8ème soirée joueurs à l'Interlude Café Jeudi 15 Novembre

Ioucounou dit:Par ailleurs, qqn peut amener RFTG ? Au pire je peux passer prendre le mien sans que ça me prenne trop de temps !
... à moins que Matthieu en ai un dans sa crypte ludique !

Il me semble qu'il y en a un

Bonjour est ce que les “débutants tout nouveaux qui connaissent personne mais qui aiment bien jouer” peuvent venir? ;-)

bien sûr !
en tout cas, moi toujours partant pour contaminer des petits nouveaux :mrgreen: :twisted: demandez beri

Il a attrapé le virus de Rftg et Amyitis. :twisted: :twisted:

Une bien bonne soirée, qui me conforte dans l’idée que Race et Amyitis sont mes deux jeux du moment !

Quatre tables de jeux dont une des testeurs de chez Ystari… plus une graaaaande table de joueurs occasionnels réunis autour de loup-garou et autres time’s up…

Superbe ambiance, comme d’hab’ ! Merci Matthieu !

M’ouais… bonne soirée mais pas aussi “festif” que les fois précédente… mais ne boudons pas notre plaisir, j’ai découvert plein de vieux jeu… très bon aussi :P

deepdelver dit:Il a attrapé le virus de Rftg et Amyitis. :twisted: :twisted:
alors, quel résultat cette fois ?
Bonne soirée pour ma part, malgré un Samurai qui m'a un peu endormi par sa durée. Die Fugger toujours aussi bon.
beri dit:alors, quelle résultat cette fois ?

Sur Amyitis, Ioucounou gagne en prenant bien soin de planter, surtout en début de partie: le bonus +10 pour 5 plantes, ça fait mal.

Je finis 2e assez loin, avec la caravanier niveau 2. :wink: :wink: :wink:

Je ne dirai pas qui a fini dernier. :mrgreen:

Partie très intéressante. Peu d'irrigation pour ne pas permettre aux autres de planter; tension palpable, ambiance "western", sauf les guns. :wink:
joker75 dit:
beri dit:alors, quelle résultat cette fois ?

Je finis 2e assez loin, avec la caravanier niveau 2. :wink: :wink: :wink:

Ah ah. Prêt pour la suite de la discussion stratégique ;) ?

Pour un deuxième partie, j’avoue que je ne suis pas peu fier de quelques unes de mes décisions tactiques… dont le fait de se saisir des petites plantation à 1 que tout le monde boudait “parce que y en a qui sont mieux et qu’on voudraient tous”… :P

Ioucounou, aka Nicolas le jardinier :holdpouic:

Ioucounou dit:Pour un deuxième partie, j'avoue que je ne suis pas peu fier de quelques unes de mes décisions tactiques... dont le fait de se saisir des petites plantation à 1 que tout le monde boudait "parce que y en a qui sont mieux et qu'on voudraient tous"... :P

Bah oui, perso j'ai un peu négligé une partie de mes fondamentaux. Je le savais pourtant que c'est une des clés du succès, les plantes même les petites.

Pour ajouter une petite pierre à l'édifice de la discussion stratégique, on a bien constaté l'importance du tempo sur cette partie; l'assez grande liberté dans son développement; les tactiques qui se dévoilent au fil de la partie (une grande spécialité Ystari, il me semble). Mais 2 "outils" me semblent toujours assez fort pour accéder à la victoire:
- les tuiles. En plus des points et des bonus, on soumet les autres à une menace: les points potentiels en fin de partie
- ... et toujours le caravanier :wink: , permettant une grande liberté de (mouvement + stockage) et d'être donc moins soumis aux problèmes de tempo.

Et le choix d'une stratégie assez médiane me semble toujours préférable... même si je ne conteste pas qu'un victoire avec des options extrèmes soit possible.

La lutte continue... 8) :wink: 8)
joker75 dit:
Ioucounou dit:Pour un deuxième partie, j'avoue que je ne suis pas peu fier de quelques unes de mes décisions tactiques... dont le fait de se saisir des petites plantation à 1 que tout le monde boudait "parce que y en a qui sont mieux et qu'on voudraient tous"... :P

Bah oui, perso j'ai un peu négligé une partie de mes fondamentaux. Je le savais pourtant que c'est une des clés du succès, les plantes même les petites.
Pour ajouter une petite pierre à l'édifice de la discussion stratégique, on a bien constaté l'importance du tempo sur cette partie; l'assez grande liberté dans son développement; les tactiques qui se dévoilent au fil de la partie (une grande spécialité Ystari, il me semble). Mais 2 "outils" me semblent toujours assez fort pour accéder à la victoire:
- les tuiles. En plus des points et des bonus, on soumet les autres à une menace: les points potentiels en fin de partie
- ... et toujours le caravanier :wink: , permettant une grande liberté de (mouvement + stockage) et d'être donc moins soumis aux problèmes de tempo.
Et le choix d'une stratégie assez médiane me semble toujours préférable... même si je ne conteste pas qu'un victoire avec des options extrèmes soit possible.
La lutte continue... 8) :wink: 8)

Jocker75, je pense que ce serait intéressant que tu recopies cette intervention dans la discussion stratégique sur Amyitis ;)

Oui surtout que je répondrais bien…

Et bien pour une première, pour moi ce fut magique, bien que face aux maitres joker75 et Ioucounou ce soit difficile de caresser l’espoir de gagner la moindre partie. Merci en tout cas, et…à très bientôt!

Koikinia dit:Et bien pour une première, pour moi ce fut magique, bien que face aux maitres joker75 et Ioucounou ce soit difficile de caresser l'espoir de gagner la moindre partie. Merci en tout cas, et...à très bientôt!

Et t'as eu de la chance que j'étais en petite forme, à cause du beaujolais. sinon, qu'est-ce que je vous aurais mis !!!
deepdelver dit:Et t'as eu de la chance que j'étais en petite forme, à cause du beaujolais. sinon, qu'est-ce que je vous aurais mis !!!
ouiche, peut-être bien 5 points de moins encore :mrgreen: :mrgreen:
deepdelver dit:
Koikinia dit:Et bien pour une première, pour moi ce fut magique, bien que face aux maitres joker75 et Ioucounou ce soit difficile de caresser l'espoir de gagner la moindre partie. Merci en tout cas, et...à très bientôt!

Et t'as eu de la chance que j'étais en petite forme, à cause du beaujolais. sinon, qu'est-ce que je vous aurais mis !!!

[Prend note...] ... penser à faire boire deepdelver avant chaque partie...

:pouicdeguise:
Ioucounou dit:
deepdelver dit:

[Prend note...] ... penser à faire boire deepdelver avant chaque partie...
:pouicdeguise:

Préparez le DBK, les gars !!!!

DBK ?

:|