[86] Je débarque à Poitiers

Salut les pictaves !

Je viens d’arriver à Poitiers (cette semaine), et visiblement ça bouge pas mal ludiquement.
Je viens, en plus des animations proposés par les assos et les boutiques, voir s’il y a des joueurs dans mon coin. Je suis à 10 minutes du centre, près du Jardin des Plantes.

N’hésitez pas à faire signe :)

Salut !

Bienvenue à Poitiers.
Pour ma part je n’y habite pas, mais je suis à une 20aine de km, et pour le moment beaucoup en déplacements professionnels…malheureusement pour mon rythme ludique :cry:

Je t’invite à regarder sur ce blog, tu y trouveras divers liens vers des soirées, des assos et des évènements réguliers ou ponctuels.

http://ludivienne.blogspot.com/

Quand je le peux je lance une invitation pour jouer chez moi avec ma copine, je me permettrai de t’inviter si le cœur t’en dit ;)

A+
Kalen

cerkan dit:Salut les pictaves !
Je viens d'arriver à Poitiers (cette semaine), et visiblement ça bouge pas mal ludiquement.
Je viens, en plus des animations proposés par les assos et les boutiques, voir s'il y a des joueurs dans mon coin. Je suis à 10 minutes du centre, près du Jardin des Plantes.
N'hésitez pas à faire signe :)

Salut. Si j'habitais Poitiers, ce serait avec plaisir que je répondrais à ta requête.

Salut CErkan!
je suis arrivé il y a exactement 2 ans à Poitiers.
Aujourd’hui,
1. je fais parti du MIPEUL et j’anime bénévolement des jeux partout tout le temps et tout type de jeux
2. je participe à Ludivienne (http://ludivienne.blogspot.com)
3. je joue aux jeux de plateau le mercredi soir à pouzioux la Jarrie (5 minutes du centre ville en voiture, on peut te covoiturer si tu veux)
4. j’anime souvent au café bleu et je rabbat ensuite vers les asso adaptées aux joueurs : prochaine animation le 18 à 20h

Si tu veux plus d’infos, contacte-moi par mail : superbony(a)gmail(point)com
Dans tous les cas, selon ta mobilité, ta disponibilité et le type de jeux que tu cherches, je pourrais te rencarder.
ton envie de jouer sera vite assouvie… promis !

Merci pour vos réponses riches d’informations !
Effectivement, ça a l’air d’être possible de jouer à Poitiers sans trop de peine, et ça c’est vraiment chouette !

Bony > de toute façon, on est voué à se rencontrer bientôt, je t’explique ça en mp ;)

Bon, je retourne vider mes cartons :lol:

cerkan dit:Je viens, en plus des animations proposés par les assos et les boutiques, voir s'il y a des joueurs dans mon coin. Je suis à 10 minutes du centre, près du Jardin des Plantes.
N'hésitez pas à faire signe :)

Bonjour Cerkan et bienvenu à Poitiers.

Je suis arrivé à Poitiers il y a quelque mois. Effectivement il y a pas mal d'animations proposés, mais je suis comme toi, je recherche encore d'autres joueurs:)

J'habite Poitiers aussi, vers le campus. Je peux me déplacer sans problème pour aller au centre ville (ou dans un des lieux ou il y a un club ou une animation). C'est également possible de jouer chez moi.

Si tu regarde ma ludothèque tu verras qu'il y a surtout des gros jeux ou des jeux à deux, mais ça ne veut pas dire que je ne joue qu'à ça. Mais disons que si je veux jouer à un jeu à l'allemande par exemple, ça sera facile de le trouver en club, ou de trouver quelqu'un qu'il l'a. Du coup dans mes achats je me concentre plus sur les jeux que j'ai peu de chance de retrouver dans un club. Mais j'aime bien aussi jouer aux jeux dits "à l'allemande".

N'hésite pas à me contacter par MP. (D'ailleurs c'est aussi valables pour d'autres joueurs sur Poitiers qui verraient ce message :) )

coucou , je ne suis pas de poitiers mais en charente a confolens a une heure de poitiers, je viens de l’ile de la reunion ou j’etais dans une assoce tres active, je suis la pour deux ans et j’ai amené avec moi une petite martie de ma ludotheque.
bon je sais ca fait un peu loin mais si tu le désires , pourquoi ne pas se rencontrer chez moi ou chez toi le week end avec de bons gros jeux.

tu peux me contacter en mp toi au un autre du coin, a
lolodeconfo@hotmail.fr

réponse assurée

laurent

laurentl68974 dit:coucou , je ne suis pas de poitiers mais en charente a confolens a une heure de poitiers, je viens de l'ile de la reunion ou j'etais dans une assoce tres active, je suis la pour deux ans et j'ai amené avec moi une petite martie de ma ludotheque.
bon je sais ca fait un peu loin mais si tu le désires , pourquoi ne pas se rencontrer chez moi ou chez toi le week end avec de bons gros jeux.
tu peux me contacter en mp toi au un autre du coin, a
lolodeconfo@hotmail.fr
réponse assurée
laurent

Bonjour, oui moi ça m'intéresse.
D'ailleurs je vois que tu m'avais déjà répondu dans mon fil il y a quelque mois, mais ensuite quand je t'avais demandé si tu pouvais te déplacer tu n'avais pas répondu, et je ne t'avais pas envoyé d'email... :oops:
Bon cette fois-ci je le fais tout de suite. :wink:
je viens de l'ile de la reunion ou j'etais dans une assoce tres active

Cette assoce très active devait se trouvait dans le nord de l'île, à saint denis car moi qui habitait le sud, c'était mort à moins que ça a beaucoup évolué en un an et demi....

Cela dit j'ai échoué à Rouen, et disons qu'ici aussi le jeu n'est pas extrêmement développé dans le centre ville, mis à part Ludopolys et ses soirées jeux deux samedis dans le mois....

Bref je vais à Poitiers la semaine prochaine, chez ma soeur, j'y reste un peu plus d'une semaine, contacte moi si ça te dit.
Pessimiste dit:
je viens de l'ile de la reunion ou j'etais dans une assoce tres active

Cette assoce très active devait se trouvait dans le nord de l'île, à saint denis car moi qui habitait le sud, c'était mort à moins que ça a beaucoup évolué en un an et demi....

HS

il y a aussi des joueurs très actifs dans le sud de l'ile !!

;)

eeh oui , il y a des joueurs tres actifs dans le sud, un bon groupe s’est formé, n’est ce pas samy?
la réunion bouge bien en ce qui concerne le jeu, le forum de trictrac de la réunion,compte parmi le plus actif.
j’aimerai retrouver ici en charente , un groupe de joueurs comme j’avais la bas