[94 - Sucy en Brie] Journée à thème : musique

Comment participer à la fête de la musique en jouant ? Facile !
Il existe tellement de jeux sur ce thème, que Parta-Jeux organise une journée spécialement dédiée !
Venez donc chanter, danser, rire et jouer le dimanche 20 juin 2010, en notre compagnie.
Au programme, des jeux tels que shabadabada, crazy dancing, concerto grosso ou Rythm’n boulet.
On en a oublié un ou deux que vous avez chez vous ? c’est justement l’occasion de les apporter et de nous les faire découvrir !
Pensez à prendre de quoi manger pour le midi, il y a à disposition, un
micro onde, des plaques électriques, un four, un frigo… L’association
fournit les boissons chaudes/froides et de quoi grignoter.
La journée est gratuite pour les membres, et 2€ pour les non membres.
Venez donc le dimanche 20 juin entre 10h et 19h à la maison du Rond d’Or, 16/19 place de la fraternité, 94370 Sucy-en-Brie.

Dimanche 20 juin, veille de la fête de la musique, on se devait d’organiser une journée dédiée à cet évènement, et Parta-jeux a donc proposé à ses membres quelques jeux sur ce thème :
Shabadabada, crazy dancing, le chant des sirènes, wouégos ou encore seven squad entre autre ont vu quelques parties endiablées sur des musiques entraînantes…
On a commencé la journée donc avec quelques pas de danse, en essayant de reproduire la chorégraphie imposée par un jury sans cesse plus exigeant. 3 équipes de deux se sont opposées avec acharnement (et beaucoup de rires) pour finir sur une égalité parfaite.
Un peu plus calme, le chant des sirènes nous a permit, grâce à quelques notes chantées au bon moment, d’attirer des marins envoûtés. Ce proto de Xavier Lardy, qui a déjà beaucoup évolué, arrive à maturité, sans aucun doute !
Shabadabada nous a ensuite mit au défi de chanter des extraits de chansons à partir d’un mot ou d’un thème. Deux équipes cette fois, parfois de vieux souvenirs qui ressurgissent et là encore quelques bons fou rires avec ce jeu convivial.
Une autre partie du chant des sirènes jouées par d’autres membres, la pause repas, l’après midi s’est joué de nous en compagnie de wouégos et sa bande son qui nous fait deviner les titres et interprètes de certains extraits, ou répondre à des quizz. Bon, les nulles en anglais n’ont pas eu leur mot à dire, mais je suis fière de ma partenaire qui a su relever le défi plus d’une fois !
Enfin, c’est dans la jungle que nous nous sommes perdus, avec seven squad (ben quoi y a une bande son et des tam tam, ça le fait pour la journée musique ^^). Les rares rescapés ont pu rapporter quelques trésors malgré des blessures sans gravité.

Une journée, placée sous le signe de la musique donc, mais pas sous le soleil qui tarde, malgré l’arrivée de l’été prévue pour le lendemain. Annonciateur de journées plus calmes, avec moins de participants, les 11 de ce dimanche se sont en tout cas bien amusés, ont dansé, chanté…avec plus ou moins de succès !