[94- Sucy en Brie] Café TOur (terminé)

Nous organisons le café Tour tous les premiers vendredi du mois.

Au programme du vendredi 04 décembre :

http://www.asmodee.com/ressources/evenements/?event=215

Venez nombreux !

La soirée approche à grand pas, ne soyez pas timide et n'hésite pas à vous inscrire et à venir jouer en notre compagnie :).

La soirée commence plus tardivement que prévu, puisque de soucis en rer pour certains, d’impossibilités techniques pour d’autres, le premier café Tour Asmodée de Parta-Jeux n’a finalement début que vers 20h.
Ce qui est plutôt bien, finalement, puisque cela nous a permis, à François et moi, d’organiser la salle, sortir les jeux des boites, et commencer à en tester certains. Entre autre Avalam puisqu’il se joue à deux, mais nous avons également pu lire les différentes règles des autres, ce qui nous a fait gangé du temps ensuite, lorsque tout le monde était là, pour leur parler des jeux.
Jusqu’à 15 personnes au total ont participé à la première soirée du genre, à la brasserie « La Place » de Sucy en Brie, face à la gare rer. Femmes, hommes, adolescents, adultes, tous étaient bien représentés, puisque notre plus jeune participant, Vincent, a 12 ans, et que le plus vieux (désolée) est je pense François avec ses 40 ans... Quoi que Philippe… ? On va mener l’enquête !

Au programme des jeux joués : Pit, mémorable jeu d’ambiance, Mow, bon jeu d’apéro, Identik, qui revisite très bien le concept du jeu « à dessin »Avalam, jeu de stratégie pur deux, et Time’s up académy, en fin de soirée. Restait aussi Mixmo et Jungle speed. Le premier, on n’a pas eu le temps de le tester, le second tout le monde connaissait déjà !

Une soirée donc un peu timide au début, au cours de laquelle certains se sont rencontrés pour la première fois, qui nous a permis de dégoter certains talents cachés (Oui, Julien, décidément ton trois mât était très beau !) en dessins, ou des connaissances de personnages célèbres !
Trois tables ont tourné en général, Pit ! a rencontré un vif succès auprès de tous. Nous avons fait la connaissance de Mathieu, notre dernier membre, et nous sommes fin prêts pour l’édition de janvier !
Seuls regrets : l’absence de notre trésorière, malade (ben oui quoi, elle aussi à le droit d’être malade !) et le fait que le bar ne fasse pas de sandwich. Mais pas de panique, je suis retournée voir la boulangerie d’à côté, on fera un système de pré-réservation de sandwich pour janvier, on prendra même ceux des personnes qui arriveront plus tard (elle ferme à 20h).

On vous dis donc à tous à vendredi 08 janvier !

(résumé d'Isabelle)