[95] 10ème Festival des Jeux de Vauréal

[Festival]

Bonjour,

Le 10ème Festival des Jeux de Vauréal est en route, toujours grâce à une équipe de bénévoles passionnés :^:.

Il éclora du 9 au 12 octobre 2008. Le 9 après-midi et le 10 seront réservés aux écoles, et à partir du 10 16h30, ce sera pour tout public, avec nocturnes les 10 et 11, et repos le 12 au matin.

Donc comme d’habitude nous accueillons et recherchons :
- des créateurs (qui sont les bienvenus pour les écoles aussi)
- des animateurs (bénévoles, mais nourris sur place, et pas uniquement en sandwich)
- des partenaires (on a plus de 2500 visiteurs - dossier disponible sur demande) - possibilité d’organiser des évènements tels que tournois ou mise en lumière d’un jeu
- spécifiquement nous aimerions retrouver des animateurs/une association de jeux avec figurines
- toutes les bonnes idées ;-)

Le sujet trictrac de l’année dernière est ici

A bientôt sur ce forum

Quelques news :
- l’association de quartier de Cergy-le-Haut se joint à nous, et organisera ses fameux goûters et des tournois
- nous allons donc avoir beaucoup de tournois cette année, sans que cela empiète sur les activités habituelles du Festival :modopouic:
- nous allons faire comme d’habitude des loups-garous géants en nocturne

Ouah, déjà dans les starting blocks!
Je note les dates sur mon super pda :D

Gling-Gling dit:Quelques news :
- l'association de quartier de Cergy-le-Haut se joint � nous, et organisera ses fameux go�ters et des tournois

et oui, l'ami, je confirme notre présence en force !!!

:pouicsupercool:

votre festival, tous les ans, il est : :pouicok:

Nous allons avoir des partenaires éditeurs, et ce coup-ci avec des tournois, toujours gratuits, toujours avec lots à la clef.

Déjà dans nos cartons : Filosofia, Days Of Wonder, les Editions du Matagot, et Gigamic.

Tournoi “Die Sieben Siegel”, le samedi soir à partir de 19h

:coolpouic:

Ah, j’oubliais un éditeur : Repos Prod.

Nous ferons donc un tournoi de Cash’N Guns ! le samedi.

Et à partir de 23h, notre traditionnel loup garous géant à tout plein de monde ! La dernière fois, nous avons fait deux villages de vingt personnes :-).

Cà y est, ce coup-ci le programme complet est en ligne sur notre site !

Nous aurons en guest star Mathieu d’Epenoux sur son stand (Cocktail Games qu’il s’appelle même ;-)).

La 3ème association de France de Burraco (dont le président est également le créateur du Jeu des 9 Tables) viendra présenter ce jeu de cartes méconnu.

Et il faut noter le retour des assos de jdr avec Ëa et JdrMag, qui présentera aussi un jeu de société inédit (Déluges).

Malgré une concurrence féroce sur ce week-end cette année, nous aurons donc encore une fois une grosse poignée de créateurs :-).

En tournois, il y aura notamment deux jeux récents : les aventuriers du rail en Scandinavie, et Néfertiti.

C’est donc la semaine prochaine :kingpouic:

je me permet d’ajouter que grâce à nos partenaires, nous avons un bon paquet de lots pour les tournois!

Hello !

Le site web a fait peau neuve, alors n’hésitez pas à aller faire un tour (http://www.festival-des-jeux.org/), pour avoir tous les renseignements sur :
- les horaires
- l’accès (en transports en commun ou en voirute)
- les exposants
- les tournois et animations
- les lots à gagner (plus de 50 jeux seront offerts !) :pouicbravo:

… alors rendez-vous ce week-end, dès vendredi soir :wink:

st0ne

Un petit up pour dire

que notre site est vraiment bien foutu! http://www.festival-des-jeux.org
qu’on est en plein dans les dernières préparations,
que l’équipe d’animateur est super motivé
que nous vous attendons ce w-e pour vous faire découvrir ou re-découvrir ce festival des jeux organisé à 100% par des bénévoles!

Enfin, je vais sans doute enfin aller voir nos chers voisins de Lutiniel !! Entre le fiston en tournoi de basket à Cergy, je devrais bien trouver une place pour passer avec la petite famille pour divertir la petite grillette. J’espère à dimanche :)

Ah, un créateur vient de nous rejoindre in extremis grâce à TricTrac : cartaping. Et pour lui, on a réussi à caser une table de ping-pong sur le festival, je ne vous raconte pas le casse-tête…

Merci TricTrac ;-).

:cry: Dire que je ne pourrai peut-être pas passer :cry:

c’est pas impossible que je passe… tout comme l’année passée, mais sans les jeunes du café jeu cette fois.
Dit le grillo, tu y vas quand, que je te croise.

PS : t’aurais pu me dire que ton fiston faisait du basket.

Attention, Nouveau lieu, nous sommes maintenant au gymnase de Toupet, toujours sur la commune de Vauréal

Evidemment toutes les informations pour venir à pied, en train ou en vélo (soyons écologiques, on a même des V’libs par chez nous - enfin l’année prochaine ;-)) sont sur notre site web.

Après le festival de Cannes,

Après le festival de Parthenay,

Cette année, le créateur de Knights et le Festival des Jeux de Vauréal, associés avec Thalys et la ville de Namur, offrent aux deux premiers du tournoi de Knights du dimanche (début à 13h)…

… un séjour tous frais payés au festival belgo-ludique de Namur !

Alors venez aujourd’hui pour vous entrainer ;-).

Alors, c’était comment?

Nath, trop malade pour pouvoir passer :cry:

C’était top, comme d’hab :kingpouic:

Non, mieux que d’hab, car j’ai vu des personnes inhabituelles passer, comme El Grillo ou Mathieu d’Epenoux :^:

Et puis on a fait avec succès plein de tournois, même si parfois Pit était un peu dur à supporter…

Pour avoir un teaser, tourné le vendredi matin durant le passage des écoles, c’est ici :

http://www.vonews.fr/article_4062

Il est en position 4:16.