[94- Sucy en Brie] Tournoi Colon de Catane !

2010 voit les 15 ans de ce jeu mythique qui est selon la plupart des joueurs celui qui a révolutionné le monde du jeu de plateau !
Et oui, je vous parle bien entendu des “Colons de Catane”, de Klaus Tauber !

Le Dimanche 18 avril, Parta-Jeux organise, comme chaque année, un tournoi de ce jeu avec de nombreux lots à gagner.

Horaires : 10h / 19h
Lieu : Maison du Rond d’Or, 16/19 place de la fraternité, Sucy en Brie
Tarifs : 2€ pour les membres de l’asso, 5€ pour les non membres
Organisation : prévoir un plateau repas (frigo et fours seront à votre disposition) les boissons et grignotage sont à charge de l’asso.
Inscriptions obligatoires : http://parta-jeux.forumactif.net/avril- … 30.htm#top
Renseignements complémentaires : Isabelle 06.22.37.77.91

Piqure de rappel, c’est ce dimanche !


Viendez nombreux !!!

On avait prévenu dès le début du tournoi : c’était une course à la victoire, et seuls ceux dont la victoire serait la plus écrasante arriveraient en finale.
Explications : Parta-jeux organise régulièrement des tournois amicaux, avec toujours des lots à gagner. Le classement se fait selon si on gagne la partie et les points marqués.
Ce XXXX, avait lieu le tournoi de Colon de Catane. 15 ans déjà depuis sa création par Klaus Teuber, et près de 15 millions de jeux vendus dans le monde. Connu comme étant le jeu qui a révolutionné le monde du jeu de société, et le jeu de plateau plus particulièrement, les Colons de Catane ont été mis à l’honneur lors du festival de Cannes début mars, avec une intervention du créateur.
Pour fêter cet anniversaire hors du commun, en même temps que les prémices de la création de l’association, Parta-Jeux a décidé d’organiser un tournoi, en collaboration avec Filosofia et Asmodée qui ont fournit les lots.
Mais les règles étaient claires : aller le plus loin possible et écraser sans vergogne ses adversaires, pour avoir sa place en finale.
Dès lors, chacun des 20 participants s’est installé pour la première ronde, après un bref rappel des quelques points pouvant porter à confusion et très vite, plus un bruit dans la pièce.
Certaines parties ont duré plus que d’autres et déjà les premiers vainqueurs déclamaient leur score fièrement.
Au total, c’est trois rondes acharnées qui ont été jouées, non sans quelques accrochages vite oubliés. Une pause repas au milieu pour détendre l’atmosphère, quelques cafés et gourmandises pour faire passer les défaites.
Les organisateurs comptent et recomptent les points, et les noms des finalistes sont énoncés :
Philippe, Sébastien, Francia et Stéphanie rejoignent la table, tandis que les autres joueurs s’installent à l’écart pour jouer à d’autres jeux de façon plus conviviale.

Au terme de presque une heure de lutte, voilà le classement final étable. Mais Parta-jeux a tenu à s’allier à l’éditeur et au distributeur pour récompenser le plus grand nombre. Un jeu était prévu pour celui ou celle qui aurait le plus souvent construit la plus grande route, et dont le total des routes serait le plus grand. Petite victoire donc pour Pascale, qui s’est battue pour arracher des routes dans un contexte difficile sur des plateaux à 4 joueurs. Les deux joueurs ayant eu le plus de chevaliers n’ont pas eu à se départager, ils sont en couple, alors félicitons Stéphanie et Julien, qui ont sans pitié déplacé le brigand et volé des cartes grâce aux cartes de dévelloppement.

Allez, fin du suspense, voilà le classement du tournoi :
1er : Sébastien => Un monde sans fin + cœur de dragon
2ème : Stéphanie => Carcassonne
3ème Philippe = > cœur de dragon
4ème : Francia = > cœur de dragon

Merci encore à Filosofia et Asmodée pour leur participation à ce tournoi, et bravo aux 20 joueurs qui ont tout donné pour se qualifier en finale.
Nous donnons à tous rendez vous l’an prochain pour sans doute un nouveau tournoi de ce jeu stratégique hors pair !