91 gironville sur essonne sud de l'essonne

bonjour a vous tous

Voila j’organise une soiree decouverte jeux de société, et je cherche quelque personne interressé pour m’aider a expliquer les regles pendant celle si.

c’est la premiere fois que j’organise une tel soirée, donc si vous avez des conseils je suis preneur

merci d’avance :)) :P

Salutations,

je veux bien te donner un coup de main pour l’explication des règles, mais il faudrait savoir de quels jeux on parle.

*** mode Coach
En général, il faut se mettre dans la tête du joueur (et pas dans celle du gars qui a écrit la règle).

Donc en premier, présenter clairement l’objectif final : “Qu’est ce qu’il faut faire pour gagner ?” : construire le plus grand village, éradiquer ensemble tous les ennemis, accumuler un maximum de points de victoires, etc.

Cela permet aux joueurs de rattacher toutes les explications qui vont suivre à quelque chose de concret.

Ensuite j’explique par quel moyen on peut atteindre le ou les objectifs, et enfin seulement les mécaniques du tour de jeu.

Enfin, je me garde bien de donner des “conseils” au moment de l’explication de la règle du jeu, car la confusion est facile pour les joueurs.
Rien n’empêchera au cours des premiers tours, d’alerter le joueur qui s’apprête à jouer un “mauvais coup”.

C’est à adapter en fonction du jeu bien sûr, mais en général ça fonctionne plutôt bien. J’ai séduit quelques “non-joueurs”.
/mode Coach ***

Accessoirement, tu cherches des joueurs ou tu as déjà un groupe ?
Pour ma part, je suis à Arpajon depuis quelques semaines, et je recherche des joueurs.

Sinon peux-tu donner des détails sur ta soirée stp ?
c’est quand ? quels jeux, etc.

salut, moi je suis de Boutigny sur essonne.

J’ai pas mal de jeux (Agricola, Puerto Rico, l’age de pierre, Palais ROyal, Troyes, Tournay, Trajan, Les chateaux de bourgogne…).
Tu veux faire ça quand ? Tu veux jouer à quoi ? A combien ?

Moi je suis plutôt dispo le soir. Tiens moi au courant.

Ludiquement

Stephleprof

alors…

la soirée vas se faire le 1 juin a la salle des fete de gironville sur essonne, avec la participation de la mairie pour aider un peu…

alors pour les jeux, il vas y avoir du classique (histoire d’attirer les gens) : monopoly, cluedo, 1 000 bornes, trivial poursuit…
mais mon but est de leur faire essayer des jeux comme:
Les aventuriers du rail “europe”, Carcassonne, Noé, can’t stop, Takenoko, 7 wonders…
et pour une population un peu plus ciblé: gosu, troyes, les chevaliers de la table ronde

apres j’ai une liste sur tric trac, et sinon je dois pouvoir mettre une liste complete si besoin.

pour l’instant, on est 4 a connaitre les jeux et donc a explique (naviguer entre les table pour repondre aux questions et bien sur donner les regles)
la j’essais de faire quelque soirée avec des gens de la mairie pour leur apprendre des regles de quelque jeux mais comme se ne sont pas des joueurs a la base, et qu’il faut qu’il explique ensuite se n’est pas forcement evident ( c’est pour cela que je lance cet appel sur le forum)

apres rien n’empeche non plus a vous d’amener des jeux que vous voudriez faire decouvrir…

j’espere avoir repondu au max des questions

Bonjour à tous,

Je vous donne le compte rendu de cette soirée…
Retour positif de cette soirée, il y avais environ 40 personnes pour 9 personnes qui expliquent les règles plus une classe de cm2 qui on joue au loup garou de thiercelieux une bonne partie de la soirée

Pas de vrai joueur dans cette soirée, pour la plumard c’ étais une découverte

Maintenant les jeux qui on bien marche:
-Les aventuriers du rail + Europe
-Can’t stop
-Takenoko
-Noé
-Le roi des nains
-Time’s up
-Identik
-Les loups garou de thiercelieux

Voilà une autre soirée doit être prévu pour septembre si des gens sont intéressé ( pour l’instant on a pas de date ), soit pour jouer, expliquer ou juste explique à la table ou ils sont s’il connaissent le jeux bien sur

quoiquidit dit:Bonjour à tous,
Je vous donne le compte rendu de cette soirée...
Retour positif de cette soirée, il y avais environ 40 personnes pour 9 personnes qui expliquent les règles plus une classe de cm2 qui on joue au loup garou de thiercelieux une bonne partie de la soirée
Pas de vrai joueur dans cette soirée, pour la plumard c' étais une découverte
Maintenant les jeux qui on bien marche:
-Les aventuriers du rail + Europe
-Can't stop
-Takenoko
-Noé
-Le roi des nains
-Time's up
-Identik
Voilà une autre soirée doit être prévu pour septembre si des gens sont intéressé ( pour l'instant on a pas de date ), soit pour jouer, expliquer ou juste explique à la table ou ils sont s'il connaissent le jeux bien sur

Bonjour

tiens moi au courant pour septembre : je verrai si dispo pour donner un coup de main avec plaisir

bonjour a tous

Alors pour le mois de septembre se sera le vendredi 28 à partir de 20h a la salle des fetes de Gironville sur Essonne…

Donc si des personne sont interessé pour venir jouer, expliquer a leur table ou aider, tout aides et joueurs sont les bienvenue.

Le principal interet est de decouvrir des jeux mais aussi de pratiquer des jeux qu’on connais avec d’autre joueurs

Merci a vous pour votre lecture :)) et eput etre a bientot

quoiquidit dit:bonjour a tous
Alors pour le mois de septembre se sera le vendredi 28 à partir de 20h a la salle des fetes de Gironville sur Essonne...
Donc si des personne sont interessé pour venir jouer, expliquer a leur table ou aider, tout aides et joueurs sont les bienvenue.
Le principal interet est de decouvrir des jeux mais aussi de pratiquer des jeux qu'on connais avec d'autre joueurs
Merci a vous pour votre lecture :)) et eput etre a bientot

Je vois si dispo :pouicok:

nous on peut pas pour cause de “je conduis pas et ma copine à pas le permis” mais si besoin un jour on est dans le Nord de l’Essonne si vous voulez jouer à la maison ^^

arckaon dit:nous on peut pas pour cause de "je conduis pas et ma copine à pas le permis" mais si besoin un jour on est dans le Nord de l'Essonne si vous voulez jouer à la maison ^^

Si je ne m'abuse, Gironville a une gare (RER D direction Malhesberbes). Si vous êtes tous els deux vers Vigneux : c'est direct depuis Juvisy-sur-orge.

sinon, si je confirme pour y aller, je peux vous récupérer à la Gare de Ballancourt (même ligne)

Le soir perso’ je prends pas le rer. En plus vu les gares craignos qu’il y a sur le trajet j’préfère attendre que chérie passe son permis =/

en meme temps le dernier train pour remonter qui passe a gironville passe a environ 20h00 ca fait beaucoup trop tot :(

Tu vois ^^

Se sera pour une prochaine fois quand ta copine aura son permis :)

Petit up

Bilan toujours aussi positf,

Autant de monde que la dernière fois, les jeux qui on été utilisé sont:

-Les aventuriers du rail
-Agricola terre d’élevage
-Jack Bananas
-Scotland Yard
-Coyote
-Fou volant
-Can’t stop

Une nouvelle soirée est prévu le 9 novembre si vous êtes interressé…

Bonne fin de journée à vous

merci pour l’invit sur Twikin. Je vois sur monn calepin si je suis dispo ce jour là et te dis ça illico ;)

petit up pour rappeler qu’un soirée jeux est prevue a la salle des fête de Gironville sur essonne,

et que si vous ête interressé pour jouer ou donner un petit coup de main vous êtes les bienvenue

Bonjour tous le monde.

Petit résume, moins de monde une 20ène de personne ( mauvais temps + vacances scolaire )

Pour les jeux:
-Takenoko
-Identik
-Atlantis
-Diavolo
-Can’t Stop
-Noé
-Smallworld
-Seasons
-Troyes

Pour finir la soirée un petit The Resistance suivis d’un Loup Garou.

Voila pour le résumé
Bonne fin de journée a vous

quoiquidit dit:Bonjour tous le monde.
Petit résume, moins de monde une 20ène de personne ( mauvais temps + vacances scolaire )
Pour les jeux:
-Takenoko
-Identik
-Atlantis
-Diavolo
-Can't Stop
-Noé
-Smallworld
-Seasons
-Troyes
Pour finir la soirée un petit The Resistance suivis d'un Loup Garou.
Voila pour le résumé
Bonne fin de journée a vous

salut

ça devait être bien sympa! La prochaine sera la bonne pour moi ;)
Bon, et je rêve toujours d'un aventuriers du rail avec toi quoiquidit :clownpouic: