shakaysloupe dit :J'aimerais poser une question à ceux qui connaissent déjà la série. En fait, c'est terrible car l'univers du jeu me plait vachement, le côté historique aussi, sauf que le jeu me semble centré sur les jets de dés, et que ça, pour moi, c'est un tue-l'amour. J'accepte une part de hasard, mais quand tout le jeu est basé dessus, ben franchement, je perds mon intérêt pour le mécanisme. Est-ce que vous confirmez cette importance du hasard dans la gamme ? est-ce qu'il y a des manières de minimiser son influence ?
En fait il faut voir le hasard comme une simulation des aléas du front : ceci te pousse à évaluer quelle prise de risque tu t'autorises, est-ce-que tu assures ta victoire en boostant ton armée ou est-ce-que tu gardes de la réserve pour un autre front ou pour la contre-attaque, par exemple. Ce n'est pas un jeu de gestion, il faut un aléa pour respecter le thème et ajouter à l'immersion. Bref, le hasard fait partie intégrante du jeu, c'est comme pour la série des Conflict of Heroes, s'il n'y avait pas le hasard, ce ne serait pas du wargame.
Yep, j’ai continué à suivre, je ne pledge pas mais je le prendrai sûrement En boutique à sa sortie par contre je vais précommander 1754. Pq ?
j’ai 1812 et 1775 donc je vais continuer le cycle çar je connais la série et Le mécanisme est bien huilé, les règles sont fluides. De plus 1754 va être produit au départ dans un nombre d’exemplaire limité d’où l’intérêt de précommander. Les bonus de la campagne vickings meme si extension sont dispensables et donc vu le prix et frais de port et que pas mal de bonus vont de toute façon updater la boite de base, je peux passer sur le pledge, tant mieux pour les boutiques .
Merci beaucoup pour vos réponses. En fait, je crois que je vais passer. Il est possible qu’en testant je trouve ça très chouette, mais il faudrait que je teste justement, et le jeu n’est pas donné. Je suis étonné qu’il y ait pas eu de pledge groupé d’organisé. Thanks guys
shakaysloupe dit :Merci beaucoup pour vos réponses. En fait, je crois que je vais passer. Il est possible qu'en testant je trouve ça très chouette, mais il faudrait que je teste justement, et le jeu n'est pas donné. Je suis étonné qu'il y ait pas eu de pledge groupé d'organisé. Thanks guys ;)
shakaysloupe dit :Merci beaucoup pour vos réponses. En fait, je crois que je vais passer. Il est possible qu'en testant je trouve ça très chouette, mais il faudrait que je teste justement, et le jeu n'est pas donné. Je suis étonné qu'il y ait pas eu de pledge groupé d'organisé. Thanks guys ;)
Pour quoi faire un PG ??
Faire baisser les coûts ?
Mais les coûts de quoi ? Le jeu va être livré par Asyncron de France à France, tu vas rien gratter...
Mais les coûts de quoi ? Le jeu va être livré par Asyncron de France à France, tu vas rien gratter...
Ok. Après, si tu groupes les frais de port ou regroupes plusieurs pledgeurs pour acheter plusieurs boites ensemble (ce que peut permettre un PG), tu peux peut-etre avoir des baisses de prix. M'enfin, moi je suis pas concerné, j'ai pas pledgé, je disais ça pour vous.
Bon, me voilà reparti dans une galère. Je n’ai jamais reçu de message pour remplir mon Pledge Manager et quand j’utilise le lien pour demander qu’on me le renvoi je n’ai aucune réponse. Je laisse des messages partout sur Kickstarter pour demander que l’on me renvoi ce fameux Message mais rien. Academy Games ne répond pas. Je suis le seul dans ce cas. C’est quand même une belle merde ce CrowdOx, c’est la deuxième fois que j’ai des problèmes avec ce site.
jmguiche dit :Ben moi, je l'ai reçu le 24/04. verifies dans tes mails indésirables.
Rien reçu. Mais j'ai déjà eu ce problème avec "Dwarves in Trouble", j'ai reçu 10 mails le même jour étalés du 26/10/2016 au 31/12/2016. Il n'y a qu'avec CrowdOx que j'ai ces problèmes. Il n'y a pas un autre moyen de remplir leur P... de PM ?
Je n’ai pas participé au KS estimant pour ma part qu’il serait plus pertinent d’attendre la sortie boutique mais j’ai pu ce week-end tâter de la bête à l’occasion de l’Open des jeux d’histoire qui se tient jusqu’à dimanche à Paris.
