Ioucounou dit:Si je viens, je serais bien partant pour découvrir Imperial... Ou bien Wikinger, qui commence à m'intriguer... Ou bien refaire un Amyitis (je ne m'en lasse pas !)... Idem pour Notre-Dame... Voilou !
mmmm… le problème avec les petits RftG, c’est qu’après, il y a souvent un deuxième petit RftG (parce que là, quand même, j’étais à deux doigts de péter un score, à un tour près !! On remet ça ?..),… voir un troisième, voir… etc. !
Nous serons bien présent ce soir. Je pense être là vers 19h30 si les métros me le permettent, ma douce arrivant plus tard après son boulot. Pour les jeux, on est ouvert à tout. On est loin de connaître tous les jeux mais on veut bien apprendre si quelqu’un à la gentillesse de nous expliquer. Dans tous les jeux cités je ne connais que Notre-Dame
Clem42 dit:Nous serons bien présent ce soir. Je pense être là vers 19h30 si les métros me le permettent, ma douce arrivant plus tard après son boulot. Pour les jeux, on est ouvert à tout. On est loin de connaître tous les jeux mais on veut bien apprendre si quelqu'un à la gentillesse de nous expliquer. Dans tous les jeux cités je ne connais que Notre-Dame Clément
Pour les explications, il n'y aura pas de problème. Par contre, il faudra se méfier des vils Imperialistes.
Corbax dit:Bon ben je serai là...pô tard pour cause de dernier train à 23h10, mais je serai là Si ces messieurs ont encore un place pour le RFTG Par contre, je pense pouvoir arriver de bonne heure (18h). Si certains peuvent faire de même et sont tenté par une partie au lumière du soleil couchant, qu'ils le fassent savoir ici
Vendu pour un p'tit qqchose vers 18h à l'interlude ! (reste à voir si le soleil sera de la partie...)
Perso je suis partant pour un impérial que, m'enfin, c'est pas possible que je n'y ai encore pas joué (si qqu'un l'apporte), un agricola (si qqu'un l'apporte aussi), un das ende des triumvirats (même que j'ai lu les règles alors ce serait chouette que matthieu le remonte de la cave aux trésors) et un peu de tout ce qui peu traîner du moment que c'est calme et prise de tête (bonne question, ligretto foot, time's up...).
Si il manque quelqu'un pour un shogun, je peux faire le cinquième, ou le quatrième à amiytis, ou ...
Je peux apporter adel verplichtet si il y a des motivés, je ne l'ai pas encore essayé (snif).
Donc après 3 ou 4 tours de roue de vélo pour venir, je m’installe. On déconne un peu, une bière, une blague, un chambrage, un bisous etc.
J’attaque la pire explication de règles d’Imperial de mon expérience de joueur, que j’en ai presque honte. Enfin bon je reviens jeter un oeil de temps en temps pendant la partie histoire de voir.
Puis un Wikinger avec Fulgan, Fabericus et Corbax. La roue tourne, je n’ai pas les moyens, je suis pauvre, c’est dur la pauvetré. Maître Fulgan gagne avec une dizaine de points d’avance sur moi.
Ensuite on se teste (j’observe) la nouveauté de chez Cocktail Games, Chabyrinthe, non sans humour histoire de dérider notre Matthieu qui m’a paru avoir une bien petite mine.
Enfin, on fini la soirée autour d’un Race for the Galaxy avec Francis, Fulgan et Fabericus, encore gagné par le porteur de robe noire, Maître Fulgan. Bon cette partie m’a très moyennement enchanté, mais j’ai un avis plus neutre à présent sur le jeu. Il a probablement du potentiel.
Retour à la maison avec beaucoup plus que 3 ou 4 tours de roue de vélo, arrivé 1H45, dodo…
TS Léodagan dit: Ps: Et puis la prochaine fois, la partie d'Imperial ne sera pas tronquée par une erreur d'interprétation de la phase factory.
Oups, désolé d'avoir vendu la mèche sur le fait de ne pouvoir construire qu'une factory par tour...
Une nouvelle partie d'Amyitis pour moi, qui reste vraiment intéressant à 2. Bon la prochaine fois, c'est sûr je fais un Imperial... avec les bonnes règles