[94- Sucy en Brie] Journée jeux longs TERMINE



L’association Parta Jeux propose une journée découverte uniquement sur les jeux dit longs (Des jeux durant plus de 2/3 heures) à la maison du Rond d’Or à Sucy en Brie de 10h à 21h. Afin de ne pas faire attendre les joueurs vu la durée des jeux, on a décidé de faire deux sessions de tables : Premières tables lancées à 10h et les secondes au alentour de 15h.
Vous pourrez jouer par exemple à : Trône de fer, battlestar Galactica, Renaissance, Senji… Et tout les autres jeux qui rentrent dans la catégorie et que les joueurs veulent apporter !
Attention : Nous vous demandons de VOUS INSCRIRE SUR LE FORUM aux tables de jeu afin de ne pas vous retrouver sans pouvoir jouer en arrivant : http://parta-jeux.forumactif.net/avril- … s-t237.htm
L’association s’occupe de tout se qui est boisson et grignotage, par contre prévoyez votre repas du midi si besoin. Il y a frigo, plaques, four et micro onde à votre disposition.

La journée est gratuite pour les membres de l’association et de 2€ pour les non membres. N’hésitez pas à venir découvrir ces jeux longs avec nous dimanche 11 avril !

C’est dimancheeeee !!
Venez vous inscrire :).

Une looooongue journée pour cette découverte de jeux loooooongs. De 10h à 21h, c’était en non stop, les méninges transpiraient et les ventres grouillaient!

Ce jour là, tout le monde est arrivé à 10h pétante, même ceux venant de l’autre bout de la France. On avait tous hâte d’expérimenter cette journée. On a donc installé Battlestar Galactica, Stronghold et Trône de Fer qui avaient la vedette ce matin. Départ doucement, on a tous eu une bonne demi-heure d’explication, pour Trône de Fer ça s’est même étalé sur bien plus. Mais on a fini par s’y mettre!

Premiers tours tâtonnants, encore quelques précisions de règles, mais la stratégie s’installe. De 10h à 16h (enfin… Stronghold s’est terminé un peu avant) personne n’a bougé. Scotchés devant les tables, les yeux roulants d’un côté à l’autre du terrain, certains plutôt debout pour mieux appréhender tout ça, les joueurs se sont mesurés.
C’était magique de voir tout ces cerveaux tourner à plein régime! On sentait les engrenages tenter désespérément de faire fonctionner la machine. Enfin, il n’y avait pas que les cerveaux qui fonctionnaient, les langues étaient bien déliées de même. D’un côté les humains s’insurgeant du comportement de leurs anciens amis, de l’autre, beaux discours pour mieux endormir l’ennemi et le poignarder quelques tours plus tard en conquérant ses villes chéries. Stronghold était plus calme.

Enfin, le ventre se faisant trop entendre, lorsque la partie de BSG s’est terminée par une victoire des Cylons, les joueurs de Trône de Fer ont décidé d’interrompre la partie qui n’en était qu’à la moitié et de continuer la journée.

Petite réorganisation, deux tables de BSG, une de Renaissance et une de Senji. Quelques visiteurs, pour ne pas être en reste malgré leur court passage, ont lancé un Tobago.
Et c’est reparti! Explications de règles, mise en branle de la réflexion alimentée par le repas qui vient de se terminer, et premiers tours tâtonnants pour enfin se plonger pleinement dans le jeu.
Grosse déception pour Renaissance, assez déséquilibré, trop de chance entre en jeu. En 6 tours (car c’est en 6 tours que le jeu se termine) on a même pas eu envie de tenter la phase de guerre. Enfin, pour les autres, cela s’est mieux déroulé. Les BSG ont animé la salle tandis que dans la salle d’à côté, avec Senji, les comploteurs manigançaient tour à tour.

Quelques trahisons et retournements de situation plus tard, la journée s’achevait, les Cylons de nouveau vainqueurs (même à la table ou le Cylon était seul contre trois!) et un peu plus loin, 24 points d’un coup de notre comploteur en chef à Senji. On a pu tous se retrouver pour discuter et refaire la partie en rêve – “et si ce tour tu avais ça, et si moi j’avais pas…” etc – .
Vannés, mais défoulés, on est parti se reposer quand le gardien nous a chassé.

Journée prenante, éprouvante, mais bien vivante!