[878 - Les Vikings] Revivez les invasions Vikings !

WellDone dit :
Rackar dit :
Bardaf999 dit :
shambhala dit :
Foussa67 dit :

Elle semble apporter du chaos et un brin complexifier le jeu, cette extension Viking Age.

Vous en pensez quoi ? Niveau intérêt tarif KS / boutique, et ce qu'apporte l'extension.  


J'ai un peu le même ressenti.

Je pense que finalement ça sera achat boutique si l'envie est toujours là dans quelques mois.

idem. J'ai annulé mon pledge et on verra pour la boutique dans quelques mois.

Je commence aussi à me tâter à supprimer mon Pledge. Les prix annoncés sont toujours exagérés. J'en veux pour preuve, la dernière actu nous parle des autres boites de jeu à acheter pour 60$ la boite. Or sur Meeple orange, on peut déjà acheter 1775 en VF pour 39,99 €.
Sachant qu'à partir de 60 € de commande il n'y a plus de frais de port, on peut facilement se passer de ces frais.
Un peu marre de passer pour le dindon de la farce et de toute façon, le jeu est financé.

Bonjour,

Ce qu'il y a de bien avec le financement participatif c'est que l'on peut justement décider de participer ou non.
Par contre, attention aux raccourcis. Le prix public conseillé de 1775 est de 45 euros. Par conséquent le prix que propose la boutique orange est tout à fait normal une fois son 10% traditionnel de remise appliqué (un poil plus en vérité histoire de passer sous les 40 euros j'imagine). Le prix public conseillé de Vikings sera de 60 euros.

Prix public conseillé 45 euros, prix chez meeple orange 39,99 euros moins les points fidélités gagnés (23 soit 2,30 euros). du coup on passe à 37,69 euros au lieu de 45 euros.
Alors effectivement, on peut participer ou non à un financement participatif, mais c'est quand même mieux d'avoir tous les éléments en main avant de se lancer dans l'aventure.

Et puis ce qui est bien c’est qu’on peut décider ou non d’aider à financer le jeu.

Pikaraph dit :Et puis ce qui est bien c'est qu'on peut décider ou non d'aider à financer le jeu.

Oui m'enfin là ce n'est plus de l'aide, le jeu est financé maintenant.
Avant de prendre une fois pour toute ma décision, est-ce qu'il existe quelque part un descriptif précis de ce que contiendra l'extension et les règles qui vont avec. Après avoir lu les règles du jeu de base, je n'ai vu aucune référence aux constructions (maisons vikings, églises et murs fortifiés). J'ai peut être raté quelque chose dans ce forum mais reprendre les pages une par une...
Si les règles sont sympa il est vrai que ça peut être intéressant de partir sur la totale avec miniatures et carte géante. Le jeu de base sera surement en vente dans nos magasins préférés mais je ne suis pas certain qu'on trouvera les autres éléments.
Comme l'a dit WellDone : "pour celui qui n'est intéressé que par la boite de base, autant attendre et la prendre chez son crémier préféré".

Rackar dit :
Pikaraph dit :Et puis ce qui est bien c'est qu'on peut décider ou non d'aider à financer le jeu.

Oui m'enfin là ce n'est plus de l'aide, le jeu est financé maintenant.
Avant de prendre une fois pour toute ma décision, est-ce qu'il existe quelque part un descriptif précis de ce que contiendra l'extension et les règles qui vont avec. Après avoir lu les règles du jeu de base, je n'ai vu aucune référence aux constructions (maisons vikings, églises et murs fortifiés). J'ai peut être raté quelque chose dans ce forum mais reprendre les pages une par une...
Si les règles sont sympa il est vrai que ça peut être intéressant de partir sur la totale avec miniatures et carte géante. Le jeu de base sera surement en vente dans nos magasins préférés mais je ne suis pas certain qu'on trouvera les autres éléments.
Comme l'a dit WellDone : "pour celui qui n'est intéressé que par la boite de base, autant attendre et la prendre chez son crémier préféré".

Mais si tout le monde se dit ça, il n'y a plus de financement et donc pas de jeu à la sortie, c'est le principe.
Là, il y a des cadeaux qui sont faits et qui rentabilisent l'investissement pour ceux qui ont besoin d'avoir une carotte supplémentaire. Ils ne peuvent pas non plus tout filer gratuit.

