Salut tout le monde !
J’annonce simplement que le samedi 22 septembre, de 20h30 à minuit environ, le club du Nain Porte Quoi vous accueillera pour sa toute première soirée café-jeu. Le principe est simple, se rencontrer dans une ambiance conviviale, autour d’un bon café et d’un chouette petit jeu de société ! ![]()
Les jeux qui seront animés lors de cette soirée (sous réserve) sont Colons de Catane, Les Aventuriers du Rail, Loup-Garou, Cash N’Guns, La Course des Tortues, Celtica, Camelot, Guillotine, Banzaï, Jungle Speed, Can’t Stop, Perudo, Carcassone, La Guerre des Moutons…
On essaie aussi de voir si il y a moyen de faire venir chez nous Régis Bonnessée pour qu’il anime lui-même des démos de son Himalaya, mais honnêtement, rien n’est fait, donc je ne voudrais pas donner de faux espoir.
Alors, ça se passera dans les locaux de l’APJC, au 23 allée Etienne Dolet, 93320 Les Pavillons-sous-Bois.
Pour ce qui est du prix d’entrée, on n’est pas encore fixé pour savoir si ce sera gratuit ou pas, mais quoi qu’il arrive ça n’excédera pas 2euros !
Quand au conso, elles devraient tourner autour de 0,50€ chaque (pas d’alcool servi). Je vous tiendrais au courant dés que j’en saurai plus précisément.
C’est la première fois qu’on organise une soirée café-jeu, à la base on est un club de jeu de rôle… Mais personnellement, ça ne m’empêche pas pour autant d’être un passionné de jeu de société, alors j’espère de tout coeur que cette soirée sera la première d’une longue série de soirée jeux de société qu’on vous proposera régulièrement ! ![]()
On va vraiment tout faire pour que la soirée se déroule dans une ambiance bon enfant et convivial… Et on compte sur vous pour être présent ! ![]()
Patrick “Djez” BALTAZAR, responsable du club du Nain Porte Quoi et vice-président de l’APJC.
PS: Des questions ? N’héistez pas à envoyer un mail à nainportequoi@apjc.org ![]()
Bon, ayé, j’ai plus de news sur les prix :
_L’entrée sera à deux euros, un euro seulement pour les adhérents de l’APJC. (première conso offerte)
_Les boissons chaudes (café, thé) seront à 0,50€ (et le café, c’est du bon ! ^^). Les canettes à 1€. Les parts de gâteau à 1,50€. Y aura sûrement des formules qui permettront de payer encore moins.
Voilou ! ![]()
Héhé !! Pour une fois que quelque chose se passe en bas de chez moi ![]()
veka dit:Héhé !! Pour une fois que quelque chose se passe en bas de chez moiEt bein si tu ne sais pas quoi faire ce soir là, n'hésite pas à venir alors !
Au passage, j'annonce une nouvelle un peu plus tristounette : il n'y aura pas Régis Bonnessée le 22/09...
Mais ce n'est que partie remise !
Mais ne vous en faîtes pas : ça ne nous empêchera pas de tout faire pour que vous passiez la soirée la plus sympathique possible !
Salut les gens ! ![]()
Histoire de vous mettre un peu l’eau à la bouche, je vous mets une petite liste des jeux que nos animateurs auront sous le coude pour la soirée !
Tous les jeux ne seront certainement pas animés, mais bon, ils sont là, et on choisira parmi ceux là !
(n’hésitez pas à cliquer sur les jeux pour en apprendre plus à leur sujet !
)
Attention pirates !
Banzaï !
Camelot
Can’t Stop
Carcassonne
Cash N’ Guns
Celtica
Citadelles
Clans
Du Balai !
Diamant
Dungeoneer
Guillotine
Jungle Speed
La Course des tortues
La Guerre des Moutons
Les Colons de catane
Les Fils de Samarande
Loups-Garous de Thiercelieux
Négoces
Perudo
Petits meurtres et faits divers
Saboteur
Vinci
PS: Pour info, les jeux qui, de toutes évidences, seront privilégiés sont : Cash N’ Guns, Loups-Garous, Camelot, Les fils de Samarande, Guillotine, La Course des Tortues, La Guerre des Moutons, Can’t Stop, Perudo, Banzaï et Jungle Speed. (les jeux les mieux maîtrisés par nos animateurs, pour les autres, faudra négocier avec moi ! ^^ )
Salut les gens !
De nouveaux jeux s’ajoutent à la liste de ce qu’on aura sous le coude pour notre soirée café-jeu :
Angkor
Elixir
Les chevaliers de la noisette
Service Compris
Wanted
Tiens, et tant que j’y pense, si certains d’entre vous souhaitent me voir en vrai avant la soirée, je serai le dimanche 16 septembre au stand de l’APJC du forum des associations des pavillons-sous-bois (qui aura lieu sur le parking de la mairie annexe). Je serai habillé en pirate, demandez “Patrick” à notre stand, et on vous indiquera où je suis !
Ce serait avec plaisir que je discuterai jeu avec ceux qui le veulent !
Salut les gens ! ![]()
Bon, je peux vous en dire un peu plus sur le déroulement de la soirée !
De 20h30 à 20h45, accueil. On vous présentera nos animateurs (on devrait être 7, chacun avec nos “jeux de prédilection” !), nos jeux, et le reste (conso, etc…).
20h45 à 21h30 : première ronde de jeu. On vous invitera à vous installer à un de nos différent pôle d’animation pour une durée de 45 minutes. (jeux d’ambiance, jeux de dés, jeux de vitesse, jeux de cartes ou jeu de tuile/plateau.) A l’issu de ce temps, le maître de cérémonie vous invitera à vous lever, et à aller voir un autre pôle d’animation. Ceci histoire que tout le monde puisse voir un peu tous les jeux ! ![]()
21h30 à 22h15 : seconde ronde
22h15 à 23h00 : troisième ronde
23h00 à 23h45 : dernière ronde
Fermeture à 00h00.
Bref, vous êtes très libre, et si vous voulez partir plus tôt, vous n’avez qu’à attendre la fin d’une ronde pour vous éclipser sans nuire au déroulement d’aucune table ! ![]()
Ben merci pour cette super soirée! Un petit meurtre et fait divers où l’inspecteur n’arrive à rien, un can’t stop où les pions arrivent en haut en un coup, un loup garou où le loup éclate de rire! Que demande le peuple.
Prochaine dans quelques mois? Espérons…
Bah merci à vous d’être venu ! ![]()
Personnellement, j’aimerai bien réussir à caser notre prochaine soirée café-jeu aux alentours des fêtes de Noël, par là… Et d’ores et déjà, je peux vous annoncer que le club du Nain Porte Quoi organisera une petite soirée enquête le samedi 1er décembre ! ![]()
Je vous tiens au courant de toutes façons ! ![]()