Voici des jours j’ai créé plus de 20 fiches de jeux . Ok j’avais tout écrit en majuscules et on me l’a fait remarquer
. J’ai donc tout retapé en minuscules, quel boulot
. Ok je n’ai pas mis de photos, j’en ai pas, qu’y puis-je ?
Le fait que personne vienne valider mes fiches veut dire que j’ai fait tout ce boulot pour rien ???
Je suis pas mal déçu et amer surtout que j’ai encore plein de fiches à créer.
à mon avis, c’est une question de temps…
Le type qui valide est débordé en ce moment…
Il arrête pas de jouer à n’importe quoi, forcément, il peut plus bosser pour nous !
Cher Monsieur Prof Choron,
Ne vous inquiétez pas, avec les vacances, les divers déplacements tout ça, les modos (surtout moi) avons pris du retard. Surtout pour les fiches qui n’allaient pas à un moement, parce qu’on ne pense pas forcément à retourner les voir par la suite
Donc, tout ça va être valider à un moment, mais quand il n’y a pas d’image, en général on en cherche, on scanne, tout ça, ça prend plus de temps
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Prof Choron dit:Voici des jours j'ai créé plus de 20 fiches de jeux. Ok j'avais tout écrit en majuscules et on me l'a fait remarquer
. J'ai donc tout retapé en minuscules, quel boulot
. Ok je n'ai pas mis de photos, j'en ai pas, qu'y puis-je ?
Le fait que personne vienne valider mes fiches veut dire que j'ai fait tout ce boulot pour rien ???
![]()
Je suis pas mal déçu et amer surtout que j'ai encore plein de fiches à créer.![]()
Je crois qu'il y a un minimum de contenu nécessaire pour qu'une fiche soit validée :
- description
- titre
- image dimensionnée correctement
- d'autres choses sans doute
Donc je ne crois pas que tes fiches soient perdues, mais simplement en stand by. Essaye de contacter les admins/modos du site pour avoir un retour explicite sur le problème.
Il est peut être préférable de ralentir tes saisies pour se concentrer sur ce que tu as déjà fait.
Je ne crois pas que Tric-trac veuille devenir une base où le minimum n'y est pas.
Donc : la volonté c'est bien, mais la perfection c'est mieux !
Dis toi que pour chaque fiche pas ou peu remplie, ca demande aux admins de revenir autant de fois qu'il y a de mises à jour. Alors que si dès le début il y a un max d'informations, c'est autant de temps gagné pour faire d'autres choses.
C'est plus facile de vérifier une fiche avec 20 informations que 20x une fiche avec 2 informations...
Voilà mon avis.

EDIT : bon j'ai rien dit
ouf ! je vous remercie de vos messages réconfortants
. Si vous pouviez me dire où trouver des images j’irais les chercher mais je dois reconnaitre que l’homme de cro-magnon était plus féru d’informatique que moi et que je fais avec mes pauvres moyens psychologiques
. Mille merci à tous
. Je vais continuer à faire le tour de ma ludo pour voir ce qu’il vous manque…
Prof Choron dit:Si vous pouviez me dire où trouver des images j'irais les chercher mais je dois reconnaitre que l'homme de cro-magnon était plus féru d'informatique que moi et que je fais avec mes pauvres moyens psychologiquesLe mieux serait peut-être que tu nous dises de quels jeux il s'agit, peut-être que certains pourront photographier/scanner leur exemplaire (ça évite les pb de droits, aussi...

Mattintheweb dit:Prof Choron dit:Si vous pouviez me dire où trouver des images j'irais les chercher mais je dois reconnaitre que l'homme de cro-magnon était plus féru d'informatique que moi et que je fais avec mes pauvres moyens psychologiquesLe mieux serait peut-être que tu nous dises de quels jeux il s'agit, peut-être que certains pourront photographier/scanner leur exemplaire (ça évite les pb de droits, aussi...)
Les jeux dont il s'agit sont :
Chez EG Spiele : Kaleidos jr, James Bond 007 et Word whiz
Chez Beleduc : Multijeux et Papillon vole
Chez Haba : Poulet à la poële, coolympics, Schnapp zu
Chez selecta : Picco Bello, Ninno conillo
L´analyse de Thespios est assez pertinente.
J´ai tendance à laisser en attente des fiches peu ou pas remplies. Et il a raison pour dire que quand il y a pas de photos, ggrrrr ça me cause des montées d´adrénaline.
Les jeux en question, vous les avez? Parce que si c´est le cas, vous avez sans doute la possibilité autour de vous de trouver un appareil numérique.
Auquel cas référez vous à l´aide en ligne pour la création des fiches et zou, shootez moi tout ça.
Un truc pour la parallaxe, c est de prendre une longue focale (ie. un zoom au maximum). Si vous ne savez pas retailler les photos, vous nous envoyez ça et on s´en charge.
Word-Whiz ne sera jamais validé il est déjà en base