[83 - Pourrières] MYTHIC DAY 2019 - 07.09.2019

Bonjour,

Je fais une petite relance sur le sujet. J’habite à Aix-en-Provence mais je n’aurais pas l’opportunité d’avoir une voiture. Je recherche donc des personnes qui auraient une petite place dans leur voiture entre Aix et Pourières et faisant l’A/R le 7 septembre…

Au pire, je peux le faire à vélo, mais ça grimpe pas mal, donc il vaudrait mieux alors qu’il y ait des douches sur place pour le confort de tous :wink: .

@Mog,

Je ne sais pas encore où je passerai la nuit mais si c’est dans le coin d’Aix, je t’emmènerai.

J’attend encore de savoir si je partage les frais de déplacement pour connaître mon budget!

Mog dit :Bonjour,

Je fais une petite relance sur le sujet. J'habite à Aix-en-Provence mais je n'aurais pas l'opportunité d'avoir une voiture. Je recherche donc des personnes qui auraient une petite place dans leur voiture entre Aix et Pourières et faisant l'A/R le 7 septembre...

Au pire, je peux le faire à vélo, mais ça grimpe pas mal, donc il vaudrait mieux alors qu'il y ait des douches sur place pour le confort de tous ;) .

Salut Mog,
Je pense que tu trouveras quelqu'un pour t'amener d'Aix, certains des orgas y habitent.
Par contre pour l'instant je n'ai pas géré cette partie-là, je m'en occuperai la semaine prochaine.

On n'a pas développé comment se passe le concours de peinture, du coup je copie ici ce que j'ai écrit sur FB :

Les participants peuvent concourir dans 2 catégories :
1/ Catégorie « Time of Legends : Joan of Arc – échelle humaine » : les figurines présentées doivent appartenir au jeu « Time of Legends : Joan of Arc », et être à l’échelle d’un humain du jeu (fantassin, cavalier, démon volant...). Un participant qui choisit de présenter une troupe doit présenter le socle au complet (3 figurines pour les fantassins, 2 pour les cavaliers, etc… se référer aux règles)
2/ Catégorie « Time of Legends : Joan of Arc – grande créature » : les figurines présentées doivent appartenir au jeu « Time of Legends : Joan of Arc », et être plus grandes qu’un humain du jeu (ange, archange, tarasque, dragon, griffon…).

Les participants remettront leur œuvre lors du MYTHIC DAY 2019 entre 9h et 11h. Chaque participant ne peut présenter qu’une œuvre par catégorie.
Durant la journée, les œuvres seront évaluées par un jury.
Le jury annoncera la plus belle réalisation de chaque catégorie, qui sera récompensée par Mythic Games.

A l’issue du concours, les participants pourront récupérer leur réalisation.

Pour le tournoi de Joan of Arc, Mythic Games devrait mettre à jour les listes d'armée aujourd'hui, donc on va repousser au mercredi 4 septembre la date d'envoi des listes pour les participants.

BREAKING NEWS !!!

Thomas Robert, l’auteur du jeu de rôle Joan of Arc, sera présent lors du MYTHIC DAY pour maîtriser des parties sur un scénario exclusif !

(il reste une place, premier arrivé → premier inscrit !)

@johnito

Johnito, je t’ai envoyé un mp pour voir comment on pouvait s’organiser, si jamais tu passes par Aix…
Merci beaucoup…

@ Mog,

Désolé mais je ne pourrai pas te prendre à Aix, je dois déjà prendre les 3 personnes avec qui je partagerai le logement.

J’espère que tu vas trouver une solution.

À samedi.

PS :  je n’arrive pas à utiliser la messagerie.

BREAKING NEWS !!!

L’incroyable Guillem H. Pongiluppi sera présent lors du MYTHIC DAY !

Il pourra vous dédicacer ce que vous voulez (tant qu’il l’a dessiné, bien sûr  :smiley: ).

Dak, pas de souci. merci. Je crois que je vais me tenter la route en vélo. J’espère juste qu’il ne fera pas trop chaud (enfin, j’espère surtout pour vous :wink:
A samedi…

En vélo ?

Tu veux pas plutôt m’envoyer un mail que je te mette en contact avec des gens qui devraient partir d’Aix samedi matin ?

@Peps,

Je viens de t’envoyer un MP…
Merci

Et je viens de t’y répondre !

Très sympa le système d’armée, ça promet un bon tournoi bien intéressant :slight_smile:

On se voit demain.

MERCI !!!

Vous êtes géniaux, les gars et les filles !

Peps, crevé mais heureux de cette journée incroyable.

Merci à vous pour l’organisation du tonnerre !
On s’est régalé ! Un vrai partage et une journée ludique sans égale.

Merci à vous pour l’organisation du tonnerre !
On s’est régalé ! Un vrai partage et une journée ludique sans égale.

Merci pour la journée.
L’organisation au top, un nombre incroyable de participants, une ambiance conviviale comme à chaque fois, c’était super, vivement l’année prochaine.

Concernant le tournoi de JoA, un petit retour mitigé, le format petite bataille (1500 pts) avec les créatures gigantesques est très (trop) déséquilibré. Je m’en doutais et j’avais peur que tous les participants arrivent avec un dragon ou un diable. Heureusement il y en avait peu (4 ou 5 de mémoire). L’arrivée des listes avec le contenu de la vague 2 équilibrera peut-être les choses.

De nombreuses tables de Super Fantasy Brawl (avec un tournoi en fil rouge) étaient disponibles et j’ai pu tester de nombreux persos. Certains persos paraissent clairement au dessus du lot mais ca devraient être atténué par la sélection des persos pour le jeu organisé. Toujours un petit avantage pour le 1er joueur sachant qu’il peut récupérer directement les 2 premiers objectifs. Attention le joueur 2 doit être très très réactif.

Pas pu tester Destinies mais j’ai discuté avec des personnnes qui l’ont essayé et elles ont plutot bien accroché.

Jojo

Bonjour, où est il possible d’obtenir ce scénario spécial ? 
Nous sommes un groupe de 4 joueurs et sommes évidement un peu déçus du nombre de scénario proposé pour 4 joueurs… 

La diffusion du scénario est entre les mains de Mythic Games, mais a priori il sera bientôt disponible.

Et nous continuons à écrire des scénarios 2 vs 2, pour info.