Je possède déjà 1775 et ai pré-commandé 1754 qui est également en démonstration à l’OJH sur le stand d’Asynchron. Si 1754 apporte une variation légère à la série : ajout des forts, changement des conditions de renforts, notamment des amérindiens, aboutissant, d’un point de vue opérationnel, à une sorte de fusion entre 1812 (front linéaire) et 1775 (front imbriquée) très sympathique et, d’un point de vue de la difficulté, à un niveau légèrement plus élevé que ses aînés (aînés du moins pour l’édition, mais pas pour la chronologie…) tout en conservant la grande accessibilité qui fait la marque de fabrique de la gamme; en revanche donc 878-Vikings est clairement encore un cran au-dessus en terme de complexité de prise en main - même si, encore une fois, on demeure toujours dans du très accessible.
L’asymétrie des rôles, les nouvelles règles de mouvement et de combats avec les chefs du côté envahisseur viking déconstruisent les acquis des opus précédents et imposent justement une nouvelle approche qui renouvelle plus en profondeur l’approche tactique si ce n’est le socle des règles qui demeure largement commun au reste de la gamme.
Mon adversaire anglo-saxon et moi-même avons été stupéfaits, au premier tour de notre partie, de la rapidité avec laquelle mon premier raid s’est transformé en parade militaire, amenant mes troupes à ravager les comtés du nord de la côte est à la côte ouest…avant que nous nous rendions compte de notre erreur quant à notre oubli de l’activation des renforts de la milice urbaine toutes les fois qu’une ville d’un comté majeur était attaquée. Qu’à cela ne tienne, nous reprenons du début…pour un résultat quasi similaire, mais obtenu au prix d’une bien plus âpre résistance, néanmoins.
Et c’est cela l’enseignement que je tire de cette première partie, excellente au demeurant (quoi? qui a dit que c’est parce que j’ai écrasé mon ennemi dans d’atroces souffrances?) : le jeu est clairement moins évident dans sa prise en main, non du fait de la complexité des règles, que de la plus grande maîtrise du rôle incarné qu’il suppose. Le rôle de l’anglo-saxon est certainement le plus simple à jouer car il se rapproche le plus de celui que les autres jeux de la gamme propose de jouer, mais un débutant pourrait être effrayé par celui-ci qui demande beaucoup de sang-froid au début de partie face au déferlement viking et par le sentiment légitime de se faire écraser par une sorte de rouleau compresseur implacable.
Tout est pourtant parfaitement équilibré de ce que j’ai pu en apprécier. Les cartes du joueur anglo-saxon sont très puissantes et il peut aisément profiter de l’épuisement du joueur vikings après ses raids, contraint de tenir le terrain de ses conquêtes, pour retourner la situation. De plus, si les milices urbaines sont de plus logiques piètres combattants que les troupes “régulières”, elles ajoutent leur nombre, non négligeable, et s’avèrent au final des oppositions significatives pour contrer le pouvoir “d’avance après combats-gagnés-dans-le-premier-round des chefs vikings”. Enfin, à son tour, le joueur anglo-saxon profite bien plus largement (oui, les vikings fuient peu !) des renforts occasionnés par les troupes en fuite, outre ceux générés par les territoires de certains comtés contrôlés, pour imposer une menace constante sur les zones souvent maigrement tenues par les troupes du joueur viking contraint à l’étirement de ses lignes pour progresser plus avant dans les terres.
Du côté vikings, c’est là que les changements majeurs résident et le rôle est à mon sens sensiblement plus difficile à appréhender, et demandera sans doute plus d’expérience, contrairement à ce que peut laisser penser la première activation de la faction.
En conclusion : j’ai adoré ! Le jeu est excellent et renouvelle avec bonheur un système que j’apprécie énormément.
Merci à Maximilien d’Asynchron pour avoir accompagné la partie et merci à mon malheureux adversaire qui s’est, je dois le reconnaître, épuisé avec peu de réussite à tenter de défaire l’un de mes chefs particulièrement opiniâtre et solide.
Merci pour cet excellent retour. Possedant 1812, j’avais fait l’impasse sur les autres jeux de la gamme (pas assez différent finalement ( à MON sens)). Bien tenté par celui-là avec son contexte européen.
Le jeu est en cours de production. Academy games nous a fait valider des e-proofs il y a deux semaines. Nous n’avons pas réussi à avoir une date de fin de production. Il en est de même pour 1754. Academy games nous a dit que normalement c’était en production sauf que nous n’avons pas vu d’e-proof de notre côté.
J’attends des confirmations. Je n’ai que peu d’informations claires de la part d’Academy games.