Pikaraph dit :
Rackar dit :
Pikaraph dit :Et puis ce qui est bien c'est qu'on peut décider ou non d'aider à financer le jeu.

Oui m'enfin là ce n'est plus de l'aide, le jeu est financé maintenant.
Avant de prendre une fois pour toute ma décision, est-ce qu'il existe quelque part un descriptif précis de ce que contiendra l'extension et les règles qui vont avec. Après avoir lu les règles du jeu de base, je n'ai vu aucune référence aux constructions (maisons vikings, églises et murs fortifiés). J'ai peut être raté quelque chose dans ce forum mais reprendre les pages une par une...
Si les règles sont sympa il est vrai que ça peut être intéressant de partir sur la totale avec miniatures et carte géante. Le jeu de base sera surement en vente dans nos magasins préférés mais je ne suis pas certain qu'on trouvera les autres éléments.
Comme l'a dit WellDone : "pour celui qui n'est intéressé que par la boite de base, autant attendre et la prendre chez son crémier préféré".

Mais si tout le monde se dit ça, il n'y a plus de financement et donc pas de jeu à la sortie, c'est le principe.
Là, il y a des cadeaux qui sont faits et qui rentabilisent l'investissement pour ceux qui ont besoin d'avoir une carotte supplémentaire. Ils ne peuvent pas non plus tout filer gratuit.

Cadeaux ? Quels cadeaux ? Si tu parle de l'extension je ne sais pas de quoi il en retourne, d'où ma question juste au-dessus. Si l'extension n'apporte rien, le jeux est alors plus que largement financé 439 000 $ / 20 000 $. Et comme je ne suis pas tout le monde, la disparition de mon Pledge passera inaperçu 
Ceci dit, je n'ai pas encore retiré mon Pledge et je suis même prêt à monter ma participation, pour peu que je sache de quoi il en retourne avec cette extension.

il y a dejà au moins deux/trois updates à ce propos sur le KS… le dernier concerne les prayer dice

Personnellement, j’aime beaucoup cette extension, c’est ce qui fait que le jeu sera différent des autres de la série. Contrairement à beaucoup ici, pour l’instant je suis beaucoup moins attiré par 1754 qui me parait être juste le même jeu que les précédents sur une autre carte (mais j’espère me tromper).
Maintenant, à voir à l’utilisation si cette extension ne nuit pas à l’équilibre ou que ça ne devienne pas trop chaotique.

Loftyr dit :Personnellement, j'aime beaucoup cette extension, c'est ce qui fait que le jeu sera différent des autres de la série. Contrairement à beaucoup ici, pour l'instant je suis beaucoup moins attiré par 1754 qui me parait être juste le même jeu que les précédents sur une autre carte (mais j'espère me tromper).
Maintenant, à voir à l'utilisation si cette extension ne nuit pas à l'équilibre ou que ça ne devienne pas trop chaotique.

En lisant les différentes actus du Kickstarter, j'ai l'impression que pour l'instant ce sont juste des idées mais que ça n'a pas été testé. Ces extensions ne me semblent pas pertinentes, me trompais-je ?

Rackar dit :
Loftyr dit :Personnellement, j'aime beaucoup cette extension, c'est ce qui fait que le jeu sera différent des autres de la série. Contrairement à beaucoup ici, pour l'instant je suis beaucoup moins attiré par 1754 qui me parait être juste le même jeu que les précédents sur une autre carte (mais j'espère me tromper).
Maintenant, à voir à l'utilisation si cette extension ne nuit pas à l'équilibre ou que ça ne devienne pas trop chaotique.

En lisant les différentes actus du Kickstarter, j'ai l'impression que pour l'instant ce sont juste des idées mais que ça n'a pas été testé. Ces extensions ne me semblent pas pertinentes, me trompais-je ?

Toutes les extensions ont été parfaitement testées dixit AG


Ce qui est rassurant c'est que l'on est au bout des SG et ils n'en rajouteront pas (ou alors un petit truc cosmétique ?). Preuve que tout cela était prévu depuis un bail. Ils l'ont dit clairement en plus.

