[85] FestiJeux Talmont le 13 et 14 octobre 2012

Un peu de pub pour une animation où l’association des Tables d’Olonne est chargée de la partie Jeux de Société Ado-Adulte.
Il s’agit du second festival du jeu de Talmont.

Après un premier week-end autour du jeu en novembre 2010 pendant lequel le nombre de visiteurs a été au delà des meilleures espérances, voici la seconde édition en 2012 ! (il n’y en a pas eu en novembre 2011, nous étions occupés avec les Tric Trac d’Or, ils ont du coup sauté une année)

Le FestiJeux Talmont 2ème édition se déroulera plus tôt cette année (peut-être pour éviter la neige de 2010 aussi ?) puisque le rendez-vous est fixé le week-end du 13 et 14 octobre 2012.

Ce grand moment ludique se déroulera à la salle des Ribandeaux à Talmont-Saint-Hilaire (à 10/15mn des Sables d’Olonne) mais avec cette fois l’espace de jeux vidéos dans une grande salle annexe. Ceci permet à l’espace jeux de société de gagner de la place, nous en manquions cruellement en 2010 comme peut en témoigner la galerie photo de l’époque. (voir la galerie)

Nous serons en compagnie de quelques auteurs locaux et de David Franck (co-auteur de Pix).

Ce week-end ludique commencera le samedi à 14H jusqu’au soir à minuit et reprendra à 10h00 le dimanche jusqu’à 18h00. L’association Les Tables d’Olonne s’occupera à nouveau de l’accueil des joueurs adolescents et adultes, en partenariat avec la Ludomobile de Talmont.

Voir le programme ( ici )
On en parle sur le forum des Tables par ( ).

Ptit rappel :)

Hé pas mal ca…

Vous acceptez tout le monde ? :pouicgun: Parce que bon je serais bien venu quoi !!!

Nous acceptons tout le monde, même les débutants. Donc tu peux venir ;)

Moi qui voulais jouer à Dobble avec toi…impec

skizoboy dit:Moi qui voulais jouer à Dobble avec toi.....impec

Aucun, je veux bien refaire une partie avec toi mais arrête de crier "fauteuil rouge" ou "bouteille verte" alors ! :D

Je ne sais pas si je pourrai venir animer mais je ferai sans doute un saut…

Le WE FestiJeux s’est bien déroulé avec plus de 1300 entrées sur les 2 jours. Une dizaine d’animateurs des Tables étaient présents le samedi comme le dimanche pour accueillir un public surtout familial avec quelques joueurs amateurs. La grande salle communale était pleine et les tables commençaient un peu à manquer le dimanche dans l’après-midi.
Le prochain FestiJeux est prévue dans 2 ans