Parta-Jeux aime accueillir les créateurs, connus ou inconnus.
Cette fois, c’est Xibo qui vient nous faire partager ses créations encore en prototypes. Pas moins d’une demi douzaine de jeux, pour tous publics, vous attendent le dimanche 08 août au café de la gare, place de la gare à Sucy en Brie.
Pour en savoir plus, s’inscrire à cet évènement ludique prometteur, un seul lien : http://parta-jeux.forumactif.net/aout-f … o-t505.htm
Les membres de l’asso vous accueillerons entre 10h et 19h, mais n’oubliez pas que ce sera dans une brasserie, alors CONSOMMATIONS OBLIGATOIRES (merci pour le gérant qui nous accueille gratuitement !)
coucou !
Information de dernière minute très importante !
Le lieu du rendez vous a changé (le bar a décidé de fermer les dimanches).
Ce sera donc au :
20 rue des robiniers,
77176 Savigny le temple.
POur ceux qui viennent en rer, prendre le D direction Melun, et s’arrêter à la gare de Savigny-Nandy.
Me téléphoner au 06.22.37.77.91, je ferais la navete entre la gare et le lieu de la rencontre !
Merci à tous !
Une petite journée d’août, qui n’a accueilli cette fois que 6 joueurs. Les vacances, le changement de lieu à la dernière minute suite à la fermeture de celui qui devait nous recevoir, et donc l’éloignement du lieu retenu par rapport à l’habituel ont fait que finalement peu de gens ont pu se déplacer.
Mais tant mieux pour ceux qui étaient là, et qui ont donc pu tester plus de jeux, et plusieurs fois pour certains !
Car en effet, le créateur Xibo était bien là avec ses protos, et on a pu en tester 4 en tout !
La matinée à commencé par un tournoi improvisé de “Le Repok”, un jeu de poker de pirate en quelque sorte, avec beaucoup de stratégie. On y a joué à deux et le mécanisme est vraiment adapté. Plusieurs parties se sont enchaînées, la deuxième étant plus longue et plus serrée, une fois qu’on a bien cerné les règles et adapté sa façon de jouer à celle de son adversaire !
Grand vainqueur : Vincent.
Pour la suite, tandis que nous entamions à 3 une première partie de Secret Défense, où quelques agents du CID doivent trouver une taupe (jouée par l’un des joueurs) et l’agent double qu’il paie, deux autres joueurs testaient à leur tour Le Repok.
Secret défense a beaucoup plu à l’ensemble des six joueurs, et après 3 parties jouées (à 3 ou 4 joueurs), voici ce qu’on peut en dire : Le mécanisme est très bien trouvé, il y a un système de semi coopération, la suspicion est entretenue toute la partie, les phases de jeu sont fluides et le seul bémol serait que jouer la taupe semble difficile.
Mais nul doute que c’est parce que les autres agents du CID étaient redoutables !
On a tous envie d’y rejouer en tous cas !
Mais entre temps, on a également pu tester “Arrête moi si tu me vois”, un jeu d’ambiance encore sur le thème de l’espionnage, mais totalement différent puisque c’est un jeu de carte assez simple où le but est d’amasser une combinaison de carte (4 lieux, ou 4 objets…). Une variante du célèbre Kems avec pour autant un mécanisme bien à lui, qui aiguise le sens de l’observation et est assez ludique.
Enfin, notre dernier jeu testé a été Argus. C’est un jeu coopératif où nous devons tous jouer ensemble pour réaliser un braquage, à savoir, désactiver des alarmes, ouvrir un coffre, piéger des lieux ou des véhicules, tout cela en même temps. Et bien entendu, en faisant attention aux rondes des vigiles qui veillent au grain, au chien qui menace de nous mordre les mollets, et j’en passe.
Un jeu assez interactif et rapide. Bon, pour la première fois l’auteur a vu les joueurs perdre. Tant mieux dans un sens, si les joueurs gagnaient tout le temps ce ne serait pas drôle !
Côté mécanique, c’est plus un jeu de hasard que de stratégie pure, qui pourrait presque être classé dans les jeux d’ambiance s’il était un peu plus rapide…
En tous cas, ce fut une journée très enrichissante, et nous remercions Xibo d’être venu pour nous faire découvrir ses jeux.
Nul doute que nous le reverrons aux Protoludiques ou dans les salons, ses jeux ont de l’avenir !