A&A, COH, etc.

christ322 dit:on trouve ça et là des traductions en français des regles de COH.
y a t il une difference a se procurer la boite en vo et imprimer une regle en français versus la boite en vf?
merci.

Non, pas de réelle différence, à part peut être la qualité de la trad et de son support.
Mais surtout, c'est dommage de ne pas soutenir Asyncron qui édite les VF de manière irréprochable et qui les sort maintenant en simultané avec Academy Games. Il n'y quasiment pas d'éditeurs de JDP français qui éditent des wargames à part eux, alors autant les encourager à continuer en achetant leurs boites.

Lord Kalbut, quand il n’écrit pas avec des accents bizarre partout, il dit des choses belles. Bravo :pouicbravo:

Tout le monde t’a bien répondu.

Effectivement, au niveau thème, c’est plus facile de jouer sur du grand-stratégique, car on a plus ou moins une idée de comment ça s’est passé. Il faut quand même savoir que pour CoH, les concepteurs se sont inspirés de faits rééls également, mais de là à savoir ce qui s’est passé dans le village de jesepaousaitov en 1941, c’est plus rare.

Sinon un gros plus pour CoH, c’est le système d’apprentissage : après 4 pages de règles, tu peux déjà lancer une partie et c’est déjà intéressant. Pour A&A, il me semble que c’est 40 pages environ…

merci à tous pour vos tres bons conseils!

Il n’y quasiment pas d’éditeurs de JDP français qui éditent des wargames à part eux, alors autant les encourager à continuer en achetant leurs boites.

tout à fait d’accord, je me suis inscrit sur leur site pour etre prévenu de la réédition ;-)

Tu vas voir CoH, c’est vraiment excellent.

Evite la Daube d’Acier, entre les 2, y a même pas d’match. :wink: :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Tu vas voir CoH, c'est vraiment excellent.

Tout à fait d'accord avec ça.

Mon "partenaire wargame", enfin il est pas au courant qu'il est "ça", mais vu que je n'amène que des wargames à nos parties, a également bien accroché à CoH. Il m'a dit que depuis qu'on faisait des jeux, c'est le meilleur que j'aie amené (avec Twilight Struggle, mais ce dernier est plus long). Et tu verras qu'en jouant tu progresses... lors de mon avant dernière partie, j'ai pu le déloger d'une position défensive sans tirer de coup de feu, juste en manoeuvrant et en menaçant ses arrières... je te dis pas comme ça m'a fait aimer le jeu encore plus...
berdzi dit:
Lord Kalbut dit:Tu vas voir CoH, c'est vraiment excellent.

Tout à fait d'accord avec ça.
Mon "partenaire wargame", enfin il est pas au courant qu'il est "ça", mais vu que je n'amène que des wargames à nos parties, a également bien accroché à CoH. Il m'a dit que depuis qu'on faisait des jeux, c'est le meilleur que j'aie amené (avec Twilight Struggle, mais ce dernier est plus long). Et tu verras qu'en jouant tu progresses... lors de mon avant dernière partie, j'ai pu le déloger d'une position défensive sans tirer de coup de feu, juste en manoeuvrant et en menaçant ses arrières... je te dis pas comme ça m'a fait aimer le jeu encore plus...

Ah ouis, pas mal ! Sur quel scénario ?

C’était sur le scénario “the monsters” où les t-34 arrivent en renfort au tour 3.

Au début, il y a un canon dans la forêt qui se trouve au pied de la première montagne. Je jouais les allemands et après avoir tiré plusieurs fumigènes pour aveugler le canon, j’ai lancé un ou deux chars pour prendre à revers cette forêt. Il a dû déplacer son canon et l’a épuisé en manoeuvres, mais ne l’a pas utilisé pour tirer… et déplacer un canon, ça fait chier les canonniers… même russes…

Par contre, les t-34, c’est une horreur à combattre. Il faut aller en corps à corps (blindage à blindage ?) avec d’autres chars pour espérer leur égratigner un peu la coque à ces monstres…