-Bonjour madame pouvez vous m'expliquer les règles de Big pirate (djeco), svp?
-Euh...je l'ai connais pas.
-Ah mais alors comment je fais pour savoir si ce jeu conviendra à mon fiston (là je fais le fourbe car vu le matériel et le tout petit petit descriptif j'imagine bien les règles...sauf l'emploi des cartes, c''est ce qui me gène d'ailleurs).
-Quelle age à votre enfant?
-4 ans.
-Là c'est marqué à partir de 5!
-Et donc? Et si on ouvrait la boite pour voir...cela servira aux autres clients aussi.
-j'ai pas le droit.
-J'espère que vous faite les emballages cadeaux car sinon je ne vois pas votre utilité dans ce rayon...(méchanceté gratuite je vous l'accorde)
depuis j'ai trouvé les règles et l'utilisation des cartes.
Autre magasin.
-Je lui prend le modèle électronique ou traditionnel? (gars pendu au téléphone inquièt du choix à faire)
-traditionnel c'est mieux non?
-Ok je prend le traditionnel.
Et un monopoly de vendu
Et à côté... LADR
Je n'ai , foncièrement, rien contre le monopoly mais l'angoisse du gars face à un mauvais choix m'a fait sourire.
Idem la semaine dernière à la FNAC où un couple cherchait un jeu PC de stratégie pour un gamin et se retrouve embarqué avec le dernier Civilisation....
Loin de moi l'idée de critiquer ce jeu, mais le vendre sans demander : l'âge du futur joueur, ses goûts, la configuration de la machine, etc c'est du foutage de gueule.
Don Lopertuis
C'est bien cela le problème..."y a pu de service mon bon monsieur!"