Ma dernière partie, nous n’étions plus que deux encore sur le plateau (tous les autres joueurs étaient déjà arrivés à Londres). Et c’est clair que j’ai joué en souhaitant ne pas être le dernier. Mais finalement, si j’avais mieux compris ce point de règle, je n’aurai pas joué ainsi : j’ai pris la montre dans l’avant dernier tour pour terminer avant-dernier et ne pas être éliminé. Mais si j’avais su que de terminer dans le même tour que lavant dernier suffisait pour ne pas êter éliminé, j’aurais fait un auteer choix.
[Edit] Je viens de me relire et c’est… lourding comme explication, mais bon… c’est pourtant bien ce qui s’est passé .
Il y a aussi une traduction des cartes très bien faite chez nos amis du Clube ici:
<a href=“//www.trictrac.net/”" target=“_blank” title=“”>" target=“_blank” title=“”>//www.trictrac.net/“” target=“_blank” title=“”>
enfin je voulais dire ici:
//www.trictrac.net/
Désolé
Ceci dit la fiche de Ludigaume est pas mal non plus
ahhhh ! me rassurez !
C’est juste que çà m’énervait un chouille qu’on parle de gros “blockbusters” (terme certes impropre dans le monde quasi confidentiel des jeux), qu’on participe à la pignole (parfois justifiée) sur les super méga maousse jeux de la mort qui tue qu’on jouera pu jamais à rien d’autre ever, sans citer des ti bijoux qui valent au moins autant de pub…
(là je crains après m’avoir relu relancer le post, du style “et à quoi penses-tu en disant tout cela ?”… Mais je vous laisse deviner - réponse à choix multiple)
N’hésitez pas à mettre des avis sur les jeux au fait, passque j’ai hésité à le tester au vu des maigres 4 avis qu’il y avait sur la fiche de ce superbe jeu !
Gorthyn dit:……Mais si j'avais su que de terminer dans le même tour que lavant dernier suffisait pour ne pas êter éliminé, j'aurais fait un auteer choix.
Ben nous la premiére fois, on a carrément oublié que l'on pouvait acheter une carte pour 2 piéces/tour.
C'est aussi comme ça que naissent les variantes…

Mais bon, le nerf du jeu est de maintenir la moyenne à 8 jour par voyages sachant que Bombay-Calcutta et Ney-York - Londres vont être les plus "chaud" à passer.
Vive les voyages en ballon (si possible en faisant 1 au dé)…
Chayaro dit:Ben nous la premiére fois, on a carrément oublié que l'on pouvait acheter une carte pour 2 piéces/tour.

Merci
Ludo le gars dit:Chayaro dit:Ben nous la premiére fois, on a carrément oublié que l'on pouvait acheter une carte pour 2 piéces/tour.
Dans la règle anglaise que j'ai, cela n'est pas indiqué. Tu as vu ça où?
Merci
En tout cas, sur l'aide de jeu proposée sur BDML, cette possibilité est bien rappelée. Et perso je l'applique puisque je les utilise ces belles Z.
Ludo le gars dit:Chayaro dit:Ben nous la premiére fois, on a carrément oublié que l'on pouvait acheter une carte pour 2 piéces/tour.
Dans la règle anglaise que j'ai, cela n'est pas indiqué. Tu as vu ça où?
Merci
En tout cas dans la règle allemande c'est bien écrit page 4, 1er chapitre Goldmünen dernier point :
Gegen abgabe von 2 Goldmünzen darf man auberden zu einen beliebiegen Zeitpunkt in seinem spielzug die oberste Karte vom Reisekartenspiel oder die oberste Ereigniskarte ziehen, ...
Ce jeu est excellent par son système de jeu et les choix qu'il faut faire à chaque tour. Un must peut-être un peu inconnu.

Merci de vos précisions les gars. Je pense que vu que la règle que j’utilise date de juste après Essen, il avait peut-être été omis cette possibilité dans la trad. C’est dommage Et comme je ne cause pas deutsch…
M’enfin, la prochaine fois, on jouera avec
Sélectionné dans le top 5 du Spiel !
Preuve est faite que Beef’ ne racontait pas de conneries en lançant ce topic.
Maintenant peuvent venir les questions habituelles :
- peut-on y jouer à deux moyennant une variante?
- peut-on y jouer à 7 moyennant une variante?
- est-ce qu’une version française est prévue?
- où peut-on le trouver pour le moins cher? (Prenez m’en douze pour la prochaine commande groupée, c’est pour offrir… heu, non… pas douze : treize! Heu… non ! Non plus, pas treize… alez, j’en prends 20, c’est pour offrir - joke )
- est-ce qu’une extension va sortir bientôt?
- est-ce que quelqu’un sait où trouver des d’autres cartes non officielles?
- est-ce que les filles aiment y jouer?
- est-ce qu’au final ce n’est pas un simple jeu de hasard déguisé?
- (à vous de compléter…)
Budnic
En tout cas, sur l'aide de jeu proposée sur BDML, cette possibilité est bien rappelée. Et perso je l'applique puisque je les utilise ces belles Z.
Ca fait plaisir de voir que mon travail sert un peu, et qu'il risque de servir encore plus maintenant que le jeu fait parler de lui. Et à juste titre !
Budnic dit:Preuve est faite que Beef' ne racontait pas de conneries en lançant ce topic.
Ben non, comme quoi on est pas sur BAJ ici

Budnic dit:Maintenant peuvent venir les questions habituelles :
- peut-on y jouer à deux moyennant une variante?
Oui, mais c'est pas terrible. Cette variante est d'ailleurs décrite dans la règle allemande.
Budnic dit:- peut-on y jouer à 7 moyennant une variante?
- est-ce qu'une version française est prévue?
- où peut-on le trouver pour le moins cher?
- est-ce qu'une extension va sortir bientôt?
- est-ce que quelqu'un sait où trouver des d'autres cartes non officielles?
- est-ce que les filles aiment y jouer?
Ca je sais pas je vais laisser parler les experts...
Budnic dit:- est-ce qu'au final ce n'est pas un simple jeu de hasard déguisé?
Il y a beaucoup de hasard, c'est indéniable, mais personnellement, encore une fois, je le trouve vraiment très plaisant à jouer.
'TAIN, DUEL !
Je confirme :
jeu possib à deux, jeu à 7 oui faut juste deux pions ya assez de cartes (mais je sais pas ce que çà donne en termes de jeu), version française toujours plus tard hein, extension m’étonnerait, cartes non-officielles mention inadaptée, et last but not least les filles aiment (perso je me suis déjà fait 3 filles grâce à ce jeu ).
Et oui ya du hasard, mais surtout surtout un très grand plaisir à chaque partie !
beeefelemouton dit:'TAIN, DUEL !![]()
ET LÀ ! TU TE CROIS OÙ, TOI ?!

beeefelemouton dit:
last but not least les filles aiment (perso je me suis déjà fait 3 filles grâce à ce jeu).
Zoophilie?

beeefelemouton dit:Et oui ya du hasard, mais surtout surtout un très grand plaisir à chaque partie !
Oui, oui, on a compris, la phrase précédente était bien claire...