[85] St-Jean-de-Monts et alentours

Hello,

Je pars en vacances une dizaine de jours à/c de la fin de la semaine en vendée et je me demandais s’il y avait des joueurs/associations pas très loin (j’ai bien vu les Tables d’Olonnes, mais ca fait un peu loin …!), histoire de faire connaissance avec les joueurs locaux.

On sera 2 joueurs assidus + 2 joueuses normales, donc il y a possibilité de faire quelque chose !

Sinon, on fera du Mölkky sur la plage ;) et des jeux le soir (on emporte pas mal de trucs !)

A+

Puree Etherion, j’allais la-bas quand j’etais gosse ! 8)

Pendant bien 10-15 ans, 15 jours en Vendee, avec le Club Mickey, les voitures a pedales et tout… :mrgreen:
La classe

Bon, la j’y vais plus trop depuis un moment, mais bien essaye :kwak:

Bonnes vacances, vieux rascal :coolpouic:

alb dit:Puree Etherion, j'allais la-bas quand j'etais gosse ! 8)
Pendant bien 10-15 ans, 15 jours en Vendee, avec le Club Mickey, les voitures a pedales et tout… :mrgreen:
La classe
Bon, la j'y vais plus trop depuis un moment, mais bien essaye :kwak:

Je suis un grand gosse :mrgreen:
J'essaye de passer cette semaine au Petit Bono :pouicgun:

Les Sables, ce n’est pas si loin…
et puis ce n’est qu’un seul soir dans la semaine: le vendredi…
et puis la plage est belle aussi:
Tu pars le matin,
tu te baignes chez nous,
tu grignotes sur la plage,
tu te rebaignes,
et tu viens jouer le soir… tu pux même choisir ton jeu

belle journée en perspective.

Laisse toi tenter

Je soutiens Elendriel, venez faire un ptit tour aux Sables d’Olonne à l’association un vendredi soir (à partir de 20h) , vous ne serez pas dessus :D

lanomouchi dit:Je soutiens Elendriel, venez faire un ptit tour aux Sables d'Olonne à l'association un vendredi soir (à partir de 20h) , vous ne serez pas dessus :D

Ne faites pas attention à lanomouchi et ses lapsus. C'est une fille bien.

Ne vient pas aux Sables, y a pas de ponton en bois comme à St Jean de Mont d'où l'on peut sauter (nostalgie...).
Je me demande si l'échelle est toujours aussi rouillé depuis 10 ans ;)
alb dit:
La classe
Bon, la j'y vais plus trop depuis un moment, mais bien essaye :kwak:

Le monde est petit. Tout pareil, des années au Club Mickey et des souvenirs impérissables sur les voitures à pédales. Ça doit faire encore plus longtemps que toi. :mrgreen:

J'ai peut-être encore au fond d'une cave une boite un peu sableuse avec des cyclistes pour le parcours à billes.

C'est là aussi que j'ai rencontré mon premier auteur de jeux. Des protos improbables, mais amenant dans un abime d'imaginaires. Si ça se trouve, il traine sur TT; ce serait drôle. Je ne me souviens plus de son prénom. Sa sœur s'appelle Claire; elle devrait avoir dans les 48-49 ans. (Mode bouteille à la mer).

J'y suis passé l'été dernier. Le rêve a été définitivement brisé. C'est méga construit, la pinède n'existe quasi plus. C'est méga populeux, le vrai tourisme de masse grandeur nature. Il faudrait maintenant me payer cher pour y séjourner. Et ô scandale, le golf miniature derrière la salle de jeux de l'avenue de la mer a été détruit. :(

Bon courage aux campeurs et autres estivants. :mrgreen:

Je vais ouvrir un topic spécial "La tranche sur mer", moi. :P :lol: :wink:

Arrff dommage je passe trop tard…

Y’a notre association a Froidfond, c’est a coté de Challans…

http://tasdebeauxjeux.e-monsite.com/

++ Mike

Ah bon ? combien de temps d’écart de route ?

joker75 dit:J'y suis passé l'été dernier. Le rêve a été définitivement brisé. C'est méga construit, la pinède n'existe quasi plus. C'est méga populeux, le vrai tourisme de masse grandeur nature. Il faudrait maintenant me payer cher pour y séjourner. Et ô scandale, le golf miniature derrière la salle de jeux de l'avenue de la mer a été détruit. :(
Bon courage aux campeurs et autres estivants. :mrgreen:

Bof, je ne suis pas trop d'accord, St Jean a toujours été super blindé l'été (j'y vais quasiment tous les ans depuis 83/84) et toujours super bétonné (le front de mer). Ca c'est modernisé un peu ces dernières années avec les portiques et plus récemment la reconstruction du palais des congrès mais finalement l'ambiance familiale et plutôt bon enfant reste bien présente.

J'y passe quelques we par an, il faudra la prochaine fois que j'y vais en voiture passer une soirée dans les clubs de la région du coup !!
yannibus dit:
Bof, je ne suis pas trop d'accord, St Jean a toujours été super blindé l'été (j'y vais quasiment tous les ans depuis 83/84) et toujours super bétonné (le front de mer). Ca c'est modernisé un peu ces dernières années avec les portiques et plus récemment la reconstruction du palais des congrès mais finalement l'ambiance familiale et plutôt bon enfant reste bien présente.
J'y passe quelques we par an, il faudra la prochaine fois que j'y vais en voiture passer une soirée dans les clubs de la région du coup !!

C'est vrai que j'ai encore senti l'ambiance bon enfant dont tu parles. Pour les constructions, j'ai connu St-Jean dans les années '60. A cette époque, pas autant de constructions sur le front de mer et d'une façon générale, il y avait beaucoup moins de densité de population.

J'habite Paris et pour moi, les vacances consistent non pas à me noyer à nouveau dans la foule, mais plutôt de rechercher un endroit un peu tranquille. :)

Bonnes futures vacances à ST-Jean, donc, mais on ne s'y verra pas. :wink: