[94 - Saint Maur des Fossés] Formation d'un groupe de jeux

Bonjour,

Tout d’abord, je me présente Clément, 31 ans, Pacsé, 1 enfant et passionnés (entre autre) de boardgames.

Le pourquoiducomment : J’habitais avant la capitale et j’organisais régulièrement des soirées jeux avec des amis et les amis de leurs amis…

Cependant, il y a plus d’un an, j’ai déménagé en banlieue parisienne, à Saint Maur des Fossés (94) et mes partenaires de jeux ont l’air de ne pas vouloir voyager au delà de ce qui leur semble une frontière : le périphérique.

Je me suis donc dis : Clément, tu va peut être trouver de nouvelles personnes, dans ta bourgade et aux alentours, afin d’user un peu tes boîtes et ainsi partager ta passion.
Pour cela quoi de meixu que le forum de Tric Trac !

Je souhaite donc savoir si :
> des personnes (majeures) aux alentours de Saint Maur des Fossés seraient intéressées pour une première rencontre autour d’un verre et d’un jeu dans les environs
> que je souhaite organiser des soirées bimensuel (voir plus, selon le succès)
> que j’ai un endroit où faire ces soirées
> sachant que mon objectif sur le long terme sera de monter une petite association de joueurs

Pour participer, en plus de laisser un petit message ici afin de montrer qu’il y a des intéressés :) merci de me fournir vos coordonnées (Nom, prénom, e-mail) par PM. J’essaierai alors d’organiser tout ça.

A bientôt je l’espère !

P.S : voici un aperçu de ma liste de jeux :

Au cas où cela pourrait éventuellement t’intéresser, il y a un club de jeux (de rôle, de plateau/société et de figurines) à Limeil-Brévannes qui se réunit tous les vendredis et certains samedis pour jouer.

Nous sommes toujours à la recherche de joueurs sympathiques et vivant dans le coin (c’est à 10, 15 minutes de Saint-Maur en voiture et si pas de voiture, pas très loin du terminus Boissy Saint-Léger du RER A sinon).

Tu trouveras plus d’information ici dans l’hypothétique éventualité où tu es intéressé : http://clublimeilbrevannes.free.fr/fv3/ … ?f=2&t=613

Bonjour Leoben,

Merci pour ta proposition, j’avais déjà vu des informations sur votre club, mais vos locaux sont trop loin pour moi, je risque de pas venir souvent vu la distance.

C’est bien dommage car vous avez l’air d’être plutôt motivés :)

On l’est en effet. ^^

Pas de souci L4ir, et bonne chance pour ton projet. :)

Tiens tant que j’y pense, je connais un groupe de joueurs sur Saint-Maur qui joue régulièrement. Je te passe leurs infos en MP.

Mp envoyé.

Déjà une personne intéressée !
Encore au moins une et ça va pouvoir se lancer ^^

Héhé, Saint Maur(ice) en force!

MP envoyé.

ben moi je mpise pas, tu es deja sur le fofo avec nous

Ouelkom !!!

Pareil, habitant a La Varenne, y’a moyen de faire ça bien :)

MP envoyé! :D

Bonjour,
Un petit up quelques années plus tard…
Bientôt à nouveau saint maurien vous en êtes où, l’asso a t’elle été créée ??

Bonjour,
Je suis un nouveau Saint Maurien, actuellement joueur au Club championnet figurines et jeux dans le nord de Paris. Je suis joueur de jeux de figurines (W40k, Warmachine, bientôt infinity et FoW) et de jeux de plateaux divers (Zombicide, Rivet Wars, Fleet Commander, Quantum, Hero Quaest, Space Crusade et j’en passe).
Je cherche des joueurs sur Saint Maur. Etant juriste, je peux aider à former une association s’il y a assez de joueurs motivés, ce qui nous permettrait de demander une salle à la mairie …
Contactez moi par MP !
A très bientôt.

hi all.
Vibant actuellement sur la Varenne chennevieres, je suis egalement interessé par des rencontres autour du sujet jeu de plateau. Je pratique surtout le jeu de plateau. j’en possede une cinquantaine parmis des titres plus ou moins recents (fief, eclipse, archipelago, puerro rico, hyperborea, game of throne, dead of winter…)
interessé si une structure associative se met en place.
n’hesitez pas a me tenir au courant di vous ofrganisez quelque chose… je suis dispo en general le vendredi soir, samedi soir mais rarement le dimanche…
a bientot

Hello

J’habite St Maur depuis 2 ans et ai un peu mis le jeu de côté ( naissance, tout ca tout ca) et m’y remets progressivement.

Ma femme et moi même jouons un peu à tout et nous cherchons des joueurs ou un club pour soirées ludiques ( autour du jeu hein !)

Si ca vous dit, contactez moi en MP !

Merci !

Jo

Salut,

A St Maur je pense que tu pourrai être intéressé par l’asso Explorajoueur:
http://www.explorajoueurs.fr/
Elle se réunit tout les mercredi soir de 20h à “fin”, vers minuit voir plus tard. Il y a souvent assez de monde pour faire plusieurs groupe de joueurs. Le lieu est une maisons toute aménagée pour recevoir des joueurs, tout y est fait pour qu’on s’y sente vraiment alaise et coupé du monde extérieur pour la durée de la soirée.

Sinon en ce qui me concerne, je joue aussi en dehors de l’asso avec des amis sur Maisons Alfort, Créteil et St Maur entre 1 et 3 fois fois par semaine.

Ce sujet peut être clos puisque j’ai rejoins l’association des Explorajoueurs cité plus haut depuis sa création.
N’hésitez pas à nous rejoindre et participer à cette aventure ludique :slight_smile:

A bientot