8 joueurs. Quels jeux pas trop "stupides" ?

Tout est dans le titre…

En effet, je n’arrive pas à faire une recherche sur le nombre de joueurs dans le site :(

J’ai déjà trouvé : Tanz der hornochsen

Vos avis ?

Bah, à part Citadelles, Formula Dé et le Molkky, je ne vois pas trop…

(Je ne connais pas Tanz der Hornochsen.)

De tête là je dirai les Chevaliers de la Table Ronde avec l’extension.

Roborally mais quel chaos alors.

Il doit y en avoir d’autres bien sûr

Turfmaster : il reste tactique même à 8, et le système de jeu fait qu’on n’attend pas de façon interminable entre les tours. de plus, l’introduction du parcours avec haies modifie la façon de jouer par rapport aux courses de plat et apporte une touche de variété.
le jeu conserve donc toute sa dynamique malgré le nombre maximum de joueurs et ça n’est pas si fréquent.

edit : dans les jeux funs, on peut rajouter Unanimo, Shabadabada ou en jeu d’adresse Tublin Dice en 4x2 (mais comme ça génère les mêmes engueulades ou les mêmes complicités qu’une pétanque en doublette à l’apéro, on pourra considérer qu’il rentre dans la catégorie “trop stupides” :mrgreen: )

• Shadow Hunters vraiment excellent!
    - Wanted
    - Cash’n Guns
    - Time’s up

ah et il y a aussi Diamant et Dschamal qui se jouent bien à 8.

Ludo le gars dit:En effet, je n'arrive pas à faire une recherche sur le nombre de joueurs dans le site :(

ici :arrow:

en renseignant la zone "nombre de joueurs minimum" à 8.

et on obtient ça :arrow:

pour restreindre la liste, je suppose qu'il suffit de renseigner d'autres critères.

Magblas et Wanted (certes c’est du stupide…en particulier le premier mais moi j’aime ! )

Sinon Diamant !

Kouynemum dit:Turfmaster : il reste tactique même à 8, et le système de jeu fait qu'on n'attend pas de façon interminable entre les tours. de plus, l'introduction du parcours avec haies modifie la façon de jouer par rapport aux courses de plat et apporte une touche de variété.
le jeu conserve donc toute sa dynamique malgré le nombre maximum de joueurs et ça n'est pas si fréquent.

Je suis totalement d'accord !! Il s'agit d'un excellent jeu, meilleur que jamais à huit !

Bonjour.

Pour 8 joueurs, en jeu pas bête, tu as la variante ci-dessous du jeu du dictionnaire.
Pour l’avoir essayée (régulièrement), j’apprécie beaucoup cette version que j’avais lue dans JSP sous la plume de Bruno Faidutti, en disposant d’une boîte de questions du Trivial Pursuit (B. Faiduttti, toujours : "La seule façon intelligente d’utiliser un jeu de Trivial Pursuit " ! :D ).
C’est tout bête : le joueur actif prend une fiche Q/R et choisit une question et sa réponse. Il énonce la réponse. Ca peut être très ouvert, genre “Paul”, “10” ou au contraire très précis.
Les autres joueurs rédigent ensuite une question qui pourrait convenir, et qui puisse surtout faire illusion. Elles sont remises au joueur actif.
Celui-ci lit toutes les questions en glissant parmi elles celle de la fiche.
Chacun vote pour la question qu’il pense être d’origine.
Un joueur marque un point quand il a voté juste et un autre point quand un mal-votant a misé sur lui.
Le joueur actif ne marque rien.

Pas bête (le joueur se doit d’être inventif), générateur d’ambiance et vraiment pas cher (qui n’a pas un Trivial Pursuit honteusement planqué sous son lit ?). Il sera dans mon top-5 quand j’aurai un top-5.

Cordialement,
Lionel.

Comment ai-je pu oublier l’indétronable Unanimo :bonnetpouic:

Oyé,

- 6 qui prends
- Mow (avec deux boites de jeux)
- Turfmaster
- Unanimo
- Black stories
- Formula D
- Time’s Up
- Leader 1
- Kaleidos
- Shabadabada…
- Ligretto Football
- PitchCar

Reste plus qu’à définir le type de jeu, l’ambiance recherchée…

A+
Daev.

Dschamal me plaît bien !
:pouicok:

Ludo le gars dit:Dschamal me plaît bien !

oui mais alors ça peut devenir très très con dschamal :lol:
ElGrillo dit:
Ludo le gars dit:Dschamal me plaît bien !

oui mais alors ça peut devenir très très con dschamal :lol:

je confirme :mrgreen:
et le pauvre sac en tissu ne résiste en général pas longtemps.
d'ailleurs, sauf à remplacer le coton par du kevlar, je vois mal comment il pourrait en être autrement... :lol:

Si la longueur ne t’effraie pas trop, il y a Aristo de Philippe Mouchebeuf (Fief2, etc.).
Sa description : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/aristo

La première édition (boite carrée bleue) se joue à 8, ce qui n’est pas le cas de sa réédition chez tilsit (7joueurs max)

Bon jeu :pouicok:

Ed dit:...
Roborally mais quel chaos alors.
...

Personnellement je trouve que Roborally est un très bon jeu pour 8 (plus on est, plus il est marrant) dont un des intérêts est justement quand les joueurs se croisent et se rentrent dedans.
J'ai fait une partie à 4 une fois et c'était limite chiant :|

J’ai pas vu Korsar. Y a bon Korsar à 8, en équipes de 2.

Variante Petits Meurtres et Faits divers à 8, soit 2 inspecteurs.
Configuration qui peu dynamiser une partie et créer une réelle ambiance d’interrogatoire avec la vraie lampe jaune qui pique les yeux.

A huit joueurs, chez nous, on sort Roborally sans hésiter ! :pouicok: