Bonjour à tous ![]()
Je suis une fille de 22 ans habitant pour le moment Boulogne Billancourt (mais cela va peut-être changé, même si ce sera toujours dans le même coin), à la recherche d’un groupe de joueurs régulier pratiquant le jeu de société et même pourquoi pas le jeu de rôle.
Niveaux jeux de sociétés je n’ai pas encore pu jouer beaucoup à de gros jeux à plusieurs fautes de joueurs mais j’aime bien : Puerto Rico, Citadelles, Les colons de catannes le jeu de cartes, Agricola…
Voici si certains ont déjà un cercle et veulent bien m’accueillir, j’en serais ravie ![]()
Salut à toi fille de 22 ans !
Alors, les récurrents que je vois sur le forum (pas forcément le MEME groupe de joueur à chaque fois…) :
- Le midi : vers nation, ou chatelet… (ex : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=60760)
- Le mercredi soir : Harmonie Café, par Dncan (qui accueille aussi des parties chez lui). http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=82644
- Le jeudi soir : l’Ancora et son posteur sanjuro (http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=82660)
- Les clubs : M’suis pas trop penché sur la question vu mon éloignement léger du 75 http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=10654
- Les joueurs qui accueillent chez eux plutôt fréquemment : fil27, Dncan…
Voilà pour ma liste à moi. Même si je me focalise sur le dernier point.
Good luck !
Je suis aussi sur Boulogne Billancourt, si tu lances des sorties sur Boulogne, ça m’irait très bien.
De plus, la ludothèque de Boulogne Billancourt est bien, mais c’est un club de jeu uniquement. C’est tout les vendredis soir : jeux de plateau (20h00-6h00) et les samedis : jeux de rôle (14h00 à 20h00 et de 20h00 à 6h00 d’après le site).
A+, Karim ![]()
Bienvenue sur Tric Trac,
Steuve m’ayant cité cité, j’interviens donc. Je reçois des joueurs en passant des annonces sur ce forum. Certains sont des habitués, d’autres sont de passage.
J’accepte tout type de joueur : débutant ou confirmé, jeux simples ou complexes, mais en étant peu orienté vers les jeux de conquetes. Ma ludothèque comporte plus de 500 titres avec du vieux et des nouveautés.
Jamais de jour fixe, c’est suivant les envies de chacun, sachant que je suis dans le 18° (Marcadet-Poissonniers) et que je propose les soirs de semaine et les week ends.
Pas tout proche, Dncan est peut être mieux situé.
Étant nouveau joueur, habitant à Meudon, si il y a des volontaires pour faire connaître de nouveau jdp ça me tente ![]()
Salutations.
J’ai moi-même effectué un certain nombre de recherches depuis ma récente passion ludique, en voici les résultats :
Steuve à déjà fait un bon listing des sortie régulières sur Paris.
Il y a aussi, une fois par mois une sortie organisée du côté de Jussieu au bar le Relai Jussieu dont la prochaine a lieu très bientôt :
//www.trictrac.net/forum/sujet/paris-soiree-jeux-pres-de-jussieu?page=1.
Il y a également des soirées certains mardi et des dimanches après-midi au café Les 3 arts dans le 20ème arrondissement.
D’une manière générale il va sans dire que guetter les évènements ponctuels dans cette rubrique est un bon moyen de jouer pour commencer, après les rencontres et propositions diverses se font toutes seules au gré des sorties.
Nombre de gens organisent parfois des “sessions” chez eux, comme les déjà cités Fil27 et DnCan, visibles sur ce forum. Moi même j’organise des dimanche après-midi pour ceux qui souhaitent changer du tandem sieste/tv dominical.
Va faire un tour sur le site OnVaSortir.com aussi, il a de temps en temps des propositions de jeux qui traînent.
Pour finir, tu peux aller dans les cafés-jeux, moyennant un petit pécule tu peux jouer avec des amis voire d’autres joueurs présents s’ils sont accueillants : L’Oya Café par exemple ou récemment le CaféMEISIA.
Sans compter les clubs, ludothèque et autres associations présents partout et consultables ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/liste-des-clubs-de-jeux en fouillant un peu.
Bonnes investigations, il y a grand chance que tu trouves à jouer plus que de raison !
Un confrère de Vitry qui m’a d’ors et déjà aidé pour des jeux ![]()
A voir…![]()
BennyHeal dit:Étant nouveau joueur, habitant à Meudon, si il y a des volontaires pour faire connaître de nouveau jdp ça me tente
Un sudiste!
Si tu es mobile sur Montrouge, j'organise de manière ponctuelle des soirées/AM chez moi!
rubedo dit:Si tu es mobile sur Montrouge, j'organise de manière ponctuelle des soirées/AM chez moi!
(Bien plus que ce que tu ne penses ^^ Je viens de Montpellier
Tu aurais quoi comme jeux pour "Débutant" ?
BennyHeal dit:Un confrère de Vitry qui m'a d'ors et déjà aidé pour des jeux
A voir...
Pas de soucis. Si tu as envie de tester des jeux de tout types tu tomberas surement sous le charme de certains qui constitueront ta future ludothèque..
Un petit Smallwold par ex ?
Il faut voir, ça peut être fort intéressant ![]()
Un lieu de prédilection ?
Je suis aussi dans ton cas bien que malheureusement, je n’ai plus ton age ! Je vais régulièrement à l’Ancora le jeudi soir. Il y a une bonne ambiance et il y a toujours des gens pour expliquer les règles.
Je confirme un après-midi jeu chez moi à Vitry-sur-seine (rer C) ce dimanche 9 à partir de 14H.
Je post d’abord ici pour les petits nouveaux, puis je mettrais une annonce officielle. 4 places dispo pour du jeu de plateau, mais si ça se bouscule au portillon on peut être 6 ou 7 (soit 5 ou 6 places de dispo, ben oui, 'faut me comprendre dans le comptage !) mais les jeux seront plus légers, ce qui ne me dérange pas non plus (tant qu’on joue) : Bang, 7 Wonders, Hocus Pocus, Citadelees, Jungle Speed, Buzz It, Fictionnaire, Saboteur, Déclic, ROborally, Zombie Dice…
Vos jeux persos sont les bienvenus.
Vous avez de superbes ludothèques à Boulogne et à Issy les Moulineaux.
N’hesitez pas à vous renseigner, elles en valent le détour. ![]()
starvince dit:Vous avez de superbes ludothèques à Boulogne et à Issy les Moulineaux.
N'hesitez pas à vous renseigner, elles en valent le détour.
Surtout à l'espace ludique Marcel Aimé d'Issy les Moulineaux