[93- L'ile Saint Denis] Festival : 20H des Loups Garous

[Les Loups-Garous de Thiercelieux]

L’association Parta-Jeux organisera les 20h des “Loups Garous” qui auront lieu au Festival du jeu de Saint-Ouen le weekend du 24/25 avril !!
L’évènement se déroulera du samedi soir 20h au dimanche 16h NON STOP !
N’hésitez pas à venir jouer avec nous au “Village”, entre sorcière, barbier, tavernier, institutrice, simple villageois et voyante, saurez vous retrouvez et menez au bucher les vils loups garous ?
Nous vous donnons RDV au : Palais des Sports Lucien-Belloni, 15 boulevard Marcel Paul, 93450 L’Ile Saint Denis.
Pour plus d’information concernant la globalité du festival : http://www.st-ouen-tourisme.com/images/ … gramme.pdf

L’entrée est libre et gratuite, alors n’hésitez pas à venir jouer avec nous !

Les 20h des loups garous approche !! Venez vous faire dévorer… en notre compagnie :D

C’est ce soiiiiiiiir ! Et pis demain aussi jusque 16h !!
Je vais dévorer des villageois, si vous avez rien d’autre à faire… Venez faire pareil :mrgreen:

& bien moi, je ne me suis pas contenté que de villageois, je me suis fait un mic-mac “villageois / loups-garous” :twisted: :twisted: :twisted:

Une nuit blanche, entourés de loups garous…

Petit retour en arrière, le week-end des 24 et 25 avril.
Avait lieu, pour les connaisseurs, le festival du jeu de St Ouen. Festival qui ouvre ses portes à tous les publics, des écoles pendant la semaine, centres aérés et diverses structures municipales ou privées, au joueur curieux venu là pour se détendre et apprendre.
20 Années déjà que la ville organise cette rencontre d’une semaine. Un anniversaire à ne pas rater, et à l’occasion duquel cette année l’organisation a un peu changé…Le gymnase a ouvert ses portes pendant 20h non stop, du samedi 18h au dimanche 16h, heure où un feu d’artifice de confettis a clôturé la semaine de jeu.
20h de jeux non stop. 20h de loups garous pour les animateurs et membres de Parta-Jeux, aidés de Manu95 et Janabis, venus là tenir le désormais célèbre « village de Thiercelieux », extension du jeu des loups garous de Thiercelieux.
Ce jeu, crée par Hervé Marly et Philippe des Pallières, des éditions Lui-Même (également Bommerang), distribué par Asmodée était donc à l’honneur pendant tout le week end, avec une réalisation scénique orchestrée par les animateurs de la ville. Autant de cabanes à taille d’enfant que de métier dans le jeu, dans lesquelles les joueurs ont pu se réfugier chaque nuit de la partie.
Mais les villageois étaient nombreux, et les animateurs de l’asso ainsi que du Gag (Gare aux Garous, association de fans du jeu) ont dû investir la place alentour. Pas moins de 3 parties simultanées de façon presque continuelle, avec pour chacune entre 12 et 18 joueurs plus le meneur.
Au milieu de la nuit, deux villages de 15 et 16 âmes ont constitués une « communauté des hameaux » : Les villageois pouvaient choisir de quitter leur village pour rejoindre l’autre, gardant leur rôle de nuit mais perdant ainsi leur métier.
Enfin, au petit matin, une dernière mais non moins intéressante bataille s’est jouée jusqu’à 9h du matin, mettant les amoureux au centre du village et les voyant gagner la partie.
Une pause pour tous, et en milieu de matinée les animations reprenaient de plus belle, faisant même des déçus par manque de place ou de temps sur la fin.

20h donc où meneurs et joueurs se sont régalés, les parties se sont enchaînées et les loups se sont déchaînés !

Ce jeu convivial et facile à appréhender, à partir de huit joueurs, a donc fait encore plus d’émules qu’il n’en avait.
Je tiens à souligner d’ailleurs qu’il est en ce moment en concours pour la tric-trac cup, et vous pouvez voter pour lui ici :

Isabelle, pour Parta-Jeux.

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=77287