Je suis tombé par hasard sur 8Bit Box,un jeu a venir chez Iello.
En voila un produit intriguant.
Si j’ai bien compris l’idée est d’avoir un matériel de base permettant de jouer a des jeux de types “programmations” par exemple,et ensuite de proposer divers jeux utilisant ce matos. Evidemment,l’idée est ici de transposer ça dans le monde du jeu vidéo,et vous avez votre concept: Le matos de base : la console et les manettes,et les différents jeux,comme autant de “cartouches” a acheter avec,et qui utiliseront tous les manettes.
La “console” ( ) de base,serait donc vendu avec 3 mini jeux(sports,course futuriste,et pac man like)
L’idée j’imagine étant de sortir ensuite d’autres “jeux” a utiliser avec la 8bit box.
C’est assez rigolo en terme de design. Y a t’il plus d’infos quelque part,ou des gens qui ont déjà testé la chose ? Notamment sur la mécanique des divers jeux etc ?
Il manque un jeux de combat (mortel combat/tekken/soul calibure) La mécanique de programmation semble plutôt adaptée à ce type de jeu. L’idee me semble « moyenne » mais je suis toujours épaté par le niveau créatif et la capacité à nous surprendre des auteurs de jeux
Ayant la chance d’essayer le proto, je peux vous donner un avis partiel sur un seul jeu, simulation d’épreuves sportives en équipe 2 contre 2.
sceptique comme beaucoup semblent l’être, j’ai finalement été séduit par ce petit jeu sur une base d’enchères, l’aspect 2 contre 2 faisant beaucoup à l’ambiance autour de la table.
du coup, j’attends avec impatience cette sortie pour voir si les autres titres sont à la hauteur.
Et surtout un grand coup de chapeau à Iello pour oser sortir un tel titre avec la prise de risque que cela comporte. Futur hit ou bide commercial, impossible de le dire, mais chapeau Iello
Déjà de base le concept d’avoir une boite modulable, permettant plusieurs jeux en un, me plait. En suite, je fait partie du coeur de cible visé par la thématisation de la box. Et pour finir j’aime bien les jeux de programmations simultanés des joueurs.
Donc je vais guetter ça d’un vive intérêt.
@Scalphelp : effectivement, il ne manque qu’un jeu de baston, mais à mon avis y en aura forcément dans les “cartouches” à venir. (PS : tu n’as pas cité Street Fighter alors que l’auteur du topic est Hadoken).
Je serai curieux de voir si un jeu de plate-forme pourrait donner quelque chose (en même temps, c’est pas une forme de jeu connue pour son côté multi-joueurs…). Du RPG, voir du RTS pourraient être marrant, en programmation simultanée.
Déjà de base le concept d'avoir une boite modulable, permettant plusieurs jeux en un, me plait. En suite, je fait partie du coeur de cible visé par la thématisation de la box. Et pour finir j'aime bien les jeux de programmations simultanés des joueurs.
Donc je vais guetter ça d'un vive intérêt.
@Scalphelp : effectivement, il ne manque qu'un jeu de baston, mais à mon avis y en aura forcément dans les "cartouches" à venir. (PS : tu n'as pas cité Street Fighter alors que l'auteur du topic est Hadoken).
Honte sur moi! :D SF serait tout à fait adapté/adaptable en effet! Mais je n’en l’ai pas cité car, de memoire, il me semble qu’un jeu SF est déjà sorti sur KS il n’y a pas si longtemps.
Alors oui, on travaille déjà sur d’autres “cartouches” dont un jeu de combat type Street Fighter, mais aussi un coopératif pour deux joueurs de type Street of Rage (ou Double Dragon pour les vrais ).
C’est plus comparable à un Time Stories, la console c’est le matériel commun pour jouer aux différents jeux. Elle apporte les manettes, les dés et les cubes. Ensuite, chaque cartouche amène le matériel spécifique : carte et punchboard pour l’instant (sachant qu’en assemblant de la punch, on fait de beau vaisseaux à la Wipeout). ^^
the_ranger dit :Je serai curieux de voir si un jeu de plate-forme pourrait donner quelque chose (en même temps, c'est pas une forme de jeu connue pour son côté multi-joueurs...). Du RPG, voir du RTS pourraient être marrant, en programmation simultanée.
L'avantage d'une "console" c'est d'offrir des expériences diverses. Là on a deux jeux 3-4, un jeu 4-6. (Alors pourquoi pas du combat 2 joueurs, du plateforme 1-2, du RPG 1-4 et du RTS 2-4)
En tout cas, bien content que le projet ai évolué et qu'il ne ressemble plus à ça ou celà. (même si ce second exemple ressemble déjà un poil plus à un jeu vidéo... de gestion de ville et réseau sur vieux PC)
Mais c'est normal qu'au début du processus créatif, ce qui était expérimenté était très proches de jeu de société classique.
Edit : grillé (et par une réponse qui à l'avantage d'être plus que des hypothèses)
Heuhh dit :Alors oui, on travaille déjà sur d'autres "cartouches" dont un jeu de combat type Street Fighter, mais aussi un coopératif pour deux joueurs de type Street of Rage (ou Double Dragon pour les vrais ;) ).
Ah chouette ! J'y avait pensé au coop double dragon, mais comme j'étais pas trop sûr que ce soit adaptable j'avais rien dit. Avec ça, je vais peut être enfin parvenir à remettre mon frère dans le bain du jeu de société.
je suis tout intrigué, j’aime bien le design adopté mais je suis un peu perplexe et pas franchement emballé par un matos commun a plusieurs jeux, c’est carrement le theme je sais mais je sais pas, j’aime que chaque jeu ait son propre matos
C’est marrant, par ce que j’aime particulièrement cet aspect de matos commun à plusieurs jeux, justement. D’ailleurs j’aime les expériences à la 504, mais ici c’est très thématique !
ben regarde les images : les manettes avec disques et les dés sont le matos communs (“la console”). Les jeux ont leurs propres matos: plateau,pions,tokens…
Je m’étais fait la réflexion, à l’époque, que l’une des limites du concept de Stonehenge était qu’en plus du matériel commun, il y avait un thème central qui l’était aussi, et au final, il ne marchait pas - j’ai plus l’impression d’avoir vu des auteurs se prêter au jeu de la création sous double contrainte, habillant une mécanique trouvée avec le matériel commun d’un semblant de thème “Stonehenge”.
Et du coup, l’idée d’un matériel commun plus “neutre” thématiquement, avec des “cartouches” de jeu ayant chacun leurs propres thèmes, illustrations etc. permet une création sous contrainte peut-être moins “froide” (là je parle d’un ressenti personnel).
Retrouver ces manettes, exploitées différemment dans différents jeux ayant leur propre thème, avec comme lien commun l’esprit 8bits, ça peut marcher! Je suis très curieux en tout cas!