaf donc je ne sais pas si tu restes dans le thème.
Par contre je la trouve très (voir trop) puissante.
Que des avantages aucun inconvénient. 2 ressources seulement pour chaque âge, gain d'argent et de pv et en plus chaque adversaire perd 1 leader : ça fait un sacré différentiel de points pour 2 ressources par âge. Et en plus tu regardes les jeux des autres.....Enorme !
De plus comment tu notes les pv des pièces volées ? (tu les mets de côté, tu ne les utilises donc pas ? )

J'ai l'impression à priori que Sparte a une face B finalement assez compliquée. Mais ça c'est ça vérifier en jouant.

En tout cas, bravo pour le travail fourni.

sakurazuka38 dit:Euh vous les récupérez où ces images pour que ce soit si professionnel dans le rendu??

On est des dieux en dessin !! :lol:

Nan j'déconne.. si t'es intéressé, tape "speed painting" dans gogol-images et faut bien fouiller ou alors je me suis permis (mais c'est un hommage, si si je l'jure !!) de piquer qq images ici :
http://www.miguelcoimbra.com/myblog/

bref merci Mister Coimbra, moi être grand grand fan ! :pouicbravo:

Shaey dit:
Je ferai un joli fichier avec les descriptif en pdf en debut de semaine prochaine je pense.
Amusez vous bien.


Salut,

Commencez avec ce fichier : http://www.mediafire.com/?4xpx90bg2ujf6s6

Bien à vous

Masyaf était la capital des assassins ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masyaf

Non les autres joueurs se défausse des pièces mais tu ne les récupère pas. Il faudra des tokens pour noter les pv gagner. L'équilibrage sera peut être à revoir effectivement comme je le disais.

Pour Sparte je l'ai refaite, effectivement un peu trop complexe en B.

En fait, j'ai quelques idées, mais ce qu'il me manque c'est tous les symboles utilisés. (Laurier, bouclier, ressources). C'est du scan ?

LA grande muraille, qui donne des boucliers aux joueurs voisins, défavorise à mon gout les autres joueurs, quand on joue à plus de trois : l'effet est sympa mais déséquilibre le jeu... (bon, les autres peuvent décider de ne pas jouer armée du coup, mais c'est limitation, et s'ils ont Rhodes ou Sparte, par ex, bah c'est bien dommage.... non ?)

Excellent, merci pour ces nouveautés en espérant les avoir rapidement en accès libre :pouicbravo:

Pinpin 72

L'ensemble de mes cités méritent sans doute encore de nombreuses parties de test et d'équilibrage. Si vous souhaitez participé à cela en les testant de votre coté j'en serai ravi. :wink:
Pour la grande muraille d'ailleurs, j'attends de multiplié les partie avec elle.
J'ai modifié par exemple la face B de Sparte qui n'était pas très facile à expliquer et dont je suis pas encore entièrement satisfait. Je suis ouvert au proposition. ^^


Pour faire mes merveilles, j'utilise photoshop.
Si vous ne connaissez pas cette outil, il y a de nombreux tuto sur le net, je vais faire comme si c'est déjà acquis pour vous.

En récupérant le fichier que j'avais glissé dans l'ouverture du poste y a dejà de quoi commencé à planché sur ses merveilles. (http://boardgamegeek.com/filepage/70358/wonder-template). C'est un fichier avec différents calques qui m'a servi de base après des essayés de détourage long et chiant. Maintenant j'ai un fichier de base fait maison.

Après pour pas perdre plein de temps, comme moi au début, à scanner et découper sous photoshop, ou à rechercher sur le net les symboles et icones, j'ai trouver une astuce fort pratique que je vous livre.

Télécharger les fichiers pdf des merveilles Mannken pis et Catane sur le site de Rprod qui à éditer le jeux.
Ensuite dans un nouveau document photoshop (taille 25cmx11cm), allez dans le menu Fichier -> Importer.
Selectionnez le pdf d'une des faces des cités.
Le programme vous demandera si vous voulez page ou image, choisissez image et vous verrez apparaître tout les éléments constituants la merveille. Vous sélectionnez ce qui vous intéresse et finissez de l'importer.
Cela créera un nouveau calque avec le nom de la merveille dans cela est issu. Pensez à renommez le calque pour vous y retrouvez ultérieurement.

Si on me le demande et si j'ai le temps, je ferai un document Photoshop avec différents calques pour aider ceux qui en auraient besoin. Pas avant le milieu de semaine prochaine par contre...

Le reste, c'est de la bidouille et l'expérience de photoshop.

Pour les illustrations une recherche google image, de la patience et des grigris pour attirer la chance suffise.

Amicalement,
Shaey :1900pouic:

P.S.
Marsyaf Face B version 2
**
Le pouvoir de voir, à chaque tour, la main d'un joueur pour une pièce d'or.

Etape 1 : Fait perdre 3 pièce d'or à chaque adversaires en possédant au moins 4. Un point de victoire gagner pour chaque lot de trois pièce défausser.
Token ->

Etape 2 : Assassine 1 leader de chaque adversaires, le leader est au choix des joueurs attaqués. Un point de victoire par leader assassiné.
Token->

Etape 3 : 5 point de victoire.

Et un petit token recto verso pour bien indiquer le choix du joueur d'atlantis lors de la construction d'une étape de merveille entre la diplomatie (juste pour l'âge en cours) et le bouclier (permanent).

ndeclochez dit:
Shaey dit:
Je ferai un joli fichier avec les descriptif en pdf en debut de semaine prochaine je pense.
Amusez vous bien.

Salut,
Commencez avec ce fichier : http://www.mediafire.com/?4xpx90bg2ujf6s6
Bien à vous


:pouicbravo: :pouicok:

Shima dit:
Shaey dit:Elle peut copier à chaque tour une ressource d'un de ces voisins.
Les voisins de la grande muraille peuvent payer deux au propriétaire de la grande muraille pour utiliser une ressource produite par l'autre voisin de la muraille.

tu parles bien de la ressource de base qui est sur le plateau merveille ?

Oui
si oui, que proposes-tu si la Grande Muraille a Catane et Rome comme voisin (ou le Manneken Pis ?)

Rien, c'est pas de bol :lol:
Par contre, dans d'autres cas, le voisin de la grande muraille doit pouvoir payer deux po à la Grande Muraille pour acheter sa ressource de base copier par la G.M.
Exemple : Rhodes est juste à coté de la grande muraille. Comme elle produit du métal elle peut payer 2 po à la G.M. pour racheter du métal ou acheter la ressource de base du voisin de l'autre coté de la G.M.

Si jamais j'avais l'idée d'une ressource de base que je n'ai pas utilisée :
Dissocier le pouvoir de Hatsehpsout pour les ressources de bases et les secondaires.
Ex : Si j'achète du bois, pierre, brique ou or (mais pas tissus, verre ou papyrus) à mon voisin, je reçois 1 PO de la banque. Et vice-versa !

Pas mal du tout comme idée.
Ho pinaise, je viens de voir que tu proposes d'offrir une PO par tour avec le Temple de Salomon !! ça fait 21PO sur les 3 âges !!!
oublie ce que j'ai proposé dans le post précédent, mais du coup ça me paraît trop puissant ! Tu devrais tempérer en proposant 2 ou 3 PO par âge..
Enfin, tu fais c'que tu veux aussi.. :wink:


Comme je disais plus haut ça fait 18 po en jeu de base réparti sur les trois âge. Mais 21 po avec l’extension Leader. Et ça fera 24 avec Leader et Cities, comme à chaque fois il y a une phase de plus.
A ça s'ajoute les pièces des étapes de merveilles au nombre de 12. Cela dit je ne pense pas qu'elle sera trop abuser d'autant qu'il y aura pas mal de carte apparemment dans cities qui devraient attaqué le nerf de la guerre. ^^

Après comme toujours ça reste à tester :)

limp dit:LA grande muraille, qui donne des boucliers aux joueurs voisins, défavorise à mon gout les autres joueurs, quand on joue à plus de trois : l'effet est sympa mais déséquilibre le jeu... (bon, les autres peuvent décider de ne pas jouer armée du coup, mais c'est limitation, et s'ils ont Rhodes ou Sparte, par ex, bah c'est bien dommage.... non ?)


Si jamais c'était trop déséquilibré, je changerai cela en mettant l'équivalent de la Face B étape 2 en étape 2 face A également. A savoir deux boucliers purement défensifs. Affaire à suivre...

Un lieu pour télécharger mes 5 nouvelles merveilles pour les plus pressés. Pour les autres j'améliorerai le graphisme de certaine d'ici quelque temps. Merci à tous

Les liens :
http://www.jheberg.net/download-D9E2D55 ... ier-0.html

Ma merveille de Masyaf en B verra ses étapes changer (dés que je prends le temps).

Etape 1 : 5 poins de victoire.
Etape 2 : -3 po pour chaque joueurs adverses. Masyaf gagne 1 point de victoire par lot de trois pièces détruit. (token prévu pour ça)
Etape 3 : -1 leader par joueurs adverses. Le leader est choisis par le joueur qui doit le défausser. 1point de victoire attribuer à Massyaf par leader assassiné. (token prévu pour ça)

A plus

Stonehenge face A assez classique



Etape 2 : permet de regarder les cartes des Ages II et III, principalement utiles pour l'instant pour voir les guildes qui seront en jeu. Mais avec "Cities" l'utilité sera un peu accru.


En face B cette merveilles pourra aussi remélanger les cartes en jeu au cours des Ages, perturbant les mains des joueurs.

A suivre...

Toutes les cartes de 2 âges, n'est-ce pas un peu fort ?
J'ai peur que vu la consommation demandée le 3eme étage ne se fasse pas souvent....

Idem pour les 2 pierres en ressource de base. C'est trop puissant par rapport aux autres joueurs. Faudrait une compensation en retour pour les autres comme ça a été fait pour Rome.

Une petite question : comment vous les imprimez/fabriquez? Avez vous trouvé un truc simple et pas cher qui serait mieux que l'impression sur papier +/- collage sur carton (d'ailleurs comment avoir du beau carton épais comme dans le jeu?!)

Merci de vos idées et des magnifiques merveilles!

Cool, une merveille "Cities-Ready" ! :lol:
Le pouvoir de l'étage 2 ne me semble pas trop fort, mais la ressource...
Tu pourrais le faire commencer avec 1 pièce au lieu de 3 en rajoutant la pièce brisée de Catane A.

En tout cas, bonnes idées, comme d'hab..

Super sympa vos idées de merveille. Je suis vraiment fan de ce jeu et il va falloir que je me mette à les tester et je vous dirai les retours après avoir jouer avec mes amis :D

PS : Si vous en avez d'autres je suis preneur pour faire le cobaye 8)

J'ai imprimé vos merveilles à tous les 2 et elles ne sont pas à la même taille que celle d'origine. C'est normal ou pas? Merci par avance de votre retour et moi je vous dirai ce que ça donne après les avoir testées :D