[878 - Les Vikings] Revivez les invasions Vikings !

zanekin dit :

Non la règle me semble claire et l'avantage pour l'anglo-saxon est explicite: mettre en fuite un scandinave et défausser une tuile église pillée pour tirer une carte Fyrd (y compris en attaque), c'est un avantage significatif.

=> heu... non, le fait de bruler une église attire plus de vikings, on ajoute un scandinave de la réserve vers la zone fuite qui pourra rentrer en jeu au prochain tour du scandinave.  Si le viking pille une église, l'anglais pourra jouer effectivement une carte fyrd dans un prochain combat, mais de base, l'église n'apporte rien, donc le viking n'a pas vraiment interet à les brulers.

De même, la règle est claire sur le pillage: "Dès qu'une faction viking contrôle un comté majeur contenant une tuile église, elle la pille".

=> Donc d'office on entre dans le mode destuction d'église.  Hors la note de l'auteur en fin de règle française  de l'extension stipule que le viking à toujours 2 possibilités de gagner, soit religieusement en détruisant toutes les églises, soit en mode conquètes...  d'ou notre question..  Et si on se referre à la note de l'auteur remontée par Pikaraph un peu plus haut, l'auteur dit que le viking à le choix et peut ignorer les églises...  comment ignorer une église si elle est d'office détruite... 

quid au final?


De plus l'usage des Eglises implique l'usage des forts... pour équilibrer.

=> un fort et/ou une colonie offre un point d'ancrage voir de renfort pour les vikings sans devoir laisser d'homme sur place, donc avantage aux vikings.  L'église de base n'offre aucun avantage à l'anglais, et si détruite il aura alors la possibilité de jouer une carte fyrd dans une prochaine bataille...  De plus comment gérer un fort et/ou une colonie sans vikings présent avec une carte rébellion?  Si pas de figurines présentes, impossible à jouer, donc cela annule une carte évent de l'anglais.


On va voir pour récupérer la dernière version des régles en anglais et la faq. 

 

oups oui, il vient de la réserve.

Par ignorer les églises, j’entends ignorer les comtés en contenant et qui autrement devrais obliger l’Anglo-Saxon à s’éparpiller dans premier temps puis à défendre les dernières en masses… ce qui encouragera l’Aglo-Saxon a formé des grosses armées. Ce qui est plutôt un avantage pour le Viking qui a une meilleure efficacité en grosse bataille rangée.

Pour la remarque sur les forts/colonies, je comprend pas. Ils permettent le contrôle d’un comté même sans autres unités vikings présentes et implique une bataille si les Anglo-Saxons y pénètrent. Y compris en utilisant une carte rébellion (tu veux dire ‘colère chrétienne’ ?).

Pikaraph dit :
el_segador66 dit :Et voilààààà ! !!!!

Enfin reçu! !!!

Le matériel est nickel. Vraiment beau. 
Tout est parfait: les cartes, les unités (même si elles sont petites, mais je trouve qu'elles se manipulent très bien et de toutes façons si elles étaient plus grosses, elles rentreraient pas sur le plateau), le plateau (bien vu l'idée du rajout de la légende en français à coller par dessus), les règles bien écrites et illustrées. Très beau travail, ça valait la peine d'attendre!! :-)
 

Pour la légende en français, j'ai pas l'impression qu'elle soit autocollante... ou alors j'ai deux mains gauches...

