J’ai la chance d’avoir une frangine qui habite dans les environs de Limoges et ce serait donc dommage de ne pas en profiter pour aller faire un tour à Panazol durant le week-end du 27 au 29 octobre. Mais voilà y’a assez peu d’informations sur le site (qui d’ailleurs ne fonctionne pas ce matin). Donc forcément j’ai quelques questions :
- D’après ce que j’ai compris, le festival est étalé sur plusieurs sites. Y’a t’il un site familial, un autre hardcore-gamer, un autre réservé à d’éventuels concours/championnats, … et si oui y’a-t-il une carte quelque part ?
- Peut-on jouer (un peu comme au salon de Toulouse où de nombreux jeux sont à la disposition du public qui pioche et joue à loisir) ou alors le festival est plutôt stand auteur/éditeur/vendeur avec démo et test ? Ou les deux ?
- Y’a t’il des jeux pour les tous petits et pour les familles ? Est-ce que je viens avec ma femme, ma sœur, mon beauf et les deux mouflets ? Ou est-ce que j’y vais plutôt avec mes potos joueurs ? Ou les deux ?
Bon je préviens une demande qui pourrait éventuellement m’être faîte, la capacité maximale d’hébergement de la maison de ma frangine et déjà atteinte. Donc désolé mais faudra trouver quelqu’un d’autre. Pareil pour le transport de Bordeaux jusqu’à Limoges.
Je pense que les organisateurs vont te répondre bientôt. J’y suis allée il a deux ans avec mon homme et le fiston (2 ans et demi) et je peux te dire que c’est bien fichu. Il y avait un espace pour les petits, où il y avait des bébés sur des tapis mais aussi des Kapla. Tous les espaces où nous sommes passés permettaient de jouer sans problème. En plus, découvrir les jeux avec leur auteurs, c’est quand même pas mal. Il y en avait pour tous les gouts.
Pas d’inquiétude, Panazol c’est petit, les sites ne sont pas très éloignés les uns des autres, on peut les rejoindre à pied. Il y a de quoi jouer, mais il ne faut pas chercher le tournoi de Puerto Rico ou de Caylus. Tu peux passer au salon de la création, tu seras bien accueilli par les participants au concours. Si tu as peur de ne pas assez jouer viens tester mes protos et ceux de François Combe sur notre stand (je ne sais pas encore où il sera).
Gilles Lehmann
L'homme de la pampa dit:Tu peux passer au salon de la création, tu seras bien accueilli par les participants au concours.
Gilles Lehmann
Je confirme

2 trictraciens grenoblois sur le salon création, 1 autre de Mulhouse, avec des prototypes et à la recherche de testeurs !
toinito, prêt pour Panazol... 1ère participation

PS : c'est vrai que le site web manque d'informations, dommage !