[83 - Pourrières] MYTHIC DAY 2019 - 07.09.2019

[Time of Legends: Joan of Arc]

Le MYTHIC DAY, c’est un événement spécial co-organisé par Mythic Games et Ben & Peps.
Ca se passe le 7 septembre 2019, à partir de 9h à POURRIERES (83), en présence de la Mythic team. Dans le magnifique Couvent des Minimes.

Suite au succès des deux premières éditions qui ont réuni chacune plus de 100 participants, nous vous convions au MYTHIC DAY 2019.

Au programme :

- La possibilité de jouer aux jeux de Mythic Games (Time of Legends: Joan of Arc, Reichbusters: Projekt Vril, Super Fantasy Brawl)
- Un tournoi de Time of Legends: Joan of Arc en mode Bataille : venez avec votre armée (composée par vous-même) et affrontez les armées des autres candidats ! Le tournoi se conclura par une finale filmée. Des lots offerts par Mythic Games viendront récompenser les meilleurs.
- Un tournoi en fil rouge de Super Fantasy Brawl ouvert à tous les participants
- La possibilité de jouer au jeu de rôle Joan of Arc sur un scénario exclusif
- En exclusivité, découvrez le prochain jeu de Mythic Games, Hel : The Last Saga !
- 2 scénarios exclusifs de Time of Legends: Joan of Arc, dont un spécialement créé pour l’événement !
- Un concours de peinture sur les figurines de Time of Legends : Joan of Arc (2 catégories : “échelle humaine” et “grande créature”)
- Des démonstrations de peinture par Fabrice Tran, Pyer Houdusse, ZOZ Studio et peut-être d’autres qui seront annoncés plus tard
- Un stage de peinture animé par Fabrice Tran
- Des repas conviviaux autour d’une bonne tablée
- Bien sûr, Léo et d’autres membres de la Mythic team seront là pour discuter avec vous
- Et une surprise que vous ne découvrirez qu’une fois sur place !

Et tout ça pour une participation de 20€ (+35€ pour le stage de peinture) !
Pour vous inscrire, la première étape de l’inscription c’est d’envoyer un e-mail à mythicday@mythicgames.net et de dire par quoi vous êtes intéressé (Tournoi de Time of Legends : Joan of Arc, démonstrations ou stage de peinture).
La suite (paiement par Paypal ou par chèque) sera expliquée en réponse à votre e-mail.
On vous rappelle que les places sont limitées, donc si vous êtes intéressés, ne tardez pas !

Toutes les infos ici : Mythic Day

Suite à des demandes logistiques de participants venant de loin, je propose que ce sujet serve aussi à vous organiser pour co-habiter, co-voiturer et autres.

Je guetterai pour savoir quelle aide on peut éventuellement vous apporter.

Au fait, vous êtes déjà 65 inscrits, sur les 100 possibles !

Bonjour,
Je suis en Île de France.
Je pense descendre en train le vendredi, remonter le dimanche et me baser sur Toulon avec transport via voiture de location. Est-ce que le trajet Toulon/Pourrières (~1h), intéresse d’autres pour du covoiturage ?

Juste une remarque : la gare la plus proche c’est Aix-TGV.
D’Aix au Couvent, c’est environ 30mn.

Après, si tu as un point de chute sur Toulon c’est différent.

Des copains de l’asso “Les Yeux dans les jeux”, basée à Toulon, viendront au MYTHIC DAY.
Je pourrai vous mettre en contact si besoin pour covoiturer (et peut-être t’éviter la voiture de location).

Salut à tous,
Pour ma part, je viens de la région nantaise.
Mon projet: descendre le vendredi en train via Paris et remonter en train le dimanche.
Je compte sur une âme locale et charitable pour faire du covoiturage entre la gare et le logement. N’ayant pas pris mes billets de train je peux m’adapter pour arriver à peu près à la même heure que d’autres. 

Je suis prêt à partager un logement (gîte, Mobil-home, etc) pour réduire les frais. (mais je dors pas dans le même lit… Quoique faut voir avec qui ???). 

Bonjour,

J’habite à Aix en Provence (donc pas trop loin). Par contre, je n’ai pas de voiture, donc je serai intéressé par un covoit A/R le samedi.

Bonsoir,
Je m’étais basé sur Toulon car cela me revenait moins cher avec train+logement+location voiture que me baser sur Pourrières. 
Si d’autres acceptent de mutualiser le logement pour que cela coûte moins de 40€/nuit à compter de vendredi et de partager les frais pour la location de voiture, ça me va aussi. Sinon je veux bien les contacts des yeux dans les jeux.

Salut,

Moi, je pars de Rouen et je passe par Paris par train le Vendredi. Je​ repartirai le Dimanche.

Je cherche un logement/cohabitation (Mobil-home, réservation appart, …) Et une place pour du covoiturage Aix-Pourrieres et Pourrières-logement.

Je n’ai pas encore réservé ma place de train comme El_Segador, je peux être intéressé par du covoiturage s’il y’a de la place.

Bonjour,
Je viendrai de Marseille, du coup, si certains galèrent, une arrivée sur Marseille est possible puis on co-voiture ensemble jusqu’à Pourrières (un peu moins de 1 heure de trajet).
Me contacter si intéressé.
Pour le logement, il n’y a pas moyen de mettre une tente sur site ou dans les environ du Couvent ? (ou un hamac entre 2 pins?!)
Cyrille

Playmobile dit :Bonjour,
Je viendrai de Marseille, du coup, si certains galèrent, une arrivée sur Marseille est possible puis on co-voiture ensemble jusqu'à Pourrières (un peu moins de 1 heure de trajet).
Me contacter si intéressé.
Pour le logement, il n'y a pas moyen de mettre une tente sur site ou dans les environ du Couvent ? (ou un hamac entre 2 pins?!)
Cyrille

Ah oui, monter une tente sur place peut aussi être une solution. 
J'en possède 5 ou 6 de rando, de camping, de deux ou trois places... 
@Pep's, Ben, c'est possible ou pas ?? 