TotoLeHéros dit :
Rackar dit :
Loftyr dit :Personnellement, j'aime beaucoup cette extension, c'est ce qui fait que le jeu sera différent des autres de la série. Contrairement à beaucoup ici, pour l'instant je suis beaucoup moins attiré par 1754 qui me parait être juste le même jeu que les précédents sur une autre carte (mais j'espère me tromper).
Maintenant, à voir à l'utilisation si cette extension ne nuit pas à l'équilibre ou que ça ne devienne pas trop chaotique.

En lisant les différentes actus du Kickstarter, j'ai l'impression que pour l'instant ce sont juste des idées mais que ça n'a pas été testé. Ces extensions ne me semblent pas pertinentes, me trompais-je ?

Toutes les extensions ont été parfaitement testées dixit AG


Ce qui est rassurant c'est que l'on est au bout des SG et ils n'en rajouteront pas (ou alors un petit truc cosmétique ?). Preuve que tout cela était prévu depuis un bail. Ils l'ont dit clairement en plus.

Effectivement, et on peut se dire que du coup il y aura peu ou pas de retard de livraison.

merci  Pikaraph   de  ton raisonnement  clair !!! bah un projet  kickstarter ça pars de la participation des gens!! sans ce principe  pas de projets !!!
alors  ceux  que  ça  intéresse plus  ou pas   tant pis pour eux  ! 
nous  on aura le jeux  avant les autres plus  c’est sûre un ou des bonus  …cheeky

Pikaraph dit :
TotoLeHéros dit :
Rackar dit :
Loftyr dit :Personnellement, j'aime beaucoup cette extension, c'est ce qui fait que le jeu sera différent des autres de la série. Contrairement à beaucoup ici, pour l'instant je suis beaucoup moins attiré par 1754 qui me parait être juste le même jeu que les précédents sur une autre carte (mais j'espère me tromper).
Maintenant, à voir à l'utilisation si cette extension ne nuit pas à l'équilibre ou que ça ne devienne pas trop chaotique.

En lisant les différentes actus du Kickstarter, j'ai l'impression que pour l'instant ce sont juste des idées mais que ça n'a pas été testé. Ces extensions ne me semblent pas pertinentes, me trompais-je ?

Toutes les extensions ont été parfaitement testées dixit AG


Ce qui est rassurant c'est que l'on est au bout des SG et ils n'en rajouteront pas (ou alors un petit truc cosmétique ?). Preuve que tout cela était prévu depuis un bail. Ils l'ont dit clairement en plus.

Effectivement, et on peut se dire que du coup il y aura peu ou pas de retard de livraison.

et des extensions "viables".... plutôt que des trucs rajoutés à la va vite pour faire plaisir aux backers

Bon, vous m’avez convaincu. Après mûres réflexions, je mets ma pierre à l’édifice…

Salut,
j’ai essayé de comprendre sur le forum kickstarter la règle sur le shipping, ben je capte rien!
Car en plus d’être en anglais, j’ai l’impression que c’est un sujet qui crée des confusions…
Donc y a t il quelqu’un sur tric trac qui serait en mesure de me dire: faut il ajouter les frais de port dans notre pledge initial ou bien on pourra les intégrer lors du pledge  manager?
Ex: je prends le pledge à 65$, dois-je y ajouter 10$ de frais de port tout de suite?
voilà c’est tout, merci pour la réponse! !!

Tu peux faire comme tu le veux sachant qu’à la fin tu devras payer les frais de port quand même.
Si tu les inclus dès maintenant dans ta participation tu feras monter la somme globale et donc tu aideras à atteindre des SG.
Quand tu devras remplir ton Pledge Manager, tu auras aussi la possibilité de monter ta participation en ajoutant des addons. Comme pour les frais de port, tu peux décider de inclure dès maintenant.
A toi de voir.