Ah, mais j'ai jamais dit qu'elle était auto-collante! :-)
J'ai juste mis des points de colle pour la positionner sur la légende en anglais...

intéressant votre discussion sur l'extension des églises, mais faut vraiment que je joue cette extension pour comprendre ce que vous dites!! :-)

Pour ma part j'ai joué 2 fois les vikingsoirs et 1 fois les anglo-saxons, j'ai gagné à chaque fois. Je trouve le jeu bien équilibré même! 

zanekin dit :
Pour la remarque sur les forts/colonies, je comprend pas. Ils permettent le contrôle d'un comté même sans autres unités vikings présentes et implique une bataille si les Anglo-Saxons y pénètrent. Y compris en utilisant une carte rébellion (tu veux dire 'colère chrétienne' ?).

oups sorry, ce n'est pas la carte rebellion (qui permet de jouer des fyrd dans une zone contrôlée par les vikings si mes souven,irs sont bon), mais celle du joueur anglais vert qui permet de switcher 2 unités ennemie contre 2 de ces unités.  Carte très utiles pour reprendre une zone mal surveillée ^^

a noter que j'apprécie le paque de cartes évènement supplémentaires.  Suivant les choix effectués on peut avoir des façon de jouer différentes (plus défensif ou agressif, renforcer les fyrd, faire des coup foireux,...).


Boîte reçue la semaine dernière, matériel magnifique, mais il me manque également la figurine de Guthrum…

J’ai envoyé un mail à “support@asyncron.fr” il y a 4 jours mais je n’ai toujours pas reçu de réponse de leur part. Pour ceux qui sont dans mon cas, vous avez eu la chance d’avoir une réponse ? Et si oui, laquelle ?

Merci d’avance.

Asyncron m’a dit la semaine dernière qu’ils pensaient recevoir de la part d’Academy Games les figurines manquantes cette semaine.

vince_c dit :Asyncron m’a dit la semaine dernière qu’ils pensaient recevoir de la part d’Academy Games les figurines manquantes cette semaine. 

Bonne nouvelle.
J'espère qu'ils ne recoivent pas que Guthrum, parce que moi il me manque aussi Lagertha et j'ai pas l'impression que le problème soit si fréquent d'après les commentaires que j'ai vus ici et là.


Bon, je suis pas un artiste, mais quand même, je suis assez content de la production du jour…

C’est quand même plus sympa de jouer des figurines peintes? :wink:

Et vous, comment jouez-vous?

Sans figurines

el_segador66 dit :
Bon, je suis pas un artiste, mais quand même, je suis assez content de la production du jour...

C'est quand même plus sympa de jouer des figurines peintes? ;-)

Et vous, comment jouez-vous?

Joli!
Je jouerai avec les figurines, mais pas peintes a priori :/

Apres verif, j’ai rien qui manque. Plus qu’a jouer maintenant. :slight_smile:


Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a des nouvelles de Guthrum ? Toujours rien par chez moi :frowning:

fredvox dit :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Guthrum ? Toujours rien par chez moi :( 

Non toujours rien non plus, à mon avis ils n'ont peut etre meme pas encore reçu les pièces de Academy Games. On risque d'attendre un moment ;)

En espagne j’ai reçu un courriel m’annonçant l’arrivée des pièces manquantes sous peu…


Guthrum reçu ce matin !!!

Merci Asyncron pour le SAV !!!

reçu aussi aujourd’hui la fig manquante .


bon juste un bémol, la fig est un peu de travers dû au transport dans une enveloppe ( ou alors c’était avant). un entourage carton aurait été bien mais bon merci au SAV asyncron.

Bonjour,
Quelqu’un saurait où sont les scénarios supplementaires prévus dans les SG svp ? (A part au fond à gauche)

je ne les ai pas vu dans les regles

merci par avance

J’ai aussi reçu ce matin tout ce qu’il me manquait : maisons et 2 leaders. Merci au SAV!

Chni dit :Bonjour,
Quelqu’un saurait où sont les scénarios supplementaires prévus dans les SG svp ? (A part au fond à gauche)

je ne les ai pas vu dans les regles

merci par avance

Ce sont ceux dans les règles il me semble car à la base il n'y en avait pas beaucoup de prévu ?

Il y en avait 3 de prévu:
- The last kingdom
- Raid on England
- Relic Quest

On a parcouru les règles et les extensions rapidement ce weekend mais on les a pas trouvés

J’ai trouvé le scénario Relic Quest sur le site d’Academy games, en anglais mais pas les deux autres