8ème seigneur Abyss

[Abyss]

Je viens d’acheter ce magnifique jeu mais j’ai une petite question qui est apparue lors d’une de nos parties. Est il possible, via le pouvoir du seigneur corrupteur, d’obtenir un 8ème seigneur ? Par exemple, si je pioche le corrupteur en tant que 7ème seigneur (ce qui déclenche donc la fin du jeu) et que j’applique son pouvoir qui est de recruter un autre seigneur en payant 5 perles, j’en obtiens donc un 8ème ; est ce possible ?
D’autre part, arrivez vous à monter l’échelle des menaces plus haut que le troisième palier car j’ai l’impression qu’il est presque impossible de la voir arriver à son ultime palier ? Avez vous déjà vu une précision de la part de l’auteur car j’ai cherché et je n’ai rien trouvé…

lys dit:Je viens d'acheter ce magnifique jeu mais j'ai une petite question qui est apparue lors d'une de nos parties. Est il possible, via le pouvoir du seigneur corrupteur, d'obtenir un 8ème seigneur ? Par exemple, si je pioche le corrupteur en tant que 7ème seigneur (ce qui déclenche donc la fin du jeu) et que j'applique son pouvoir qui est de recruter un autre seigneur en payant 5 perles, j'en obtiens donc un 8ème ; est ce possible ?

Oui, c'est tout à fait possible. La partie s'arrête à la fin du tour du joueur quia son 7e seigneur, pas dès qu'il le récupère.
lys dit:D'autre part, arrivez vous à monter l'échelle des menaces plus haut que le troisième palier car j'ai l'impression qu'il est presque impossible de la voir arriver à son ultime palier ? Avez vous déjà vu une précision de la part de l'auteur car j'ai cherché et je n'ai rien trouvé...

Personnellement, je ne l'ai jamais vu dépasser le deuxième palier, les joueurs préférant des monstres immédiatement.

Je vois assez souvent l’échelle des monstres monter assez haut.
1) La course aux Seigneurs de la Cour peut être assez tendue. Pour choper un Seigneur qu’il veut à tout prix (ou qu’il veut empêcher un autre joueur d’avoir), il préfèrera tenter de piocher l’allié qu’il lui manque plutôt que de “perdre” un tour sur un monstre.
2) A partir du moment où la récompense devient une clé, ça peut embêter un peu un joueur qui a deux Seigneurs avec clé. Car s’il affronte le monstre, il devra automatiquement renoncer au pouvoir permanent de ses Seigneurs, et ce n’est peut-être pas ça qui l’arrange à ce moment précis.
Et je confirme qu’on peut finir à 8 Seigneurs, voire 9 (avec le Seigneur qui permet de jouer un tour supplémentaire).

Chakado dit:
Et je confirme qu'on peut finir à 8 Seigneurs, voire 9 (avec le Seigneur qui permet de jouer un tour supplémentaire).

Ah voilà, hier je voulais rajouter qu'on pouvais également finir à 9 Seigneurs, mais impossible sur le coup de me rappeler qui quoi comment :D

Merci beaucoup pour vos réponses :D
J’aurai bien aimé avoir l’avis de l’auteur en ce qui concerne la piste de menaces mais bon… :|

lys dit:Merci beaucoup pour vos réponses :D
J'aurai bien aimé avoir l'avis de l'auteur en ce qui concerne la piste de menaces mais bon... :|

On m'a invoqué ???
désolé mais j'ai beau passer régulièrement sur le site, je ne vois pas tous les threads. Si ça bouge bcp sur le forum, et qu'ils disparaissent de ma page d'accueil trop vite, je ne les vois pas.
Donc..
Oui, on peut terminer à 8 seigneurs, voir 9, de la façon suivante:
En 7eme seigneur tu recrutes celui qui te donne un tour supplémentaire, que tu joues immédiatement
Et sur ce tour supplémentaire, tu recrutes celui qui te permet d'en recruter encore un autre en payant 5 perles.
Bref, la combo est possible, mais il faut qd même tout un tas de circonstances favorables pour qu'elle se réalise vraiment. Perso j'ai déjà vu 8 ds mes parties, mais jamais 9.
Quand à la piste de menace, en fait, je ne vois pas trop où est le problème. Cette piste possède 6 cases, certes. Mais si chez vous un monstre arrivant alors que le marqueur est sur la seconde case conduit systématiquement à ce que vous décidiez de le combattre, et bien, parfait. C'est votre choix. Et aussi celui de pas mal de joueurs. Mais c'est vraiment une question de choix.
En ce qui me concerne, ce choix est loin d'être automatique, car OK 2 perles ou même 2 jetons monstres, c'est cool... mais ça dépend du timing ds lequel je me trouve, parsec ça veut dire "passer mon tour" et si, par exemple, je suis ds un rush pour avoir les bonnes cartes permettant de recruter le seigneur que je convoite avant un autre adversaire, alors j'ai sans doute intérêt à continuer à dépiler pour tomber sur l'allié dont j'ai besoin. De même, je peux avoir envie de dépiler qd même lorsque tous mes adversaires sont blindés en perle: il y a de fortes chances que je récupère plus de perles (ils vont m'acheter des alliés) ET en plus j'aurai une carte de plus en main.
Bref, tout est question de circonstances et de choix personnels.
Lors des tests, on a longuement testé la stratégie des monstres à fond (prendre systématiquement 2 jetons lorsque l'on affronte un monstres en seconde case). Et même lorsque cette situation se produisait presque toujours chez le même joueur, ce joueur n'a que rarement gagné la partie.
ça parait rentable, mais mes stats me démontrent qu'il y a souvent mieux à faire et que c'est un miroir aux alouettes. C'est ça que j'aime :D

Merci beaucoup pour cette réponse bien complète et qui m’éclaire sur cette piste de menace. Je vais tester différentes tactiques de jeu pour voir si effectivement laisser avancer la piste de menace n’est pas trop pénalisant. Mais le jeu est tellement bien équilibré à mon sens que j’ai du mal à voir quel seigneur serait à privilégier par rapport à un autre et donc dans quel cas il vaudrait mieux laisser passer l’attaque de monstres… Mais je n’en suis qu’à mes premières parties et je n’ai pas encore tout bien analysé ! En tout cas, merci pour ce magnifique jeu et bonne continuation pour vos prochains jeux. :)

lys dit:Mais le jeu est tellement bien équilibré à mon sens que j'ai du mal à voir quel seigneur serait à privilégier par rapport à un autre et donc dans quel cas il vaudrait mieux laisser passer l'attaque de monstres...

C'est là que les Lieux doivent faire partie de l'équation aussi. Dans l'absolu les Seigneurs se valent, oui, mais en combinaison avec des Lieux et d'autres Seigneurs, certains vont clairement être plus intéressant que d'autres.
Et comme il y a une course aux Seigneurs intéressants... Si par exemple je vois dans les Lieux disponibles le Lieu qui score sur les Seigneurs politiciens, que je vois qu'un adversaire à déjà deux Seigneurs bleus, qu'il y a en un troisième à la Cour... ben je vais peut-être essayer de le lui souffler sous le nez, et il faut que je le fasse le plus tôt possible, et un jeton monstre peut me faire perdre un précieux tour...
J'ai animé pas mal de parties à Cannes, et j'ai l'impression qu'il y a un effet psychologique aussi : pas mal de joueurs préfèrent gagner des PV en combotant avec les Alliés et Seigneurs plutôt qu'en les piochant directement en récompense immédiate. C'est plus amusant. Du coup ils préfèrent récuperer une carte Allié intéressante plutôt qu'un jeton monstre.