A + 6 ans ... Plus d'idées...

Voilà question n fois posées je sais … J’ai regardé un peu partout mais là je séche :

Mais voilà je suis à sec d’idées, le bambin a déjà (6 ans depuis 2 mois):
Ab in den pool
Pique Plume
Il étais une fois
Gastero speed
Viva topo
Burg Appenzell
Pitch Car
Schatz der drachen
La course des tortues
jungle speed
Un jeu avec une histoire de poullaillers de différentes couleur et de renard( ca se voit que j’ai oublié le nom du jeu ??? :mrgreen: )

J’aimerais éviter des jeux sur les même mécanisme, même théme, même genre. Idem pour les jeux où il n’aura bientôt plus l’age de jouer avec. Et des jeux également trouvable (Je n’arrive pas à mettre la main sur un Kleine monster). Pas de subbuteo (le pére est allergique au foot) ni d’Opération trésor.

J’ai prévu de prendre la Danse des oeufs mais il faut compléter. Budget jusqu’à 40€…

merci d’avance pour votre aide ;)

pour une idée cadeau pour des enfants du meme age, j’avais Filou et Burg Ritter (chevaliers de la tour ) sur ma liste …

pour indication, ces enfants ont déja Zooloretto, coloretto, igloo pop, la nuit des magiciens, kaker laken poker, Fantasy (le 1 ET le 2 sinon c nul …), gulo gulo, la danse des oeufs ;-) , cartagena, la guerre des moutons, burg appenzel, pique plume, …

bon noel !!!

PS: ca serait pas pick picknik, le jeu mystère ??

Bonsoir,

Mon fils a 6 ans 1/2 et je me suis interessé aux nouveaux jeux de sociétés d’abord pour diversifier ses occupations et éviter qu’il tombe dans l’addiction facile : télé + jeux vidéo. Résultat : depuis juin j’ai attrapé le virus et lui aussi. Je fréquente quotidiennement trictrac et nous jouons régulièrement en famille (en essayant d’inoculer le virus par petites touches à nos amis). Notre ludothèque est pour l’instant modeste mais mon fils adore jouer aux aventuriers du rail. Il prend le temp de repérer ses villes objectifs et c’est parti! A ma grande surprise il aime aussi schotten totten et il me bat parfois.
Pour Noël, ici ce sera Burg Appenzell.

ripple dit:pour une idée cadeau pour des enfants du meme age, j'avais Filou et Burg Ritter (chevaliers de la tour ) sur ma liste ....
pour indication, ces enfants ont déja Zooloretto, coloretto, igloo pop, la nuit des magiciens, kaker laken poker, Fantasy (le 1 ET le 2 sinon c nul ....), gulo gulo, la danse des oeufs ;-) , cartagena, la guerre des moutons, burg appenzel, pique plume, ...
bon noel !!!

PS: ca serait pas pick picknik, le jeu mystère ??

Filou j'hésite : pas un peu trop calcul ???
Burg Ritter connait pas je vais regarder ...

Quelques bonnes pistes à explorer, merci

PS : Tu es le grand vainqueur du jeu mystère ;)

Va jeter un oeuil a la ludothèque de " Gab&Max " (5 et 8 ans), il y a un tas de trucs sympatoches :wink:

Giro galopo pourrait faire l’affaire…

Je joue à Micro Mutants et Jungle Speed avec ma fille de 6 ans.

Lord Kalbut dit:Va jeter un oeuil a la ludothèque de " Gab&Max " (5 et 8 ans), il y a un tas de trucs sympatoches :wink:

Merci j'y vais de ce pas... SI je ne dit pas de bétise, je devrait y trouver un Weykick récent non ;)
limp dit:Giro galopo pourrait faire l'affaire...

J'étais sur que tu allais me le sortir celui là... :lol:
Je l'ai exclu de la liste car il est trop proche de jeux qu'il a déjà actuellement. J'essaie d'innover par rapport à ce qu'il a...
Groddur dit:Je joue à Micro Mutants et Jungle Speed avec ma fille de 6 ans.

J'avais commencé à regarder Micro mutant mais il annonce une réédition d'un pack pour début de l'année (4 armé, tapis et tout le tutim...) Donc je pense le gardé pour son anniversaire.

Et Jungle speed les parents ont et il est fan...

En tout cas merci pour vos propositions...

Pour l'instant Burg Ritter (et son côté coopératif) et Igloo Pop me plaisent beaucoup. Je vais aller jeter un oeil du côté de la ludo de Lord
Gaetbe dit:
Un jeu avec une histoire de poullaillers de différentes couleur et de renard( ca se voit que j'ai oublié le nom du jeu ??? :mrgreen: )
Gloria Picktoria/Cot cot collec ?

cher llouis, le jeu mystère est déja terminé !!!

j’avais trouvé la réponse le 1er !!! Pick picknick apparement !!!
Mais vous pouvez revenir en deuxieme semaine …

J’avais aussi sur ma liste : Animalia … que j’avais oublié …

Animalia : le tonton a donc il y jouera à la maison ;)

Nous avons opté pour Burg ritter et Igloo pop… Encore merci… J’ai déjà commencé ma liste pour la prochaine fois… :twisted:

Et bien alors pour la prochaine fois, je propose Emerald qui est vraiment sympa, facile à comprendre dès 6 ans et qui se trouve facilement à moins de 10 €

:mrgreen:

Eve

Il y a Halli Galli aussi qui marche excellemment bien avec des enfants qui n’ont pas encore l’habitude de jouer (Jungle Speed-like)

Avec un peu de fabrication (5 pages A4), le jeu suivant est possible à partir de 5 ans en mode entrainement d’apres l’un des testeurs.

http://studios-brik-brok.chez-alice.fr/page_jeux_12_sushi.php

:wink:

TS Léodagan dit:Il y a Halli Galli aussi qui marche excellemment bien avec des enfants qui n'ont pas encore l'habitude de jouer (Jungle Speed-like)

bah justement il a déjà JS...

ici on joue pas mal au risk express de reizner, mes fistons ont 8 et 5 ans, et c est nickel.

je plussoie pour risk express découvert cet été

mes enfant ont 6 ans et demi et on joue à carcassonne depuis un moment déjà, à transamerica depuis peu (ils adorent et c’est une bon tremplin pour attaquer les aventuriers du rail il me semble).
en petit jeu rapide, y a flix mix qui passe très bien aussi.

Looping louis, bon à tous âges…

tu peux essayer Korsar : il devrait adorer après quelques parties…

En ce moment, avec Alexandre, on joue à Baren Stark, c’est sympa, surtout qu’on peut modeler la difficulté quand ils grandissent (circuits plus longs, obstacles). Bon, c’est qu’à 4 ans, il a un peu de mal, mais 6/7 ans, ça doit être niquel.
En jeu d’observation/rapidité, Crazy Circus est très bon (et les dessins plaisent aussi beaucoup).
C’est le bon age pour commencer le mollky aussi (enfin, quand il fera beau). Et quand il saura lire, Les aventuriers du rail, c’ets très bien (en plus, ils aiment bien jouer aux jeux de “grands”).
Sinon, pour Looping Louis, Bénédicte l’a vu à 10 euros au supermarché de Saran. A ce prix là, faut pas s’en passer :wink: