A 3 joueurs : the game ou the mind ?

[The Mind]

Bonjour,

Quel jeu  de carte choisir pour 3 joueurs entre the game et the mind ?

Tu achètes the game, et tu peux jouer aussi à the mind avec, avec le 1 et le 100 en moins de mémoire.
Bouh c’est mal 

Cela a beau être le même matériel, ce sont 2 jeux bien différents, difficilement compparables et ils se jouent bien à 3 tous les 2.

Je préfère the mind pour on originalité. L’avantage de the game est qu’il peut se jouer en solo.

Et mieux vaut acheter the mind pour jouer à the game que l’inverse.

Moi j’ai pas compris le intérêt de the monde suffit de compter dans sa tête …
thE game c est pas foufou non plus mais tu dois quand même faire un ou deux choix par parties

Prends plutôt the Game à mon avis, en plus  tu pourras jouer à the Mind avec (la réciproque est fausse )

y’a une très belle version colorful de the game a prendre

Perso, je préfère The game, mais j’aime aussi The mind. 

Alors, il ne suffit pas de compter dans sa tête pour jouer à The mind. Déjà essayé et ça ne fonctionne pas car on en compte pas tous au même rythme. Surtout quand 2 joueurs ont 2 cartes qui se suivent (25 et 26 par exemple).

Jouer à The mind avec The game? Vous remplacer les vies et les shurikens par quoi? Et puis, il manque le 1 et le 100. 
J’aurais donc plutôt dit l’inverse : on peut jouer à The game avec The mind, il faut juste retirer le 1 et le 100 et créer 4 cartes pour les bases (2 de 1 => 100 et 2 de 100 => 1).

Dexter269 dit :Perso, je préfère The game, mais j'aime aussi The mind. 

Alors, il ne suffit pas de compter dans sa tête pour jouer à The mind. Déjà essayé et ça ne fonctionne pas car on en compte pas tous au même rythme. Surtout quand 2 joueurs ont 2 cartes qui se suivent (25 et 26 par exemple).

Jouer à The mind avec The game? Vous remplacer les vies et les shurikens par quoi? Et puis, il manque le 1 et le 100. 
J'aurais donc plutôt dit l'inverse : on peut jouer à The game avec The mind, il faut juste retirer le 1 et le 100 et créer 4 cartes pour les bases (2 de 1 => 100 et 2 de 100 => 1).

Pour jouer à the Mind avec the Game , il suffit de qq jetons/ billes pour les vies / shuriken. Ça ne change rien au gameplay

pour jouzr a the Game avc the Mind , îl te faut créer des cartes supplémentaires .... bof quoi

Pour moi, c’est du pareil au même. Chercher/créer des billes/jetons ou des cartes.

Allez un dernier argument en faveur de The Game : il est beaucoup plus joli, notamment  en version « The Game - Haut en Couleur »

Alfa dit :Allez un dernier argument en faveur de The Game : il est beaucoup plus joli, notamment  en version « The Game - Haut en Couleur »

Tout à fait!

…Il ne suffit pas de compter…? Ben  vous faites comment alors ?

Honnêtement, c’est au feeling. Après, je n’y ai joué qu’avec des personnes que je connais assez bien et on a su aller au bout à 4 joueurs.

+1 aussi pour The Game, qui me semble moins risqué en terme d’audience.
The Mind a été un bide monumental chaque fois que je l’ai présenté… Au mieux, les amis qui découvraient ont ri du jeu, au pire, ils ont été très sarcastiques.
Au moins, avec the Game tu pourras les faire jouer à the Mind pour tester, et voir si tes amis sont réceptifs à ce “jeu”.

mais bon; le mieux est encore d’acheter Hanabi, qui, dans le domaine de l’empilement de cartes, surclasse totalement les 2 autres à mes yeux.