[Le 22]
De retour à la maison du Rond d’Or à Sucy pour une journée spéciale lettres, chiffres, allez on est sympa on étend à jeux de mots pour avoir Cyrano entre autre !
De nombreux jeux seront disponibles, principalement les Jarnac, Topword (3D), Urbyline, scrabble bien sûr, Mixmo, composio, Probe (trèèèès vieux jeu des années 80), et j’en passe des meilleurs !
Pour les chiffres, on aura sans doute 6 qui prend et son cousin le take 5, et quelques autes encore !
Donc, venez dès 10h du matin (allez soyez sympa me laissez pas ouvrir seule ! Prévoyez un plateau repas pour le midi (on a à disposition un four et un micro onde, un frigo), et amenez vos jeux en rapport avec le thème de la journée !
Participation : gratuit pour les membres, 2€ seulement pour les non membres !
Venez nombreux !
Pour en savoir plus, voir le plan, vous inscrire ou toute autre question, rendez vous ici :
http://parta-jeux.forumactif.net/aout-f … s-t483.htm
ou là : http://www.facebook.com/parta.jeux?v=ap … 87&index=1
Et bien je dois dire que je suis fière de la journée lettres et chiffres !
Pour plusieurs raisons. La première est que son accueil froid quand je l’avais proposée ne laissait présager que peu de participants, malgré l’aspect sympa de pouvoir, pour une fois, jouer à des jeux que l’on laisse en général dans le placard pendant des années, voire même que l’on trouve plutôt dans celui de ses parents (si si on a fait les greniers ^^).
La deuxième, c’est parce qu’en plus d’avoir 16 joueurs (bon, ok, 13 en réalité, y en a 3 qui ont refusé catégoriquement les lettres et qui ont joué à Cyclades et Dice Town seulement. Je ne les citerais pas…), et bien on s’est vraiment amusés, on s’est fait bouger les neurones, et on a découvert de nouveaux jeux (enfin, non, les vieux du placard justement) qui seront ressortis un jour prochain, n’en doutons pas.
Allez, j’en cite un qui a particulièrement plu, par exemple, c’est Probe, un jeu genre “la roue de la fortune-le pendu”, édité en…1967 ! Et bien, il a fait l’unanimité, et pour un jeu de cet âge, il a pas vieilli ! D’autres, comme Triolet, topword, Options, Mexican train et quelques autres nous ont tenus en haleine, dont bien sûr le célèbre et vraiment nouveau Mixmo qui a fait des émules, et qui sert vraiment à apprendre l’orthographe aux petits jeunes ! (oui, j’ai dû être pédago, une fois n’est pas coutume ^^).
Quoi qu’il en soit, pour une journée en plein mois d’août, avec un thème à priori “rebutant” pour les joueurs de jeux de société, et bien passer une journée comme celle là, à 16 joueurs, moi j’en redemande !!!
Bon, on passera sous silence le off qui s’est déroulé à la maison heureusement à moins nombreux, on va juste dire, pour faire râler les absents, qu’on a enfin testé le Donjon de Naheulbeuk… Et l’autre Nyctalope qui évidement à frappé à la porte du Donjon… pfffff…