Mes figurines se sont perdues en chemin…du coup j’ai commencé à en peindre d’autres en 15mm que j’avais commandé il y a peu pour pouvoir jouer mercredi…entre temps j’ai peint d’autres décors Deadzone pour jouer sur une plus grande surface. Me manque à peindre le camp adverse.
Chouette schéma de couleurs pour les décors.
Ça change des couleurs sombres habituelles.
Merci !
Figurines et une première dalle de décor pour la création de mon jeu d’escarmouche avec la base des règles Useme
Tu reproches quoi à Dead Zone (en multijoueurs) ?
Ce n’est sans doute pas le jeu ultime de baston, mais bon, le système de règles que tu as présenté rapidement ne me paraît pas casser des briques non plus
The_Kerf dit:Tu reproches quoi à Dead Zone (en multijoueurs) ?
Ce n'est sans doute pas le jeu ultime de baston, mais bon, le système de règles que tu as présenté rapidement ne me paraît pas casser des briques non plus
Rien c'est très bien deadzone, mais là tu expliques en 2 secondes, deux lancés de D6 et tu sais si tu blesse/tue, des règles rachitiques...c'est ce qui me plaît. j'en ai soupé de bouffer des règles...après ça me passera peut-être et j'aurais envie de plus de richesse mais pour y avoir déjà goûté ces règles en 15mm m'éclatent, et l'échelle de jeu me plait beaucoup aussi.
Mise en scene.
Ca donne super envie, je me croirais dans Necromunda
Je viens de regarder les figs de plus près…mais c’est du FIREFIGHT !!!
Un vieux de jeu de figs des années 90 , excellent dans le principe de jouer d’abord sur une map quadrillée abstraite (une vue stratégique blanc=route, bleu=pièce, vert=extérieur) où on bougeait ses différents pelotons et qd le joueur E.T jouait une carte embuscade ou équivalent, on zoomait en installant 9 dalles et on installait ces figs pour simuler l’accrochage.
je ne savais pas qu’elles existaient encore et qu’elles étaient passées au plastic.
C’est du firefight, rebaptisé Ion Age et fait en 15mm, si tu tapes ion age sur google tu seras surpris de tout ce qu’ils ont sorti en 15mm. C’est du métal. Les gros robots c’est du Em4 miniatures (en plastique).
Arkhanor69 dit:Ca donne super envie, je me croirais dans Necromunda
Héhé, ca va être un peu dans l’esprit que je vais le jouer. On va se le faire à 4 joueurs, chaque joueur aura une équipe de 8 types et un gros robot. En 2 vs 2. Normalement on se teste ça mercredi soir.
Vivement tes retours alors !
Basé sur les règles de necromunda ?
Non Use Me System. C’est des règles pour figurines faites par un anglais. C’est hyper simple et ça défoule !
fatmax66 dit:C'est du firefight, rebaptisé Ion Age et fait en 15mm, si tu tapes ion age sur google tu seras surpris de tout ce qu'ils ont sorti en 15mm. C'est du métal. Les gros robots c'est du Em4 miniatures (en plastique).
Merci.
j'ai été voir ça, je vois qu'ils ont sorti des règles V2 qui n'ont plus l'air de ressembler au jeu de base.
sgtgorilla dit:fatmax66 dit:C'est du firefight, rebaptisé Ion Age et fait en 15mm, si tu tapes ion age sur google tu seras surpris de tout ce qu'ils ont sorti en 15mm. C'est du métal. Les gros robots c'est du Em4 miniatures (en plastique).
Merci.
j'ai été voir ça, je vois qu'ils ont sorti des règles V2 qui n'ont plus l'air de ressembler au jeu de base.
Oui mais c'est toujours pour du 28mm. En fait ils ont développé la gamme 15mm que les gens achètent pour d'autres jeux mais n'ont pas encore réécris les règles, visiblement c'est pour 2015.
Partie à 2 de ce soir ( 1h30 de jeu )
On marquait des point en étant majoritaire à côté d’une caisse et en tuant des adversaires. 7 tours.
Vincent74 dit:
Cela pourrait m'intéresser pour justement du warhammer (skavens et elfes) mais aussi des AT 43.(dans une taille un peu plus grande, mais apparemment, cela peut s'adapter)
+1 pour AT-43, si en plus on peux intégrer des véhicules

Oui bien sur on peut mettre des véhicules. C est très customisable; les règles prévoient plein de possibilités tout en restant extrêmement simple.