Ce sont ces fameux frais de port qui faussent un peu tout.
Il ne faut pas oublier d’en tenir compte quand tu veux savoir ce que va te coûter le jeu.
Parfois, ils ne sont même pas connus avant que tu reçoive le PM (Pledge Manager).
Parfois, ils rendent l’opération plus chère en pledgeant qu’en attendant que le jeu sorte en boutique car les frais de port sont généralement réduits à 0 lorsque tu passe une commande atteignant une certaine somme.
Ici le jeu sera surement moins cher en boutique mais l’extension offerte aux contributeurs rattrape la différence. Et puis le fait de participer fait avancer le schmilblick.

Rackar dit :Tu peux faire comme tu le veux sachant qu'à la fin tu devras payer les frais de port quand même.
Si tu les inclus dès maintenant dans ta participation tu feras monter la somme globale et donc tu aideras à atteindre des SG.
Quand tu devras remplir ton Pledge Manager, tu auras aussi la possibilité de monter ta participation en ajoutant des addons. Comme pour les frais de port, tu peux décider de inclure dès maintenant.
A toi de voir.

Merci pour ton explication fort claire!
bon, à cette heure ci, y'a pas nécessité de faire monter les SG vu que le maxi est atteint...
 

J’aimerais poser une question à ceux qui connaissent déjà la série. En fait, c’est terrible car l’univers du jeu me plait vachement, le côté historique aussi, sauf que le jeu me semble centré sur les jets de dés, et que ça, pour moi, c’est un tue-l’amour. J’accepte une part de hasard, mais quand tout le jeu est basé dessus, ben franchement, je perds mon intérêt pour le mécanisme. Est-ce que vous confirmez cette importance du hasard dans la gamme ? est-ce qu’il y a des manières de minimiser son influence ?

shakaysloupe dit :J'aimerais poser une question à ceux qui connaissent déjà la série. En fait, c'est terrible car l'univers du jeu me plait vachement, le côté historique aussi, sauf que le jeu me semble centré sur les jets de dés, et que ça, pour moi, c'est un tue-l'amour. J'accepte une part de hasard, mais quand tout le jeu est basé dessus, ben franchement, je perds mon intérêt pour le mécanisme. Est-ce que vous confirmez cette importance du hasard dans la gamme ? est-ce qu'il y a des manières de minimiser son influence ? 

Je possède toute la série, on a là un excellent système dont pour moi 878 Vikings est le meilleur opus.
Pour avoir testé le proto, celui-ci apporte beaucoup avec l'arrivée des leaders, une tension constante et un intérêt certain à plusieurs.
Dans la saga américaine, que je pratique surtout à deux, les sensations sont bien différentes entre 1775 et 1812 de part le changement de cartes, la gestion particulière des renforts, certes il y a une part de hasard avec les lancers de dés, comme beaucoup de wargames, cependant les statistiques du type de recrues rééquilibrent bien l'ensemble et le timing est très important, faisant place à la stratégie.
Je suis confiant avec l'arrivée de 1754 pour une autre expérience de jeu tout connaissant déjà le mécanisme.

studiordl dit :
shakaysloupe dit :J'aimerais poser une question à ceux qui connaissent déjà la série. En fait, c'est terrible car l'univers du jeu me plait vachement, le côté historique aussi, sauf que le jeu me semble centré sur les jets de dés, et que ça, pour moi, c'est un tue-l'amour. J'accepte une part de hasard, mais quand tout le jeu est basé dessus, ben franchement, je perds mon intérêt pour le mécanisme. Est-ce que vous confirmez cette importance du hasard dans la gamme ? est-ce qu'il y a des manières de minimiser son influence ? 

Je possède toute la série, on a là un excellent système dont pour moi 878 Vikings est le meilleur opus.
Pour avoir testé le proto, celui-ci apporte beaucoup avec l'arrivée des leaders, une tension constante et un intérêt certain à plusieurs.
Dans la saga américaine, que je pratique surtout à deux, les sensations sont bien différentes entre 1775 et 1812 de part le changement de cartes, la gestion particulière des renforts, certes il y a une part de hasard avec les lancers de dés, comme beaucoup de wargames, cependant les statistiques du type de recrues rééquilibrent bien l'ensemble et le timing est très important, faisant place à la stratégie.
Je suis confiant avec l'arrivée de 1754 pour une autre expérience de jeu tout connaissant déjà le mécanisme.

merci beaucoup de ta réponse. Je vais réfléchir de plus belle du coup ^^