[PARIS et alentours] La Petite Ligue Rencontre Cosmique

Bonjour,

Chouette initiative de partager les résumés des parties.

Vous envisagez de faire des campagnes avec les règles de Cosmic Odyssey ?
Je n’ai pas encore eu l’occasion de me lancer dedans, aussi j’aimerais bien avoir des avis sur ce mode de jeu à l’occasion.

On n’a pas encore commencé de campagne, j’attends d’abord d’avoir toutes les cartes imprimées en VF pour plus de confort, en janvier je pense.
Mais par contre on a déjà essayé certaines variantes de Cosmic Odyssey (nouvelles cartes Tech et récompense, carte Évolution, modes de sélection des aliens) et ça apporte vraiment un énorme plus en terme de rejouabilité et de gameplay. Moi qui pensais que les développeurs avaient fait le tour du concept, j’ai été très agréablement surpris.

Eu égard à la future fermeture du forum, le listing des parties se fait désormais sur le forum cwowd.

Un grand merci pour ta Contribution et bonne année pour les Rencontres Cosmiques! cool

Partie #21: Campagne – Partie 1/4

Période: Vibrant Age Of Luminance



Module(s) : Lux


Aliens disponibles : Jeu de base

Aliens:

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac





L’Amibe : Mouvement illimité des vaisseaux
La Haine : Les adversaires perdent des cartes ou des vaisseaux
L’Ombre : Retire les vaisseaux adverses
Le Virus : Se multiplie en attaque
L’Avare : A une seconde main de carte
L’Épatant : Reçoit une colonie quand il perd


Classement :

Partie #22: Campagne – Partie 2/4

Classement:



Le détail des caractéristiques de la partie par ici.

Partie #23: Campagne – Partie 3/4

Classement:



Le détail des caractéristiques de la partie par ici.

Partie #24: Partie découverte spéciale Cosmic Odyssey

Aliens:

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac






L’Aura : Révèle les cartes des autres joueurs

Le Zombie (version alternative): Ses vaisseaux ne vont jamais dans le Warp

Le Guardian : Ses vaisseaux valent plus en tant qu’allié

Le Vector : Recoit les récompenses adverses

Le Meek : Gagne en perdant les rencontres

Le Decoy : A une carte rencontre en réserve

Le Magnet : Attire ou repousse les alliés

Modules: Cartes Récompense 1/3

Victoire: Le Meek

Partie #25: Partie de reprise 3e Saison

Alien

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac






Le Bubble : Attaque avec des renforts

Le Culte : Recrute des membres [membre du culte]

L’Host : Obtient et joue des cartes éclair inutilisées

Le Maven : A toujours raison [membre du culte]

Le Phantom : Possède des vaisseaux holographiques

Modules: Cartes Récompense 2/3

Victoire: Bubble + Host + Phantom

Une victoire collective au détriment du Culte ? Il ne fait pas bon être sectaire…

J’ai moins eu l’occasion de jouer à Rencontre Cosmique ces derniers mois et j’attends toujours le moment où je pourrais lancer une campagne avec Cosmic Odyssey.
Du coup, j’attends avec impatience le résultat de la quatrième partie de votre campagne.

Comme la phase de ‘préparation’, ou de mise ne place de la finale est sensiblement plus longue que celle des autres parties de la campagne, 1h15 environ contre 45 min (à 6 joueurs), on a décidé de faire une soirée dédiée spécifiquement à la préparation de la finale (qui est déjà une partie dans la partie en quelque sorte), suivi d’une partie courte one shot à 4 planètes. Comme ça vendredi soir on à plus qu’à distribuer les mains de départ et commencer direct.

Pour ceux qui n’ont jamais expérimenté des parties de campagne, ne sous estimez pas le temps que prennent les phases préparatoires de chaque partie, 30 min au minimum, notamment s’il y a une contrainte horaire pour terminer la partie.

Partie #26: Partie de chauffe avant finale

Aliens

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac





Le Crusher : Réduit les vaisseaux à un

La Haine : Les adversaires perdent des cartes ou des vaisseaux

Le Pretender : Se déplace à la meilleure place

L’ Ombre : Retire les vaisseaux adverses

Le Winner : Obtient des colonies en plus

Le Perfectionnist : Ne conserve que le meilleur

Modules: Partie à 4 planètes / Cartes Récompense

Victoire: La Haine

Partie #27: Campagne – Partie 4/4 (Finale)

Classement:



Le détail des caractéristiques de la partie par ici.

Pour info, il y a un groupe Facebook : “Jeux de société - se retrouver pour jouer sur Paris et île de France” : tu devrais tenter de recruter par là-bas aussi …

J’y poste de temps en temps quand il manque un ou deux joueurs, mais c’est assez difficile de recruter pour ce jeu. Les volontaires se font rares alors même que le jeu ne reste jamais plus de 10 minutes en ligne sur Okkazeo quand il est mis en vente.

Partie #28: Spéciale Cosmic Odyssey

Aliens:








Le Masochiste (version alternative) : Ne peux pas récupérer des vaisseaux [Désigné par le Zilch]

Le Zilch : Gagne en aidant les autres à gagner (cartes Essence)

Le Lloyd : Protège les possessions des joueurs

Le Grumpus (version alternative) : Fait dégager les autres joueurs de son système de départ

Le Daredevil (version alternative) : Joue avec le feu pour gagner des récompenses

Le Booster : Gagne ou perd des cartes au lancement

Modules: Cartes Récompense 2/3

Victoire: Le Masochiste + Le Zilch
Victoire du Masochiste par destruction de tous ses vaisseaux et du Zilch qui l’avait « désigné » en début de partie.

Excellent !

Rien qu’avec les pouvoirs des 2 factions qui ont gagné, il y en a un c’est le plus faible et l’autre c’est celui qui a misé sur lui.

C’est en effet compliqué pour le Masochiste de gagner en perdant tous ses vaisseaux (perdre exprès une rencontre n’est parfois pas évident, surtout quand les autres n’ont pas envie que ça arrive). Mais comme ça reste une condition de victoire alternative, il peut toujours tenter de gagner ‘normalement’.

Içi la subtilité c’était que l’on jouait avec les aliens cachés jusqu’à leur première utilisation, donc le Zilch a dû choisir un ‘élu’ à l’aveugle au début de la partie, en se basant sur d’autres critères que le pouvoir de l’alien. Donc forcément, en voyant son poulain s’évertuer à perdre ses rencontres sans comprendre pourquoi, elle a s’est dit qu’elle n’avait pas misé sur le bon cheval, mais finalement c’est quand même passé in extremis.

Partie #29: Spéciale Jetons Cosmiques

Tric Trac





Aliens:
Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac





Tric TracTric Trac






Le Sycophan : Gagne en flattant ses adversaires

Le Tide : Fait défausser ou piocher des cartes

Le Lightning : Obtient et retire des rencontres en plus

Le Sapient : Gagne en puissance à chaque rencontre

Le Tic-Tac : Limite la durée du jeu

Le Guerrier : Ajoute les points d’expérience

La Furie : Se venge de la perte de vaisseaux

Le Chrysalis : Devient un autre alien => Le Pretender : Se déplace à la meilleure place [ à pris la place de la Furie (couleur + main de carte)]

Modules: Cartes Récompense 2/3

Victoire: Le Tide
Victoire du Tide avec utilisation de la carte éclair du Tic-Tac (mode Joker).