Pour les tentes, faut que je me renseigne avec le proprio du Couvent, mais c’est pas gagné.

Par contre j’ai listé le camping le plus proche sur mythicday.id.st

Pour ceux que ça intéresse, Psythe et moi nous nous sommes coordonnés pour arriver à la gare d’Aix le vendredi 6/09 à 16h00.
Nous serons dans un airbnb à 3kms de Pourrières. 
Nous repartons d’Aix le dimanche à 10h15.

Je pense qu’il reste 2 places dans le airbnb.

Je vais prendre contact avec Pep’s et Ben pour savoir si ils peuvent nous trouver une solution pour faire aix → airbnb puis airbnb → pourrieres puis airbnb → aix car nous n’aurons pas de véhicule.

Si qqun veut se joindre à Psythe et moi, c’est avec plaisir ! :slight_smile:

Hey !

@el_segador Peux-tu m’envoyer via Messenger l’adresse de ton logement, que je regarde un peu tout ça ?

@el_segador, psythe, je dis intéressé par l’airbnb à partager avec vous.

Hello, alors petit statut pour nous :
- billets de train pris
- location airBnB prise
- transport pour Aix-TGV ↔ Pourrières : rien …  Y’a pas une âme charitable pour venir nous chercher et nous reconduire ( moyennant un p’tit billet) ? :frowning:

Sinon qu’est ce qu’on ramener pour faire le tournoi JoA ? J’imagine qu’il y aura plusieurs boîtes sur place ? … Parce-que s’il faut ramener nos boîtes …
On nous a parlé de maj des listes d’armée  la semaine prochaine aussi. Pas moyen d’avoir ça en exclusivité :slight_smile: ?

Salut,

Je viens de Nancy en voiture le vendredi. J’ai ouvert des places sur blablacar pour avoir des passagers mais si quelqu’un du grand Est veut profiter du voyage, qu’il se signale ce sera avec plaisir.

Du coup je pourrai prendre 3 personnes à la gare d’Aix en Provence si je n’ai plus de passager et si les horaires correspondent (normalement vers 19h/20h).

pour le logement j’attend de savoir si mes frais de transport seront divisés pour m’adapter.

Vous êtes actuellement 27 inscrits au tournoi de Time of Legends: Joan of Arc (32 places maxi).

Le tournoi se déroulera suivant le système suivant :

1/ Les règles utilisées seront celles du mode Bataille téléchargeable sur le site de Mythic Games (www.mythicgames.net) au 20 août, avec les précisions et modifications suivantes :
Etape 1 : Les batailles se déroulent suivant le mode « Petite bataille » (1500 points d’armée, 5 rounds, 0-2 Personnages par armée)
Etape 2 : Il n’y a pas de contrainte de choix de liste d’armée. Chaque joueur construit son armée suivant l’une des listes disponibles dans le livret du Mode Bataille en vigueur à la date du 20 août.
Ainsi une armée anglaise du début de la Guerre de cent ans pourra affronter une armée du Mal.
Etape 5 : Le type de Bataille est fixé par les organisateurs, et vous sera communiqué le jour même.
Etape 6 : Lors des poules, le vainqueur du tirage au sort peut choisir parmi les 2 options suivantes :
- Prendre le jeton Premier joueur et déployer son armée en premier
- Jouer en deuxième, choisir le côté où sont armée va se déployer, et donner le jeton Premier Joueur à son adversaire
L’étape 6 des ½ finales et de la finale respecte les règles du Mode Bataille.
Etape 7 : Lors des poules, les plateaux sont imposés par les organisateurs.

2/ Les listes d’armée doivent être envoyées par e-mail à l’adresse mythicday@mythicgames.net au plus tard pour le 30 août. Le formulaire disponible dans le livret du Mode Bataille doit être utilisé. Les listes seront vérifiées et validées avant le tournoi.

3/ Lors de leur arrivée les joueurs sont répartis aléatoirement en 4 poules.

4/ Dans chaque poule, les joueurs jouent 3 rondes selon un système de rondes suisses respectant les règles suivantes :
- Chaque ronde sera organisée comme suit :
15 mn de mise en place
1h15 de partie
30mn de rangement/pause
- A la fin de la partie, les joueurs comptent les Points de Victoire gagnés par chaque camp, ainsi que les points de Moral restant à chaque camp.
- Si un camp a mis l’autre en Déroute, il est déclaré vainqueur. Sinon, c’est le camp avec le plus de points de victoire qui est vainqueur.
- Une victoire rapporte 2 points, un nul 1 point et une défaite 0 point.
- Les différences de points de Victoire, puis de points de Moral serviront à gérer les appariements.

5/ A l’issue des 3 rondes, le premier de chaque Poule est qualifié pour les ½ finales.
Le premier de la Poule 1 rencontrera le premier de la Poule 2.
Le premier de la Poule 3 rencontrera le premier de la Poule 4.
Les vainqueurs de chaque ½ finale sont déterminés selon les règles du Mode Bataille.

6/ Les vainqueurs des ½ finales se rencontrent pour la grande Finale.
Le vainqueur de la finale – donc du tournoi ! – est déterminé selon les règles du Mode Bataille.

Je rappelle que les participants doivent venir avec leurs figurines soclées, anneaux de couleur, cartes d’unités, dés, et si possible les cartes tour, rivière et Légende.

@Peps: une question.
Pour la construction de son armée, est-on autorisé à dépenser des points pour recruter, ou plutôt prendre, des jetons ou des activations quelconques comme pour une bataille “classique”?