Bonjour,
Originaire de Champagne Ardenne, je vis depuis peu a Colombes dans le 92. Je n’avais jamais pris la peine de m’intéresser aux jeux de société, car étant dans un trou perdu je n’aurai pas eu de partenaire de jeu. Désormais c’est possible alors je me plonge un peu dans cet univers.
J’aimerais connaitre des endroits sympathique pour m’initier et découvrir des jeux. N’ayant pas trouvé “d’annuaire” des café ludique ou autre, je fais appel a vous pour connaitre vos lieux de pèlerinage préféré sur Paris. Je suis plutôt disponible les samedi et dimanche.
Merci,
Chris.
Bonjour à toi.
Eh bien, il y le MEISIA, à Belleville. Il y a la ludothèque de Boulogne-Billancourt le vendredi soir. Il y a des soirée jeux de temps en temps à Jussieu, et a Issy les Moulinaux. Un petite recherche de chacun de ces lieu te permettra de trouver les sujets du forum consacrés.
Salut !
Bah viens au Centre Valeyre ! Tu seras le bienvenue au milieu d’un petit groupe d’une quinzaine de joueurs, c’est gratuit et on a tout plein de jeux ! Il y a un sujet sur ça d’ailleurs.
→ http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=96908
Merci pour vos réponses ^^
Alors, j’ai jeté un oeil pour le Meisia, je trouve ça un peu onéreux la formule game a 8€ pour un joueur occasionnel, surtout comparer a la formule abonnement pour les joueurs réguliers. Sachant que je pense pouvoir venir 2 ou 3 fois par mois maximum … ^^
La ludo de Boulogne à l’air sympa, ça tomberait dans mes horaires de disponibilité ^^
Orchys : Ouais pourquoi pas, faut voir a quoi vous jouez aussi, vu que je connais pas grand chose comme jeu ( J’ai cependant reperé dans ta liste des jeux que je voulais essayer/acheter comme Evo ^^ ). Je vais d’ailleurs mettre les jeux que je possède sur Tric Trac . Ca a pas l’air trop loin pour venir ^^
OrsonHobb dit:Merci pour vos réponses ^^
Alors, j'ai jeté un oeil pour le Meisia, je trouve ça un peu onéreux la formule game a 8€ pour un joueur occasionnel, surtout comparer a la formule abonnement pour les joueurs réguliers. Sachant que je pense pouvoir venir 2 ou 3 fois par mois maximum ... ^^
La ludo de Boulogne à l'air sympa, ça tomberait dans mes horaires de disponibilité ^^
Orchys : Ouais pourquoi pas, faut voir a quoi vous jouez aussi, vu que je connais pas grand chose comme jeu ( J'ai cependant reperé dans ta liste des jeux que je voulais essayer/acheter comme Evo ^^ ). Je vais d'ailleurs mettre les jeux que je possède sur Tric Trac. Ca a pas l'air trop loin pour venir ^^
En tout cas tu seras le bienvenue !

Je viens de lire le post, et je tiens à t’informer que également à la ludothèque de Suresnes ils font des soirées (ils essayent de mettre en place le 2eme samedi du mois je crois).
Il existe aussi à asnières la boutique le temps d’un jeu.
Et pour finir, je vais faire un peu ma pub mais je suis en création d’association de clichy (donc pas très loin de chez toi) et j’espère l’avoir créer début novembre. Donc si l’envie t’en dit…
De plus si tu es motivé également par des soirées “perso” j’ai déjà deux autres joueurs (ma fiancée et mon père lol)
Ludiquement
Effectivement, t’as des soirées jeux une fois par mois à la ludo de Suresnes. Sinon sur Paris il y a toujours l’Oya café qui est ouvert toute la semaine
Je prend note de tout ça Aujourd’hui je suis aller au centre Valeyre ou j’ai passé une très bonne journée ( malgré que j’ai tout perdu et que les jeux étaient en english
)