[7wonders] goodies maisons

Très heureux d’avoir trouvé ce topic hyper-intéressant, félicitations à tous les participants la qualité graphique est hallucinante et les possibilités ludiques bien riches. Nous allons nous régaler à tester tout ça :pouicok:

Très bonne idée shima! Je réduirai le nombre de pièce. Du coup, au premier tour certain leader ne seront plus directement accessible.

Un peu fort sans doute le coup des deux pierres, mais c’est pour ça que les étapes de merveilles coûteront cher!

Oui, mais merveilles sont un peu plus petite que les originales, c’est un choix personnelle.

Pour les autres joueurs ils auront la possibilité d’acheter deux pierres facilement.

J’ai pas beaucoup de temps pour l’instant, je m’occuperai de ce que j’ai promis dans un futur proche (j’espère…).

Atlantis :

Pour le bonus de merveille j’adore, bénéficier d’une ressource pour 1 pesos 1 fois par tour je trouve ça très sympa.

Après on a le choix de faire ou pas la guerre ce qui est plutôt bien et en face B j’aime bien la diversité des étages de merveille, par contre si on ne construit pas l’étage 3 de la merveille à la fin de l’âge 2 ça devient beaucoup moins intéressant.

La grande muraille :

J’aime beaucoup son bonus de merveille copier une ressource d’un de ses voisins une fois par tour.

Pour une meilleur visibilité la 3ème étape de merveille en face A ont choisi de construire une carte de guerre gratuite car on arrive pas a relire sur la merveille la carte gratuite en question mais cela ne gêne en rien de faire comme je l’ai préciser.

Pour la face B j’ai une question, la 3ème étape de merveille ou l’on gagne un jeton bonus a chaque fois que l’on bat ses 2 voisins à la guerre est-ce que c’est a partir du moment ou l’on construit l’étape de merveille ou ça marche peux importe le moment tant que l’étape de merveille est construite?

Spart :

Le bonus des égalités de guerre sympa.

J’aime bien les -1 qui ce transforme en point de guerre ensuite mais par contre on les comptent quand même en points négatifs a la fin de la partie ou pas?

En face B sympa d’affronter un joueur au loin par contre est-ce obligatoire ou pas?

Seul point négatif on bénéficie du pouvoir qu’à partir de 4 joueurs et il sera vraiment plus efficace à partir de 5 ou plus.

Temple de salomon :

1 pesos par tour de jeu fallait osé lol :pouicok:

j’avoue que la elle n’a laissé indifférent personne autour de la table, seul truc pas pratique ne pas oublier de récupérer une pièce à chaque tour. L’idée préparer les pièces d’avance par age comme ça on en oublie pas ce qui évite d’en prendre 2 au lieu de 1 quand on ne sait plus si on la pris.

Elle est quand vraiment très forte cette merveille je trouve surtout si en plus on arrive a avoir la guildes et le leaders qui va avec, c’est 3 points de victoire par lot de pesos et donc une réel boucherie lol :pouicgun:

Masyaf :

Le bonus de merveille de regarder les cartes avant qu’elles arrivent en mains est sympa mais ralenti le jeu je trouve et ça embrouille même des fois entre les paquets.

La face A elle est simple mais efficace l’équilibre est la c’est parfait.

Par contre la face B je la trouve pas du tout équilibrer.

-3 pesos par joueur je suis d’accord mais pas pour les points de victoire en plus car ça devient trop puissant imagine a 7 joueurs.
Moi ce que je propose, si tu fait perdre au moins 3 pesos ou plus au total des joueurs tu gagne 1 point de victoire.

Et pareil pour l’étage 2, à 7 joueurs 1 points de victoire par leaders tués c’est énorme, déjà les autres joueurs perdent un leader je trouve ça déjà pas mal.
Moi ce que je propose aussi c’est 1 point de victoire si au moins 1 leader est tué autour de la table.

Mais par contre les 9 points de victoire au dernier étage je trouve ça très bien car vu qu’au deux 1er étage on gagne pas de point de victoire ça équilibre la merveille.

Comme ça au final maximum on prend 11 points de victoire sur la merveille en face B et on fait perdre des leaders et des pièces aux autre joueurs ce qui reste déjà pas mal.

Hésite pas a revenir vers moi pour me donner ton avis sur ma proposition de modification. En plus en faisant cette modification ça ne change rien visuellement à la merveille. :D

Stonehenge :

Dommage il manque la face B lol

Alors pour le 2ème étage est-ce qu’on peux regarder les guildes de l’âge III avant le début de la partie ou pour savoir ce qu’il va y avoir ou faut attendre la fin de l’âge de II.

Pour les 2 pierres difficile à dire si c’est vraiment super puissant, pas assez de partie avec cette merveille car ne sachant pas trop comment utiliser le bonus de l’étape de merveille on a pas trop jouer avec.

En tout cas merci à toi pour toutes ses merveilles et n’hésite pas a nous en faire partager d’autre et je me ferai un plaisir de revenir vers toi pour te donner les retours des différentes parties qu’on aura pu faire.

Ludiquement. :D

Y a pas d’image pour mieux visualiser?

C’est à dire? Car si tu parles des merveilles elles sont sur les différentes pages de la discussion :D

Hello !

Les 5 merveilles proposées sont intéressantes, j’avais notamment repéré l’image que tu as utilisé pour MASYAF et celle du TEMPLE DE SALOMON. Je trouve super ce que tu en as fait. En fait, ça me donne super envie de les imprimer mais ce qui m’ennuie un peu, c’est qu’elles portent le même nom que deux des plateaux déjà réalisées par Shima avec lesquelles j’apprécie beaucoup de jouer. Serait-il possible de simplement leur donner d’autres noms ? Si ce n’est pas possible dans l’absolu, je me demandais si tu me permettrais d’avoir accès à ton fichier psd, pour que je fasse cette modification juste pour moi ?

Au passage, je te proposerais bien, (éventuellement en privé pour en discuter) d’améliorer quelques petits éléments au niveau graphique, comme la ressource d’atlantis (basée sur bilkis) toujours avec ta permission bien sûr.

Et merci pour les trucs et astuces donnés pour récupérer des éléments graphiques, j’étais parti pour de longues heures de détourage pour celle que j’ai commencé de faire sinon… !

Bien à toi.

Et puis il y a la dernière merveille de Repos Production : Cupertino disponible sur les “iMachins”
En voici un exemple trouvé ici : http://boardgamegeek.com/blogpost/11210 … rs-dungeo/

Et en images :

Bien à vous