[94- Sucy en Brie] Café Tour 5e édition TERMINE



L’association Parta-jeux et les Asmodee vous propose la 5ème édition du Café Tour. Cette soirée vous permettra de découvrir des jeux distribuer par Asmodee, tout ça autour d’un verre à la brasserie “La Place”, 1 place de la gare à Sucy en Brie.
La soirée est gratuite pour tous, mais prendre au moins une consommation au bar est obligatoire.

Pour le 2 avril, Asmodee propose les jeux suivants :
- Cyrano : un jeu de poésie d’ambiance !
- Identik : Un jeu de dessins où savoir dessiner ne fait pas forcément gagner.
- Boomerang : Un petit jeu tout récent de stratégie.
- Abalone : Le célèbre jeu de stratégie, qui poussera les billes or du plateau ?
- Mixmo : Un jeu où l’on doit former une grille de mots rapidement pour gagner le plus de points !
- Carcassonne : Jeu de tuiles stratégiques.
- Pit : Jeu d’ambiance à coup de bruit de vache et autres sons rigolos !
- Rythm’n boulet : Jeu d’ambiance avec des signes à reconnaitre pour ne pas être le “boulet”.
- Jaipur : Un petit jeu de stratégie pour 2 joueurs !
- Pickpocket : Un jeu ou il faut savoir dire “stop” ou “encore” pour gagner et ne pas tout perdre.

N’hésitez pas à venir jouer en notre compagnie.

La soirée approche :).

Par ailleurs il y a bien sur une erreur sur l’affiche, la soirée aura lieu le vendredi 2 avril !

Le vendredi 2 avril, avec l’asso parta-jeux, on a encore passé une bonne soirée! On avait notre rendez-vous mensuel “Café tour Asmodee” de 19 à 23h --en partenariat avec les éditions Asmodee comme son nom l’indique–.
Une sélection de jeux toute décidée, nous avons donc jonglé entre tout ça, pour en faire un cocktail réjouissant.

Première arrivée, je me suis permis de les embarquer en Australie, au pays de Boomerang pour aller chasser tatoos et autres kangourous. Les règles vites comprises, quelques bonjours aux arrivants entrant au fur et à mesure, et la partie était lancée. Un petit début de soirée sympathique si on ne compte pas le fait que la victoire du petit nouveau fut écrasante.

Ensuite, divers tables se sont lancées : Mixmo, Pickpocket et Carcassonne.
- Mixmo où c’est la langue qu’il faut manier, la langue française. Un jeu rapide qui requiert une certaine concentration, mais malgré tout dynamique. C’est un scrabble très rythmé en quelque sorte. Il a été bien apprécié.
- Pickpocket, le jeu phare de la soirée. On s’est métamorphosé en voleurs pour l’occasion. Il y a bien eu trois ou quatre parties de Pickpocket ce soir, plusieurs n’ont pas hésité à se joindre à chaque partie. Un jeu plutôt joli (plus particulièrement en ce qui concerne les personnages) où nous sommes dans une salle où nous essayons de voler un maximum de choses avant que les gardes ne bouchent toutes les issues. Un jeu qui sait merveilleusement manier le suspens.
- Enfin, Carcassonne, un grand classique, qui a réuni les foules comme à son habitude, autour de ses châteaux forts et belles prairies. Ces joueurs là étaient relativement calmes, je n’ai entendu personne crier à la trahison…

4 heures, ça passe bien vite quand on discute, joue, boit et mange…
La soirée s’est terminée de bonne humeur sur un Cyrano. Notre maître incontesté, nous a régalé de ses créations lubriques, tandis que Marie Hélène nous emmenait dans des sentiers plus poétiques.

C’est ici que chacun s’est séparé. Enfin… certains n’avaient tellement pas envie que ça se termine qu’ils se sont retrouvés pour continuer la nuit autour d’un énième jeu! Heureusement, le lendemain c’est le weekend, on aura le temps de rêver de notre bonne soirée et de récupérer de nos pleines émotions!